Test e-liquide Red Fury

Test e-liquide Red Fury

Neovapo, c’est 11 ans d’expérience dans le domaine de la cigarette électronique et de la fabrication de liquides.

Avec 24 magasins dans toute la France, nous avons des boutiques de cigarette électronique dans plusieurs régions de l’hexagone, ainsi qu’un site internet où vous pouvez trouver des matériels et e-juices, peu importe où vous êtes.

Cette fin d’année va apporter des nouveautés, tant en saveurs que des éléments qui sont attendus depuis un certain temps.

Vous avez probablement remarqué que les fioles de 50ml sont enfin disponibles, et maintenant, des boosters et e-liquides au CBD font leur apparition dans notre catalogue.

Mais aujourd’hui, je suis ici pour parler d'une saveur plus classique. Une nouvelle saveur dans le style fruité frais, qui est couramment présente sur le marché grâce à sa légèreté.

Red Fury, la furie rouge. Un nom qui peut intriguer, on pourrait s’attendre à une explosion de fruits. Est-ce vraiment le cas ? Je vais tester et examiner cette nouvelle saveur pour vous.

Composition de l’e-liquide Red Fury

Tout comme le Odin, l'e-liquide Red Fury est l'une de nos récentes additions, dans un style fruité/frais qui correspond à la saison.

On y retrouve la composition habituelle de nos liquides que vous connaissez depuis 11 ans, mais un rappel ne fait jamais de mal, la composition de nos liquides est la suivante :

  • Propylène glycol : Responsable de la production de vapeur et de la transmission lors de vapotage, le propylène glycol est également utilisé dans divers secteurs. Parfois utilisé comme additif alimentaire ou dans l’agro-pharmacopée, c’est un produit considéré comme sûr.
  • Glycérine végétale : Liquide épais, la glycérine végétale est présente dans de nombreux plats préparés et dans l’industrie cosmétique. Vous la connaissez probablement sans le réaliser.
  • Nicotine : Indispensable pour certains vapoteurs. On la retrouve ici non pas en sels de nicotine, mais sous forme de freebase, ce qui compose les fameux boosters de nicotine.
  • Arômes : La touche finale de chaque liquide, sans arômes, le liquide serait insipide.

Il est à noter que le Red Fury étant une nouveauté, il est pour l’instant disponible uniquement en un dosage de nicotine.

Le 4mg/ml, indiqué par une étiquette de couleur orange ; il est important de préciser qu’il s’agit bien de freebase de cigarette électronique ici et non de sels de nicotine, comme l’ensemble de notre gamme jusqu’à présent.

La freebase a un hit moins constant que les sels de nicotine, mais elle est métabolisée par l’organisme humain moins rapidement, ce qui peut réduire la fréquence de vapotage.

Les différentes saveurs présentes dans le Red Fury sont : Fruits des bois, Raisin, Menthe eucalyptus et une touche de Menthol pour compléter le tout.

Mon avis sur l’e-liquide Red Fury

Le Red Fury est une saveur avec un certain caractère, en raison de la présence de deux saveurs fraîches, Menthe eucalyptus et Menthol.

Mais de manière inattendue, là où on pourrait s’attendre à une forte fraîcheur, il n’en est rien ; la menthe est plutôt douce et vient compléter le reste du goût.

Contrairement au Odin, qui est plus léger dans son mélange de saveurs, le Red Fury est un peu plus complexe, notamment avec l’ajout du raisin qui se marie bien avec l’eucalyptus, créant une saveur assez ronde en début de bouffée.

On ressentira davantage le côté sucré en début de bouffée, les arômes se diffusant dans la bouche, tandis que la douceur de la menthe eucalyptus enveloppe la langue en fin de bouffée ; résultant en un goût assez prononcé avec une certaine intensité.

Il y aurait presque une base pour en faire un liquide plus gourmand à cause de ce côté sucré, mais pas d'inquiétude, on ne retrouve pas la lourdeur de la saveur Biscuit Fraise ou La Rochelle, par exemple.

Je fais une recommandation pour le Red Fury, c’est une saveur plaisante, en particulier pour ceux qui apprécient le Rocky Blue, un de nos produits populaires, mais qui ne supportent pas le côté anisé du Rocky Red.

Merci aux laborantins de Neovapo, ils nous ont encore une fois fourni un produit intéressant.

En résumé sur l’e-liquide Red Fury

Je recommanderais le Red Fury à tous les amateurs de fruité frais qui recherchent des saveurs plus intenses que du Tutti Frutty, sans pour autant avoir des saveurs amères ou plus complexes comme le Rocky Red.

Étant une nouveauté, le Red Fury est actuellement disponible uniquement en fiole de 10ml à 2.70€ l’unité.

Si vous appréciez la saveur et que vous souhaitez l’obtenir dans un dosage différent, vous pouvez accéder à notre service sur-mesure à 3.20€ et passer commande en boutique ou sur notre site internet.

Voici tous les autres dosages disponibles, habituellement présents dans le reste de notre gamme, pour l’instant seulement en freebase de nicotine :

  • 0mg : De couleur blanche, c’est le taux sans nicotine. Félicitations si vous vous en êtes débarrassé.
  • 2mg : Avec une couleur violette, c’est le plus bas taux disponible, correspondant généralement à moins de 5 cigarettes par jour.
  • 8mg : De couleur verte et correspondant à environ 10 cigarettes par jour, c’est le deuxième taux moyen avec le 4mg/ml.
  • 11mg : On commence à grimper dans les hauts taux. D’une étiquette bleue, ce taux correspond à environ 15 cigarettes par jour ; faites attention si vous l’utilisez sur du sub-ohm.
  • 18mg : À 2mg de la limite européenne des taux de nicotine, comme son étiquette rouge l’indique, c’est le taux le plus élevé disponible. Correspondant à plus d’un paquet par jour, il est conseillé de ne pas y rester trop longtemps. À ne JAMAIS utiliser sur du sub-ohm.

Jin de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du e-liquide Menthe Glaciale en 100 ml de Neovapo

Mon avis sur le e-liquide Cleo grand format 50 ml

Neovapo : test de l’e-liquide Fraise

Publié le 06/09/2022 et modifié le 26/04/2025 dans Les tests des e-liquides par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème