• Cartouche
  • Verre
  • Drip tip
  • Voir toutes les pièces détachées

Cartouche cigarette électronique

La cartouche, un accessoire tout-en-un de votre cigarette électronique

Au fur et à mesure des années qui se sont écoulées, la cigarette électronique n'a jamais cessé d'évoluer. Que ce soit les fabricants comme les consommateurs, les attentes envers cette dernière ont changé avec le temps.

Petit à petit, le confort de vape est devenu une priorité. C'est ainsi qu'est né le pod, une ecigarette au format aussi compact que pratique. Véritable révolution dans le milieu, il a apporté son lot d'innovations et avec lui, l'apparition de la cartouche. Pièce emblématique de la cigarette électronique pod, elle en est également la clé de voûte.

Équivalence même d'un clearomiseur, elle va servir de réservoir pour une vape en bonne et due forme. Que ce soit pour remplacer votre matériel usé ou pour varier les plaisirs tout au long de votre journée, elle est un véritable indispensable à avoir en sa compagnie. Simplicité d'utilisation et praticité sont ces mots d'ordre pour une expérience vaping sous le signe de l'excellence.

Afin de parfaire votre vapotage, rien n'est mieux que d'avoir en sa possession des pièces détachées en double. Vous êtes ainsi parés contre la moindre éventualité pour une expérience vaping au summum de la sérénité. À la pointe de l'actualité, Neovapo vous guide dans votre choix en vous proposant sa large gamme des meilleures cartouches pour cigarette électronique. Mettez au goût du jour votre vape en compagnie d'une nouvelle cartouche.

Il est également bon de savoir que les cartouches sont généralement compatibles qu'avec le modèle du même nom. Après tout, elles ont été conçues pour épouser spécialement les formes du pod avec lesquelles elles ont été associées. C'est par exemple le cas de la cartouche Teros One qui est donc uniquement compatible avec le pod Teros One de Joyetech. Ainsi, le vapoteur doit prendre soin de sélectionner le modèle adapté à sa ecigarette.

Le rôle de la cartouche dans la création d'une belle vapeur

Quel que soit le format de votre cigarette électronique, son fonctionnement reste identique. C'est un système de résistance chauffante qui est au cœur du panel de sensations idylliques que vous allez vivre. Ainsi, elle se doit de posséder un système d'alimentation plus un réservoir afin de produire la vapeur tant désirée.

En fonction du modèle de votre machine à vapeur, vous allez avoir affaire à soit un clearomiseur soit une cartouche. Le pod est une ecigarette réputée pour son minimalisme et sa praticité. Quoi de mieux que la cartouche pour aller avec ce dernier.

De par sa conception, elle prend moins de place qu'un clearomiseur classique et jouit d'une grande simplicité d'utilisation. Il n'y a pas à dire, les débutants comme les vapoteurs qui ne veulent pas se prendre la tête vont l'adorer.

Dans les deux cas, que ce soit le clearomiseur ou la cartouche, le rôle qu'ils possèdent est le même. Il est question bien évidemment de faire office de réservoir. Ainsi, la cartouche de votre cigarette électronique va contenir une certaine quantité d'e-liquide en plus d'une résistance. Cette combinaison va permettre le bon fonctionnement de votre vapoteuse pour un régal assuré de vos papilles.

Afin de permettre l'apparition de vapeur, il faut que deux conditions soient réunies. D'une part, la résistance située au cœur de votre cartouche doit recevoir une quantité suffisante d'énergie par la batterie. De l'autre, il est important qu'elle soit également correctement hydratée en e-liquide. C'est uniquement dans ces circonstances que la vapeur peut pointer le bout de son nez.

Cela s'explique dû à la composition de la résistance de votre mod electronique. À l'intérieur de cette dernière, on peut retrouver la présence d'un ou plusieurs fils résistifs ainsi que du coton. L'énergie fournie par la batterie va faire chauffer le fil résistif. De ce fait, la chaleur va se propager jusqu'au coton imbibé d'e-liquide. Étant composé d'ingrédients se vaporisant à faible température, l'e-liquide va se transformer en vapeur.

Il est également bon de noter qu'en fonction des caractéristiques de la résistance employée, votre expérience vaping sera totalement différente. Plus la valeur en ohm de votre atomiseur est faible, plus la vapeur produite sera abondante. Une résistance subohm sera donc idéale pour une vape en inhalation directe.

Vous l'aurez compris, la cartouche va venir alimenter la résistance de manière à ce qu'elle travaille dans de bonnes conditions. Au fur et à mesure de vos séances vape, la quantité d'e-liquide va inévitablement diminuer. Il faut donc régulièrement remplir la cartouche de votre ecigarette afin de réhydrater la résistance.

Qui plus est, le rôle de la cartouche ne s'arrête pas qu'au bon maintien de la résistance. En effet, une fois la vapeur produite, il reste une étape avant que vous puissiez vous délecter de ses délicieux arômes. Il est question de son acheminement.

Pour cela, la cartouche de votre cigarette électronique se voit également dotée d'une cheminée ainsi que d'un embout buccal. De ce fait, la vapeur va remonter tout le long de la cheminée jusqu'à terminer sa course dans le drip tip. Le vapoteur n'aura plus qu'à aspirer pour profiter pleinement et intensément d'une douce vapeur aromatique.

À noter que selon les modèles, le drip tip peut être propriétaire. En d'autres termes, cela signifie qu'il ne peut pas être retiré de son emplacement et être remplacé par un autre modèle. C'est par exemple le cas avec la cartouche Nfix de Smok ou encore la cartouche ego pod de Joyetech.

D'autres cartouches vont, quant à elles, vous offrir la possibilité d'interchanger le drip tip si vous le souhaitez. Ainsi, si vous êtes en possession de la cartouche Sensis d'Innokin, par exemple, rien ne vous empêche de changer l'embout. C'est l'occasion de varier votre vape, et ce en toute simplicité !

Ainsi, il va donc sans dire que la cartouche joue un rôle particulièrement important dans votre expérience vaping. Grâce à cette dernière, vous avez toutes les cartes en main pour profiter d'une vapeur ô combien délicieuse. Alors, que ce soit pour une envie de nouveauté ou remplacer un matériel défectueux, n'attendez plus avant de commander un nouvel exemplaire. Votre vapoteuse vous en remerciera.

La cartouche : une pièce détachée aux nombreux avantages

La cartouche de votre cigarette électronique est une pièce détachée. En d'autres termes, vous pouvez la remplacer à tout moment sans devoir changer de A à Z votre vapoteuse. L'occasion parfaite pour faire des économies tout en redonnant une nouvelle jeunesse à votre matériel. Après tout, le montant n'est certainement pas le même que lorsqu'il s'agit de faire un remplacement intégral.

La cartouche est une pièce détachée qui a l'avantage d'être peu onéreuse. À moins de 10€, elle va se faire une place de choix dans votre panier. Son petit prix est également un plus pour tout vapoteur souhaitant acheter plusieurs exemplaires sans devoir vider l'entièreté de son portefeuille. Retrouvez, dans nos boutiques en France et sur notre e-shop, la cartouche qu'il vous faut pour parfaire votre quotidien.

Le pod est une cigarette électronique avant tout faite pour les amateurs de simplicité comme les vapoteurs en vadrouille. C'est pourquoi la maniabilité de votre vapoteuse est un point prédominant dans ce genre de matériel. Après tout, elle est là pour vous accompagner où que vous soyez. Ainsi, la grande majorité des cartridges sont faites en plastique PCTG à contrario du verre pyrex pour des clearomiseurs classiques.

Le plastique PCTG est un matériau avantageux pour une vape tout confort. Robuste, il possède une bonne résistance face aux chocs. Ainsi, les vapoteurs maladroits n'auront plus à craindre la moindre chute. Un vrai plus donc pour tous ceux qui souhaitent vapoter en extérieur. De même, ce matériau possède d'autres qualités indéniables comme sa capacité à ne pas transmettre la chaleur.

Bien évidemment, cela n'empêche pas certaines marques de jouer la carte de l'originalité. C'est par exemple le cas avec le géant de la vape Eleaf et sa cartouche Glass pen. Comme son nom laisse à supposer, elle n'est pas faite en plastique, mais bien en verre. Une petite révolution qui a pour vocation de vapoter avec un pod tout en gardant les avantages du verre pyrex.

Pour plus d'informations sur ce matériau voire le lexique général de la vape, n'hésitez pas à consulter nos articles de blog.

Dans la même lignée, la cartouche de votre vaporisateur à l'avantage d'être légère comme discrète. Le vapoteur peut ainsi transporter son matériel en toute circonstance, et ce sans le moindre encombre. Un détail qui fait toute la différence pour les utilisateurs en quête de nouvelles saveurs.

En gardant quelques cartouches de rechange à vos côtés, vous avez la clé pour profiter d'un max de sensations différentes au gré de votre journée. En effet, rien ne vaut de posséder plusieurs cartouches pour varier les plaisirs dès que vous le souhaitez.

Ainsi, pour chaque cartouche, vous pouvez lui assortir une saveur particulière. De ce fait, vous n'avez plus besoin d'attendre que votre réservoir soit vide pour tester le dernier e-liquide en vogue. Il n'y a pas dire, la cartouche pour cigarette électronique va révolutionner votre expérience vaping !

La simplicité d'utilisation au cœur de la cartouche pour ecigarette

La cartouche est, sans le moindre doute, le plat de résistance de la cigarette électronique pod. Aussi simple d'utilisation que performante, elle permet à tout un chacun de prendre les rênes de leur vape. Ainsi, vous pouvez découvrir à votre propre rythme les charmes du vapotage. De ce fait, il existe différents modèles pour différentes attentes.

  • Les cartouches pré-remplies

Vous le savez déjà, une cartouche pour cigarette électronique va avoir pour rôle de servir de réservoir. Elle va donc posséder en son for intérieur une résistance ainsi qu'une quantité en e-liquide déterminée par ses dimensions. Dans le cas des cartouches pré-remplies, vous n'avez pas la possibilité d'interagir sur ces deux éléments. En d'autres termes, cela signifie que vous ne pouvez ni retirer la résistance ni procéder à un remplissage.

Il va donc sans dire que les cartouches pré-remplies sont le summum de la simplicité. Le vapoteur n'a ainsi pas besoin de se soucier de quoi que ce soit. Aucun entretien n'est demandé et seule la dégustation d'une vapeur aromatique est au programme. Une fois la cartouche vidée d'e-liquide, il ne vous restera plus qu'à la remplacer par un nouvel exemplaire afin de continuer vos séances vape.

Ce genre de modèle est un véritable plus pour les débutants souhaitant se lancer en douceur dans le monde de la vape. Si la cigarette électronique peut paraître déroutante, voire trop compliquée, la simplicité d'utilisation du pod comme de la cartouche pré-remplie devrait vous faire changer d'avis.

Le pod vaze, par exemple, peut s'utiliser avec des cartouches pré-remplies Juul. De même, la marque vype comme le fabricant Logic proposent ce type de cartouches. Qui plus est, il existe également des kits complets fonctionnant sur ce même type de modèle. C'est le cas du pod Mynus par Aspire, une mini cigarette électronique à usage unique.

Il est également important de noter que le choix en e-liquide est assez restreint. Après tout, vous êtes limité par les propositions du fabricant. De même, vous ne serez pas en mesure de vous délecter de votre délicieux eliquide made in France en compagnie de ces dernières. Alors si vous souhaitez profiter de votre saveur pomme d'amour, privilégiez les autres modèles de cartouches.

  • Les cartouches jetables

Versus le modèle précédent, une cartouche jetable est, quant à elle, proposée à l'achat sans e-liquide en son sein. Cela signifie que le vapoteur peut à tout moment la remplir avec l'e-liquide de son choix, et ce plusieurs fois. Rien de mieux donc pour profiter d'une multitude de saveurs aussi différentes que délicieuses.

Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir notre gamme d'e-liquides aux arômes tous plus uniques que les autres. Avis donc aux curieux, faites votre sélection parmi plus de 600 saveurs différentes pour une vape inégalable en son genre. Qui plus est, nous avons à cœur de vous proposer des produits qualitatifs.

C'est pourquoi nos e-liquides se composent uniquement du nécessaire. Un plus pour votre santé, mais également pour une vape à conter l'histoire ! De ce fait, vous ne retrouverez ni sel de nicotine ni cbd dans ces derniers. Faites un tour sur notre site en ligne pour commander dès maintenant les flacons d'e-liquides aromatisés qui vous font envie.

Le remplissage du réservoir devenant la responsabilité du vapoteur, il faut donc prendre le soin de jeter régulièrement un œil à la quantité restante d'e-liquide dans ce dernier. Dans le cas contraire, vous prenez le risque que la résistance se mette à surchauffer et par la suite dysfonctionner complètement.

Un point particulièrement important lorsque l'on sait que les cartouches jetables sont régies par la durée de vie de la résistance. En effet, bien que vous pouvez refill le réservoir de votre cartouche, la résistance est fixe. Vous n'avez donc pas la possibilité de la retirer et de la remplacer par une nouvelle. Ne vous mettez pas une amende inutilement en veillant ponctuellement à votre matériel.

Cruciale au bon fonctionnement de votre cig électronique, la résistance reste un produit consommable. Avec le temps et son utilisation, elle va perdre en performance. Le coton ne sera plus en mesure de s'imbiber correctement d'e-liquide et le fil résistif n'arrivera plus à chauffer convenablement. Cela va en résulter sur la qualité de votre vape.

Ainsi, dès lors que vous ressentez une diminution des saveurs ou de la vapeur, il est bon de se pencher sur l'état de votre coil. On estime qu'en moyenne sa durée de vie avoisine les deux à trois semaines. Bien évidemment ce chiffre n'est qu'une indication puisqu'en réalité votre rythme de consommation va être un facteur particulièrement notable. De ce fait, une cartouche jetable doit être remplacée dès les premiers signes de fatigue de la résistance.

Vous le savez déjà, les caractéristiques d'une résistance vont venir influencer le type de vapeur que vous allez obtenir. La résistance étant fixée dans la cartouche, il est important de bien choisir votre matériel en fonction de vos préférences.

Plutôt amateur d'une vape chargée en saveurs ? Optez pour le pod Vstick Pro de Quawins, eRoll mac de Joyetech ou encore le podmod Minifit par Justfog. Ces modèles disposent d'une cartouche avec résistance intégrée dont l'impédance est supérieure à 1 ohm. Un choix idéal pour une vape en inhalation indirecte.

Certaines marques vont proposer plusieurs variations de cartouches pour le même kit cigarette électronique. C'est par exemple le cas du pod Xros qui s'accompagne de deux versions de cartouches. La différence se jouant sur la valeur en ohm de la résistance présente en son sein. Le vapoteur peut ainsi faire sa sélection entre ces deux modèles selon ses envies du moment. Une occasion idéale pour expérimenter de nouvelles sensations sans se prendre la tête.

  • Les cartouches rechargeables

Enfin, il existe un dernier type de cartouches pour cigarette électronique. Ces dernières sont ce qui se rapproche le plus d'un clearomiseur classique. Avec une cartouche rechargeable, le vapoteur va pouvoir procéder au remplissage du réservoir tout comme au remplacement de la résistance.

Ainsi, une plus grande variété de vape vous est proposée. Que ce soit la saveur de votre e-liquide tout comme les caractéristiques de la résistance employée, vous avez le fin mot sur ces derniers. Un point non négligeable en ce qui concerne la personnalisation de votre vape selon vos exigences.

Qui plus est, la cartouche n'est plus limitée par la durée de vie de la résistance. En d'autres termes, sa longévité est fortement accrue. Vous pouvez ainsi vapoter très longtemps avant de ressentir le besoin de la remplacer. C'est donc un avantage qui n'est pas des moindres pour les vapoteurs souhaitant faire des économies.

Bien évidemment, les cartouches rechargeables vont vous demander plus d'entretien au quotidien. Il sera donc important de veiller au grain pour une vape en bonne et due forme. Remplacez dès que nécessaire la résistance et rechargez régulièrement votre réservoir pour être paré à vapoter en toute circonstance.

Retrouvez sans plus attendre des cartouches rechargeables telles que la Atopack Penguin de Joyetech sur notre e-shop. Cette dernière s'utilise avec la gamme de résistances JIVC pour une vape aux petits oignons. Entre vapeur intense et saveurs exacerbées, il ne tient plus qu'à vous de sélectionner la résistance qui va venir accompagner votre cartouche.

Pour éviter le trafic en boutique, passez votre commande sur notre site web. Qui plus est, à partir de 19€ d'achat, vous bénéficiez d'une livraison gratuite. Que vous habitiez à Bordeaux comme à Quimper, votre colis va bientôt séjourner à vos côtés. L'heure est donc venue de se faire plaisir avec son nouveau bijou de vape.

Vous recherchez des pièces de cigarette électroniques ?

3,90 €
Cartouche Dolphin 6ml

La cartouche Dolphin de 6ml par Joyetech est un embout conçu pour le du même nom. Ce tank de haute qualité a été étudié pour votre...

4,90 €
Cartouche Tance max 4ml complète

La cartouche Tance max en 4 ml de la marque Eleaf est compatible avec le Tance max de Eleaf. Utilisez la cartouche Tance Max 4ml d’Eleaf...

5,90 €
Cartouche RPM80 RPM

La cartouche RPM80 RPM est compatible avec les kits RPM80 et RPM80 Pro de la marque Smok. La cartouche RPM80 RPM est une pièce détachée...

4,90 €
Cartouche mico pod

Vous souhaitez changer de saveur d'e-liquides ? Neovapo vous propose la cartouche Mico Pod 1.7 ml de la marque Smok. La cartouche Mico...

3,90 €
Cartouche Teros one

Vous souhaitez changer la cartouche de votre pod Teros ? Neovapo vous propose la cartouche Teros de la marque Joyetech. Ce tank de haute...

7,90 €
Cartouche Aegis boost 2 ml

La cartouche Aegis Boost 2ml est compatible avec le pod Aegis Boost de la marque Geek Vape. Ce réservoir de remplacement permet de...

7,90 €
Cartouche Aegis boost 3.7 ml

Neovapo présente en pièce détachée la cartouche vide qui est spécialement conçue pour l'Aegis Boost. Cette e-cigarette est idéale pour...

7,90 €
Cartouche RPM lite

La cartouche RPM lite de Smok est désormais disponible en pièce détachée ! Elle est compatible uniquement avec le pod RPM Lite de la même...

7,90 €
Cartouche GTL 4.5ml

La cartouche GTL en 4.5 ml de chez Eleaf, c'est le matériel qui vient compléter le pod iSolo R ou le GTL pod Tank. Son grand réservoir...

7,90 €
Cartouche Scar P3 RPM 5.5ml

Une casse ? Une envie de changer de saveurs ? La cartouche Scar P3 RPM est à présent disponible en pièce détachée. Ce modèle de rechange...

7,90 €
Cartouche Scar P3 RPM 5.5ml

La cartouche Scar P3 RPM 2 en 5.5 ml est une pièce détachée fabriquée par la marque Smok. Compatible avec le Scar P3 de Smok. Avoir une...

7,90 €
Cartouche Atopack Penguin 2 ml

Vous avez besoin d'un nouveau réservoir pour le Atopack Penguin ? Joyetech a prévu le coup avec la cartouche de rechange dédié à cette...

7,90 €
Cartouche Nord 4 RPM2 4.5 ml

La cartouche Nord 4 RPM2 4.5 ml est fabriquée par la marque Smok. Elle assure un bon vapotage en contenant le e-liquide et la...

7,90 €
Cartouche Nord 4 RPM 4.5 ml

La cartouche Nord 4 RPM en 4,5 ml de chez Smok promet de vapoter sans jamais s'ennuyer ! Cette pièce détachée permet à l'utilisateur de...

7,90 €
Cartouche Cloudflask 5.5 ml

Vous avez besoin de remplacer le réservoir du pod Cloudflask ? Neovapo propose justement la cartouche Cloudflask 5.5 ml par la marque...

7,90 €
Cartouche Thallo RPM2 5ml

La cartouche initiale du pod Thallo ou Thallo S a besoin d'être remplacée ? Profitez de la gamme de pièces détachées de Smok pour...

7,90 €
Cartouche Thallo RPM 5ml

Smok propose une cartouche vide pour son Thallo et Thallo S. La cartouche Thallo RPM 5 ml vient prendre le relais pour un vapotage encore...

5,90 €
Cartouche Luxe Q 0.8 ohm

Vous avez envie de découvrir de nouvelles saveurs ? La cartouche Luxe Q 0.8 ohm est un réservoir conçu par Vaporesso. Elle intègre une...

5,90 €
NOUVEAU
Cartouche RPM 5

Vous désirez acheter un réservoir performant, autonome et polyvalent ? Smok a la pièce détachée qui répond à vos exigences avec...

5,90 €
NOUVEAU
Cartouche Luxe Q 1.2 ohm

C'est le moment de faire le plein de bonnes saveurs ? Vaporesso propose justement la cartouche Luxe Q 1.2 ohm. Ce réservoir de...