Test du kit Vinci 2 de Voopoo

Test du kit Vinci 2 de Voopoo

Une vapoteuse POD, ergonomique, avec un design moderne et élégant, le tout ultra performant et très simple d'utilisation, c'est possible avec le kit Vinci 2 de la marque Voopoo.

Voopoo est une marque créée en Chine, plus précisément à Shenzhen, en 2014. Elle fut une des premières marques à installer des puces électroniques dans ses équipements et est à l’origine créatrice de CHIPSETS.

Elle fut par la ensuite connue mondialement grâce à ses équipements performants, robustes et élégants.

La marque Voopoo se place désormais parmi les plus grands fabricants de cigarettes électroniques et d’équipements de vape.

On retrouve, parmi les nombreux produits phare de l'enseigne, les POD de la gamme DRAG, les clearomiseurs PnP tank et les résistances subohm PnP.

Les produits proposés par la marque Voopoo sont à la pointe de l’innovation, que ce soit sur leur design ou sur leurs performances, la marque propose des produits modernes, simples et capables de convenir à tous les vapoteurs.

C'est pourquoi j'ai testé pour vous le kit Vinci 2 de chez Voopoo.

La composition du kit Vinci 2

Pour ce qui est de la boite de livraison du kit, celle-ci permet de le protéger en cas de chutes ou de chocs lors du voyage.

Globalement composée de blanc, elle possède un design simple et épuré pour un rendu élégant.

Plusieurs éléments sont inscrits sur la face avant de la boite, tout en haut, on a le nom de la marque inscrit en noir, suivi au second plan par le chiffre deux et au premier plan une représentation en couleur du kit complet, et enfin, tout en bas, le nom de l'équipement.

Au dos, on retrouve le listing du contenu du coffret avec notamment :

  • 1 batterie Vinci 2
  • 1 cartouche PnP
  • 1 résistance PnP VM1 en 0,3 ohm
  • 1 résistance PnP VM6 en 0,8 ohm
  • 1 câble USB-C
  • 1 manuel d'utilisation

Ainsi qu'un scratch code pour l'authentification du kit possible sur le site officiel de la marque Voopoo.

De plus, pour permettre à l'équipement une durée de vie plus longue avec une optimisation de ses performances, il est fortement conseillé de recharger la batterie avec un adaptateur secteur adapté qui fournira un chargement efficace et sécurisé.

Cet adaptateur est disponible chez Neovapo, en boutique ou sur le site internet. Vous y retrouverez également de nombreuses pièces indispensables en cas de perte, de casse ou d'usure, comme les cartouches ou les résistances.

Mon avis sur le kit Vinci 2

Le kit est un POD composé de deux parties : la batterie interne et la cartouche.

La batterie du kit est format POD, ce qui la rend facile à ranger quel que soit l'endroit, dans une poche ou une pochette de transport.

Sa hauteur de 106 mm et son poids de 115 g lui procurent une prise en main idéale et sa forme ergonomique inspirée de néo-géométrie fait qu'elle se glisse parfaitement au creux de la main du vapoteur.

Le revêtement de la batterie est en alliage de zinc robuste et compact, ce qui permet de la rendre anti-poussière, anti-salissure et anti-choc, de quoi faciliter l'entretien et l'utilisation de celle-ci.

De plus, elle est fabriquée selon la méthode du « single grain, single coating » que propose la marque Voopoo, cela permet aux différentes textures de réfléchir et de réfracter la lumière pour une brillance et un côté lisse au toucher de la batterie.

Les courbes incurvées et le cintrage grâce à la technologie thermique 3D permettent à la box d'être d'une grande solidité. De plus, la batterie est disponible en plusieurs coloris : Velvet blue, Pine frey, Dazzling, Carbon fiber et Neon.

Sur le côté de la batterie, on retrouve un écran couleur de 1,08 pouce, celui-ci permet aux vapoteurs de lire facilement les détails de la vape tels que la taille de la résistance, la puissance de vape ainsi que le mode choisi.

L'autonomie de la batterie est de 1 500 mAh, une quantité suffisante pour convenir aux petites consommations, c'est-à-dire moins de 6 cigarettes par jour. Vous profiterez tout au long de la journée de vos moments vape sans risque d’être à court de batterie.

Sa puissance maximum peut atteindre les 50 W, ce qui permet de profiter d’une puissance qui saura répondre aux besoins de chaque vapoteur.

Le POD est équipé du CHIPSET et d'une puce GENE AI 2.0, ce qui permet deux modes d'utilisation possibles pour offrir une vape personnalisée au maximum. On peut donc choisir parmi deux options :

  1. Le mode SMART : pour reconnaître automatiquement la valeur de la résistance pour une puissance adéquate à celle-ci.
  2. Le mode RBA : pour un wattage manuel selon la capacité de la résistance installée.

Un airflow réglable est également présent, une tirette permet de moduler le flux d'air et ainsi de passer d'une vape en inhalation indirecte à directe pour répondre aux attentes de chacun.

En ce qui concerne la cartouche du POD Vinci 2, celle-ci joue le rôle du réservoir comme pour un clearomiseur dans un kit classique.

La cartouche permet une contenance de 6,5 ml d'eliquide et se remplit par le bas. Pour cela, il suffit de déclipser la cartouche de la batterie qui est retenue à elle par des aimants, de retirer le capuchon en caoutchouc qui permet d’accéder à la trappe de remplissage où il faudra insérer la tige du flacon et de le refermer pour tout remonter ensemble.

De plus, pour un contrôle simple et rapide du niveau d'eliquide, le réservoir cartouche du POD est teint en noir et légèrement transparent, en un simple coup d’œil, on peut savoir si la cartouche doit être remplie ou non.

Pour ce qui est des résistances, dans le coffret, on en retrouve deux :

  • 1 atomiseur PnP VM1 Mesh 0,3 ohm pour un tirage aérien et la création d’une vape nuageuse et dense. Le réglage de cet atomiseur est compris entre 30 et 40 W.
  • 1 atomiseur PnP VM6 Mesh 0,8 ohm pour un tirage serré et une vape comprise entre 12 et 18 W, pour un rendu des saveurs optimal.


Il est très important de changer régulièrement la résistance du kit POD Vinci 2, en moyenne toutes les 3 semaines. Il est également primordial de bien prendre le temps d’amorcer la nouvelle résistance avant de l'utiliser, afin d'éviter les fuites de liquide et les irritations au niveau de la gorge.

En résumé sur le kit Vinci 2

Le kit Vinci 2 est un POD facile à transporter et à ranger.

Il est aussi parfait pour la vape DL ainsi que la vape MTL grâce à ses deux résistances, mais également grâce à son airflow réglable qui permet de jongler entre les deux.

De plus, il est très simple d'utilisation et convient aux petites consommations, aussi bien pour les vapoteurs experts comme débutants.

Lilas de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test sur la puff Innobar F3 Pineapple Lychee

Mon avis sur Vmate E pod de Voopoo

Avis sur UB Lite de la marque Lost Vape

Mon avis sur le kit Exceed D19 de Joyetech

Mon avis et test sur le CuAIO D22 de Neovapo

Publié le 08/10/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème