Les tops clearomiseurs

Le clearomiseur est une pièce centrale pour la cigarette electronique. Il est indispensable pour pouvoir vapoter sereinement votre e-liquide et profiter d'une bonne production de vapeur.

Le marché de la vape n'a eu de cesse d'évoluer et d'apporter son lot d'innovations. De ce fait, le vapoteur peut dès à présent découvrir une panoplie de réservoirs pour compléter leur e-cigarette.

Les tops clearomiseurs selon les clients Neovapo

Mais comment choisir le parfait clearomiseur parmi tous ces choix ? Les utilisateurs peuvent alors se reposer sur le top vente de Neovapo. Cette catégorie regroupe tous les clearomiseurs qui ont été achetés, testés et aimés par notre clientèle. Les tops clearomiseurs vous permettront de trouver les indémodables pour compléter votre vapote.

Parmi eux, vous y retrouverez les plus grands noms de la vape. Des marques qui ont fait leur place au fil des années et qui sont devenues de vrais leaders dans le domaine du vapotage. Elles sont maintenant réputées dans le monde entier pour leur qualité supérieure, leur fiabilité, mais également leur performance et polyvalence.

Le vapotage n'aura jamais été aussi délicieux avec les tops clearomiseurs de Neovapo. Un choix vaste vous attend à des prix très abordables pour une expérience vaping sensationnelle.

À quoi sert un clearomiseur dans une cigarette électronique ?

Pour bien fonctionner, votre e-cigarette doit être composée avec un clearomiseur. Ce dernier tient le rôle de réservoir pour contenir votre liquide pour cigarette électronique. Il va également permettre de contenir la résistance de votre choix.

Un clearomiseur dispose de plusieurs éléments démontables. Cette caractéristique permet ainsi un nettoyage facile et rapide. Parfait pour être toujours au maximum de votre vapotage et ressentir tous les arômes concentrés de votre eliquide.

  • Le drip tip : cet embut buccal protège vos lèvres des fortes températures. Le vapoteur peut dès lors inhaler une vapeur agréable et riche en saveur sereinement.
  • Le top cap : selon le modèle de votre clearo, le top cap supérieur est coulissant pour permettre le remplissage par le haut. Une trappe apparaît pour y glisser les pipettes de votre flacon.
  • Le verre pyrex : il sert de réservoir pour contenir votre e-liquide et protéger la résistance. Ce matériau est très compact et résistant.
  • La résistance : se glisse au coeur du tank pour que les mèches de coton soit en contact direct avec le liquide.
  • La bague d'airflow : pour moduler le flux d'air et profiter d'une vape DL à MTL en fonction de vos préférences.

Le vapoteur doit bien faire sa sélection avant de passer à l'achat. La description du clearomiseur peut jouer sur le ressenti des saveurs et des sensations en bouche. Il en existe de plusieurs sortes et avec des spécificités bien précises.

Certains ont été fabriqués uniquement pour l'inhalation directe ou l'inhalation indirecte. Il faut donc prendre soin de voir les détails pour être certain de choisir le clearomiseur qui vous convient selon vos attentes et besoins.

Tout en bas du clearomiseur, vous retrouverez le pin de connexion. Celui-ci vous permet de le visser ou de le dévisser de votre box mod. La batterie possède un pas-de-vis pour accueillir le réservoir et envoyer le courant électrique à l'atomiseur. Le connecteur 510 doit être identique pour permettre une bonne jonction.

De la sorte, une batterie ego ne pourra être compatible avec un clearomiseur pin 510. Vous aurez besoin d'acheter l'adaptateur 510/ego pour assurer une bonne combinaison. Cet accessoire se visse sur le haut de la cigarette électronique ego pour ensuite y visser par-dessus le clearomiseur avec un connecteur 510.

Vous pouvez retrouver l'adaptateur 510/ego dans notre boutique de cigarette électronique et notre site en ligne.

Le fonctionnement d'un clearomiseur pour obtenir une bonne vapeur

À l'intérieur du réservoir en pyrex se loge la résistance. Les mèches de coton sont donc en contact permanent avec votre e-liquide. En appuyant sur le bouton fire de votre vapote, un courant électrique est envoyé directement vers l'atomiseur.

Les composants de la résistance reçoivent la chauffe pour transformer votre e-liquide saveur tabac blond et menthe glaciale en vapeur. Les arômes concentrés de tabac et de menthol se déploieront ainsi dans votre bouche. Le voyage gustatif peut commencer !

Ce phénomène va ainsi produire une vapeur plus ou moins dense. Elle remonte le long de la cheminée centrale pour atteindre le drip tip. Les saveurs riches et savoureuses viennent alors submerger vos papilles gustatives et booster vos sens à chaque bouffée. Les vapoteurs vont ainsi pouvoir conter une nouvelle histoire à chaque tirage gourmand.

En fonction de la valeur ohm de la résistance, la chauffe peut-être plus conséquente. En effet, les résistances sub-ohms vont requérir plus de puissance pour chauffer correctement. La production de vapeur est alors bien plus abondante que sur les modèles supérieurs à 1 ohm.

C'est là la différence entre l'inhalation directe et l'inhalation indirecte. Ces deux modes de vapotage proposent des sensations en bouche et une expérience vapoteur spécifique. Un clearo peut être spécialement dédié pour l'un ou pour l'autre ou être polyvalent, grâce à une bague d'airflow réglable. Il suffit donc de tourner l'airflow pour moduler le flux d'air et obtenir un tirage aérien ou serré.

En fonction de l'ouverture de l'airflow, le vapoteur va pouvoir produire plus ou moins de vapeur. Le ressenti du hit en gorge peut être également différent.

  • L'inhalation directe (Direct to Lung) : la vapeur se dirige directement vers les poumons. La production de vapeur est plus abondante comme sur une chicha. Les saveurs sont décuplées et encore plus intenses.
  • L'inhalation indirecte (Mouth to Lung) : le vapotage se fait en deux temps. La vapeur reste en bouche avant de rejoindre les poumons. C'est le même système que sur vos anciennes pauses clope. Le tirage est donc plus serré et procure un hit plus percutant et saisissant à chaque vape.

À noter qu'il est déconseillé de vapoter avec un réservoir vide. Le coton organique doit toujours être en contact avec le liquide. Dans le cas contraire, votre ato va chauffer à sec et cramer immédiatement. Cela va alors provoquer le dry hit et apporter un désagréable goût de brûler à vos pauses vapes. Le remplacement de la résistance est alors nécessaire.

Remplissez donc votre clearo dès que le niveau devient critique. Le verre en pyrex est transparent. Ce qui est très pratique pour voir à tout moment le niveau restant de liquide.

Quel meilleur clearomiseur pour une inhalation directe ?

Pour vivre une expérience vaping hors du commun, il faut choisir une bonne version de clearomiseur. Le réservoir en pyrex doit correspondre à vos attentes et besoins en termes de vapeur et de ressenti. Chaque matériel dispose d'une fiche produit qui en fait la présentation. Les vapoteurs ont ainsi toutes les références pour compléter leur ecigarette et vapoter sans plus attendre.

Les clearomiseurs subohm sont parfaits pour produire une vapeur conséquente. Ils sont destinés pour les amateurs de gros nuages de vapeur en cloud chasing et power vaping. Grâce aux résistances inférieures à 1 ohm, le clearo offre une vapeur très chaude qui fera chauffer plus fort vos e-liquides. Les arômes sont alors plus riches et intenses.

L'inhalation directe propose une vape DL au top des capacités. La vapeur se répand directement vers les poumons pour saisir vos sens et rendre le vapotage exceptionnel.

Pour une vape DL, il est recommandé de choisir un clearomiseur avec une grande contenance. En effet, l'inhalation directe est gourmande en termes d'autonomie en mah et de eliquide. Il faut donc prévoir une e-cigarette avec des capacités requises pour un vapotage serein et de qualité.

De nombreux clearomiseurs destinés à l'inhalation directe sont disponibles en magasin. Ils sont modernes, performants et fiables. Le vapoteur peut opter pour la série des TFV de la marque Smok. Ces monstres de vapeur produisent une vapeur impressionnante pour régaler vos papilles gustatives.

Ils sont tous fabriqués en acier inoxydable. À la fois compact et robuste, il se visse parfaitement au pas-de-vis de votre vapoteuse pour des instants détente richissimes. Dans les tops clearomiseurs, vous retrouverez notamment le clearomiseur TFV16 Lite, le TFV16 et le TFV mini V2, TFV9 et TFV18 de Smoktech.

Par exemple, le clearomiseur TFV18 peut contenir jusqu'à 7.5ml d'e-liquide. Cette contenance est ultra confortable pour vapoter en inhalation directe au quotidien. Son diamètre de 31.6 mm se visse sur des mods imposants pour que les bords ne dépassent pas du vaporisateur.

Il est compatible avec les résistances TFV18 dual mesh 0.15 ohm et TFV18 mesh 0.33 ohm. En raison de leur faible impédance, inférieure à 1 ohm, ces atos sont parfaits pour la vape DL et un tirage ultra aérien.

Le modèle mesh est un maillage de fils résistifs, tressés et tissés entre eux. Ce dispositif permet un meilleur contact entre le coton organique et le coil. Cela offre donc une meilleure vaporisation pour une restitution des saveurs amplifiée.

Le clearomiseur TFV18 possède également l'option atomiseur reconstructible. Le vapoteur va ainsi pouvoir créer ses propres résistances RBA pour personnaliser au maximum sa vape. Il aura ainsi le choix du fil résistif et du coton pour varier les plaisirs gourmands.

Pour un vapotage anti-fuite, nos équipes vous recommandent le clearomiseur Zeus subohm de la marque Geek Vape. Son airflow se situe au-dessus du réservoir pour éviter les risques de fuite et proposer une utilisation encore plus efficace et excellente.

Et pour une inhalation indirecte, quel meilleur clearomiseur choisir ?

Vous désirez un tirage plus serré et similaire à vos anciennes cigarettes de tabac ? Les clearomiseurs en inhalation indirecte vont permettre un vapotage plus restreint et savoureux.

Il faut savoir que la vape MTL est moins énergivore que l'inhalation directe. Elle consomme donc moins de batterie et de liquide pour des vapotages plus longs avant de devoir recharger votre ecig. Le vapoteur peut donc profiter plus longtemps de son e-liquide Tabac Chicago et ses saveurs au bon cigare. De quoi offrir des sensations riches et dépaysantes.

Le clearomiseur Zenith du fabricant Innokin est une référence dans le milieu de la vape. La marque s'est illustrée par ses produits de qualité et toujours plus innovants les uns que les autres. Ils vont notamment offrir une vape mtl extrême.

Très simple d'utilisation, il se visse au-dessus de votre e-cig pour parfaire vos vapotages. Avec un diamètre de 24.7, il se glisse sur la majorité des box disponibles sur le marché. Les anciens fumeurs pourront grâce à lui retrouver les mêmes sensations que sur leurs anciennes pauses clope.

En effet, l'inhalation indirecte propose un tirage serré. La production de vapeur est plus discrète pour se concentrer sur le rendu saveur. Pour fonctionner, il utilise des résistances supérieures à 1 ohm et ainsi délivrer une vapeur chaude délicate et agréable en bouche.

Le clearomiseur Zenith contient 4ml d'e-liquide. Il se remplit par le haut en faisant coulisser le top cap. Le remplissage est donc optimisé pour garantir un grand confort de vape.

L'inhalation indirecte permet également d'utiliser des e-liquides fortement nicotinés. Les vapoteurs pourront ainsi sélectionner les e-liquides avec un taux de nicotine important pour convenir à leurs besoins nicotiniques. Le sevrage tabagique doit pouvoir se faire en douceur et sans ressentir de manque.

Pour ce faire, Neovapo propose plusieurs dosages pour agrémenter vos vapes. Vous pouvez trouver dans notre catégorie d'e-liquides français les taux de nicotine : 0, 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml. Pour faire son choix, le vapoteur doit se baser sur sa consommation quotidienne de tabac. Plus vous aviez l'habitude de fumer et plus vous aurez besoin d'un dosage élevé.

Soyons fous, et pour les meilleurs clearomiseurs polyvalents ?

Vous ne souhaitez pas choisir entre inhalation directe et indirecte ? Cela est tout à fait possible avec la gamme de clearomiseurs polyvalents. À l'origine, la bague d'airflow permet de réduire le flux d'air et adapter votre tirage à vos envies. Des trous peuvent être visibles pour obtenir une vape précise et gourmande. Idéal pour ajuster avec précision votre vapotage et le définir à votre sauce.

Les tops clearomiseurs polyvalents aimés par nos clients sont :

  • Q16 Pro - Justfog
  • Melo 5 - Eleaf
  • Melo 4 - Eleaf
  • GS Air - Eleaf
  • Cubis pro - Joyetech
  • Nautilus mini - Aspire
  • ET-S - Aspire
  • CE5-S - Aspire

En fonction de la résistance installée et de sa valeur ohm, vous pourrez obtenir un vapotage riche en saveur et de possibilités. Cette édition est très pratique pour sa diversité et par définition votre plaisir de vap.

Comment adapter la puissance de la e-cigarette au clearomiseur ?

Il est important de régler la puissance en watts de votre e-cigarette. Cela permet de tirer le meilleur parti de votre résistance et de mettre toutes les chances de votre côté. Vous obtiendrez alors un excellent vapotage pour illuminer vos quotidiens de vapoteur.

La puissance doit se paramétrer en fonction de la valeur ohm de l'ato. Plus la valeur est basse, plus elle demandera de l'énergie pour bien chauffer votre liquide.

À titre d'exemple, le clearomiseur Melo 5 utilise la résistance EC-M 0.15 ohm pour une vape DL savoureuse. Le vapoteur doit régler la plage de puissance entre 30 et 75 watts.

De son côté, pour la vape MTL, le clearomiseur CE5-S va gérer les résistances BVC en 1.8 ohm. La puissance recommandée est comprise entre 9 et 13W.

Vous devez réguler la capacité de votre e-cig grâce aux boutons de variation. Ils se situent souvent sous l'écran de votre vapote et sur le boitier de votre batterie. Certains modèles possèdent même un écran tactile. Il suffit donc d'une simple pression pour diminuer ou augmenter la plage de puissance.

En fonction des capacités de votre batterie, plusieurs modes d'utilisation sont disponibles. Le vapoteur a ainsi le choix parmi : Wattage et Voltage variable, Contrôle de la température, Pulse, Curve et bien d'autres encore. Certains modes requièrent un type de fil résistif spécifique pour fonctionner. C'est notamment le cas du mode contrôle de température qui utilise un fil résistif en Stainless Steel, Nickel, Titane ou Nichrome.

Un mauvais réglage peut entraîner une baisse des sensations en bouche. Cela peut également créer le dry hit et cramer votre atomiseur. Son remplacement est alors nécessaire pour retirer le goût désagréable de brûlé de votre e-liquide fruité.

Le remplissage du clearomiseur, comment on fait ?

Le remplissage du clearomiseur peut se réaliser soit : par le haut ou par le bas.

Dans le cas d'un remplissage par le haut, il faut dévisser ou détacher la partie supérieure de votre réservoir. C'est ce qu'on appelle le top cap. Une fois la trappe de remplissage accessible, vous pouvez y insérer les pipettes de votre flacon d'e-liquide. Il suffit de presser le plastique souple pour en verser le contenu.

Pour un remplissage par le bas, il faut détacher la base inférieure du clearo de la batterie. Il faut ensuite lui mettre la tête à l'envers, le drip tip vers le sol, pour pouvoir le remplir rapidement. Placez la pipette de votre fiole contre les parois en verre et remplissez votre réservoir.

Certains pods utilisent le système de cartouche. Ce réservoir en plastique propose un remplissage latéral. Il faut retirer le capuchon en silicone pour remplir le réservoir et le charger en saveur.

Plusieurs clearomiseurs possèdent une sécurité enfant pour éviter les ouvertures inopinées. Ce qui rend leur utilisation sécurisée, simple et rapide.

L'entretien du clearomiseur pour des plaisirs gourmands constants

Pour conserver au maximum un bon vapotage, il est important de nettoyer et entretenir son clearomiseur. La livraison des saveurs est ainsi extraordinaire pour de sublimes vapes au quotidien.

Il est donc nécessaire de changer vos résistances pour garder votre clearo au top de ses capacités. Les résistances sont des produits consommables qui s'épuisent au fur et à mesure de vos vapotages. Des désagréments peuvent se produire si le changement n'est pas réalisé. Des fuites peuvent apparaître et les saveurs de votre liquide saveur menthe fraîche peuvent se détériorer par le dry hit.

Quand faut-il changer la résistance ?

Il faut changer la résistance toutes les 2 à 3 semaines en moyenne. Plus vous vapotez, plus les composants sont s'user et requérir un remplacement régulier.

Voici la liste des signes avant-coureurs qui indique quand il est temps de changer votre ato :

  • Une diminution de la vapeur ;
  • Une altération des saveurs ;
  • Un goût de brûlé en bouche.

Dès que vous avez remarqué l'un de ces signes, il faut passer au remplacement de votre pièce détachée. Pour cela, il faut ouvrir votre clearomiseur et acheter un modèle de rechange.

Comment changer la résistance au coeur du réservoir ?

Le remplacement se déroule en plusieurs étapes. Il est très simple et rapide. En deux, trois mouvements vous voilà avec un clearomiseur neuf est prêt à fonctionner.

Les marques Kangertech, Vaporesso, Smok, Eleaf et bien d'autres encore proposent des résistances de rechange. Ces dernières doivent être compatibles avec votre clearomizer pour un remplacement efficace. Leur design est identique au modèle d'origine pour ne pas changer vos habitudes de vapoteur.

Pour remplacer votre résistance, la méthode est très simple et rapide. Il faut dévisser la partie basse de votre tank pour ensuite retirer la résistance usagée. Une fois l'emplacement dégagé, placez-y le modèle neuf et remplissez le réservoir.

L'amorçage de la résistance est une étape importante. Il permet d'imbiber les mèches de coton et de vaporiser efficacement votre e-liquide. Lors de votre achat, le coton est encore sec. Pour l'hydrater, vous devez aspirer entre 5 à 10 fois sur le drip tip sans appuyer sur aucun bouton. Dès que les arômes vous remontent en bouche, vous pouvez vapoter.

Privilégiez les e-liquides avec une base pg vg de 80% propylène glycol et 20% glycérine végétale.

La vente de cigarettes électroniques et clearomiseur peut se faire directement en boutique. Neovapo bénéfice d'un réseau de 24 boutiques réparties partout en France. Si nous ne sommes pas proches de chez vous, profitez de notre site en ligne et nos services de livraison à domicile. Elle est gratuite à partir de 29.90 € d'achat.

Toutes les catégories de clearomiseurs

  • N°1 VENTE
    Clearomiseurs Zeus subohm
    🏆 #Bestseller produit le plus vendu !

    5ml - Anti-fuite - Max vapeur - Remplissage haut - Tirage aérien

    24,90 €
  • N°1 VENTE
    Z-Fli GeekVape

    5.5ml - Anti-fuite - Max vapeur - Remplissage haut - Tirage aérien

    29,90 €
  • N°1 VENTE
    Clearomiseur iTank
    🚀 1 client l'a dans son panier

    8ml - Anti-fuite - Remplissage haut - Tirage aérien

    23,90 €
  • N°1 VENTE
    Clearomiseur Q16 pro de Justfog
    ⭐ Noté 4.9/5 par nos clients

    1.9ml - Remplissage haut - Tirage serré

    10,90 €
  • N°1 VENTE
    iTank 2 Vaporesso
    ⭐ Noté 5/5 par nos clients

    8ml - Anti-fuite - Remplissage haut - Tirage aérien

    24,90 €
  • N°1 VENTE
    Clearomiseur TFV18
    🏆 #Bestseller produit le plus vendu !

    7.5ml - Max vapeur - Remplissage haut - Tirage aérien

    28,90 €
  • N°1 VENTE
    Clearomiseur Zenith 2
    ⭐ Noté 5/5 par nos clients

    5.5ml - Anti-fuite - Remplissage haut - Tirage serré

    26,90 €
  • N°1 VENTE
    Clearomiseurs Et-s par Aspire
    ⭐ Noté 4.7/5 par nos clients

    3ml - Remplissage bas - Tirage serré

    8,90 €
  • Clearomiseur Gs air
    🏆 #Bestseller produit le plus vendu !

    2.5ml - Remplissage bas - Tirage serré

    10,90 €