Le test du Tigon d’Aspire
Aspire est un fabricant de cigarettes électroniques. La marque a évolué au fil des années pour se positionner sur le marché grâce à son matériel qui suit les tendances technologiques.
Aspire propose des kits et clearomiseurs comme la gamme Zelos et les Nautilus, offrant une expérience de vapotage.
Chez Neovapo, nous proposons du matériel de marques reconnues. C'est pourquoi nous offrons plusieurs pièces Aspire en boutique.
Aujourd’hui, je vais tester le clearomiseur Tigon d’Aspire et partager mes impressions sur ce test.
La composition du Tigon d’Aspire
Le Tigon est livré dans un packaging qui présente le clearomiseur. Les couleurs neutres peuvent inciter à ouvrir le packaging pour découvrir son contenu.
Dans la boîte, vous trouverez :
- Le clearomiseur Tigon d’Aspire
- 2 résistances (Une Ni80 1,2 ohm et une Ni80 0,4 ohm)
- Un kit de joints de secours
- Un verre de rechange
- Une protection en silicone
- Un drip tip de rechange
- Le manuel d’utilisation
Aspire propose un packaging qui comprend plusieurs pièces de rechange et une protection, ce qui peut être utile pour l’utilisation du clearomiseur.
Visuellement, ce clearomiseur présente un design moderne et sobre. Il est conçu pour être fonctionnel.
Il est équipé d’un pin 510, ce qui le rend compatible avec de nombreuses batteries.
Une bague airflow réglable est présente sur la base du Tigon, permettant à l’utilisateur de moduler la quantité de vapeur produite.
Le tank a une contenance de 3,5 ml, ce qui peut convenir à des consommateurs de taille petite à moyenne.
Pour le remplissage en e-liquide, ce modèle utilise un top cap coulissant pour accéder aux fentes de remplissage. Ce système permet de remplir le clearomiseur par le haut.
Pour changer les résistances, il suffit de dévisser la base du clearomiseur. Cela permet d'accéder à la résistance usagée pour la remplacer.
Les résistances présentes dans la boîte produisent différentes sensations, l’une produisant de la vapeur chaude et l’autre de la vapeur très chaude.
Lors du changement de résistances, il est conseillé de vérifier la puissance de votre batterie pour éviter des problèmes potentiels.
Chez Neovapo, nous recommandons d'amorcer votre résistance pour éviter d’éventuels dommages. Pour cela, faites entre 5 et 10 aspirations à vide.
Mon avis sur le Tigon d’Aspire
Après une journée de test avec ce clearomiseur, j’ai constaté que le clearomiseur est fonctionnel. Il présente un design sobre et offre un rendu saveurs et des sensations en bouche corrects.
En termes de rendu saveurs, j’ai vapé l’e-liquide Odin de Neovapo et j’ai observé les notes sucrées des fruits des bois. La vapeur en bouche était convenable. J’ai installé ce clearomiseur sur ma batterie iPower 2 avec un résultat adéquat.
Il est également simple d’utilisation et d’entretien. Le top cap coulissant fonctionne et le remplissage du tank est aisé. Le changement de résistance est intuitif.
La bague airflow influence la production de vapeur et permet une certaine flexibilité. Il est possible d’ajuster la production de vapeur.
En résumé sur le Tigon d’Aspire
Ce clearomiseur d’Aspire est une option fonctionnelle. Il présente un design sobre et offre des sensations en bouche acceptables. Avec un tank de 3,5 ml, il peut convenir à des vapoteurs occasionnels.
Il dispose d’un système de remplissage et de changement de résistances pour faciliter l’utilisation. Les résistances sont adaptées pour différents styles de vape.
Je vous recommande ce clearomiseur. N’hésitez pas à consulter la fiche produit sur notre site internet ou à visiter la boutique Neovapo pour plus d’informations.
Antoine de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test du clearo Endura Apex d’Innokin
Test du clearo Minos de la marque Smok
Mon avis sur le clearo GS Drive d’Eleaf
Publié le 24/12/2022 et modifié le 18/06/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.