Test du kit Origin Mini d'Oxva
![]()
OXVA est un fabricant de cigarettes électroniques basé à Shenzhen en Chine.
C’est une marque d'e-cig qui est en développement. Fondée par Justin Lai, il est accompagné d'une équipe de personnes ayant une expérience dans le domaine.
Leurs objectifs incluent la fourniture de produits et un service client.
Le fondateur de OXVA cigarette électronique, Justin Lai, a été membre de la famille Geek Vape et a contribué au design des Box Aegis.
OXVA se compose de OX (instrument de travail) et de VA (première moitié de vape).
OX représente leur intérêt pour l'industrie du vapotage et symbolise le passage de certains clients de la cigarette au vapotage. Cela reflète également leur recherche de produits.
Les mots clés de l'entreprise sont :
- Sincérité
- Confiance mutuelle
- Efficacité
- Innovation
- Qualité
- Enthousiasme
Ils proposent plusieurs produits comme le pod Origin X, qui a été adopté par certains vapoteurs, ce qui est pertinent pour la marque : la satisfaction de ses clients.
Aujourd'hui, nous allons aborder le Pod Origin Mini d'OXVA.
D'ailleurs, quelle est la différence entre un pod et une cigarette électronique ? C'est assez simple.
Sur un pod, la cartouche et la résistance sont liées, formant une seule pièce. Contrairement à une cigarette électronique, la résistance ne se change pas seule, il faut remplacer la cartouche entière, qui peut être jetable et parfois pré-remplie.
Pour le choix, cela dépend de vos préférences : si vous recherchez une vape plus puissante en sub-ohm, une cigarette électronique pourrait être plus appropriée.
Si vous ne recherchez pas forcément une grande puissance, mais plutôt la praticité et la légèreté, un pod sera plus adapté.
Composition du kit Origin Mini d'Oxva
À la réception du colis, vous trouverez une boîte simple avec la photo du kit sur le dessus. À l'intérieur, la boîte contient :
- 1 Pod Origin Mini
- 1 cartouche 4 ml
- 1 bague d'airflow
- 1 résistance 0.20 ohm
- 1 résistance 0.30 ohm
- 1 câble USB-C
- 1 manuel d'utilisation
Le Pod cigarette électronique Origin Mini d'OXVA est fourni avec une cartouche de 4 ml de contenance.
Cette cartouche se remplit par le haut et est compatible avec les résistances Unicoil : Unicoil RBA RDL 5-40W, Unicoil 0.2Ω DTL 40-60W, Unicoil 0.3Ω RDL 30-40W, Unicoil 0.5Ω RDL 20-25W et Unicoil 1.0Ω Montréal 10-15W.
Avec ces résistances, le Pod Origin Mini d'OXVA peut produire une vapeur et une restitution des saveurs.
Pensez à régler la puissance de votre batterie en fonction de la résistance utilisée pour éviter des problèmes, comme une usure prématurée de la résistance ou des fuites de liquide.
Si vous êtes intéressé, essayez vos liquides français préférés de chez Neovapo pour voir par vous-même ! Essayez les nouvelles saveurs Pégase et Splash !
Notre base pg/vg composée de 80% propylène glycol et 20% glycérine végétale peut convenir pour hydrater le coton de votre résistance et permettre une vaporisation.
Avis sur le kit Origin Mini d'Oxva
Ce kit présente des caractéristiques qui peuvent être considérées comme intéressantes.
Il est compact et a une forme qui peut faciliter la prise en main.
Le kit comprend une puce avec plusieurs modes de protection : protection contre les courts-circuits, protection contre les surtemps, protection contre les surintensités de sortie, protection contre les surchauffes, protection contre les surcharges et protection contre les décharges excessives.
En résumé, cela peut contribuer à la sécurité.
Ce pod contient une cartouche de 4ml, ce qui est une contenance standard. Le rechargement par le haut est plus simple que les tanks se rechargeant par le bas, et la cartouche est magnétique.
Pour conclure, c'est un pod qui peut être considéré comme polyvalent.
Si on le compare à un autre pod comme le Nord 4 de chez Smok, on peut voir qu'il y a plusieurs options : une batterie interne de 2000 mAh avec une puissance maximale de 80W, et une cartouche pouvant contenir 4.5ml d'e-liquide.
Résumé sur le kit Origin Mini d'Oxva
Le Pod Origin Mini a une batterie de 2200 mAh qui se recharge par USB-C.
Avec cette batterie intégrée, les vapoteurs peuvent utiliser leur cigarette électronique pendant un certain temps.
Ce modèle peut atteindre une puissance maximale de 60 watts et offre plusieurs protections de sécurité pour l'utilisateur.
Pour le chargement de la batterie, il est conseillé d'utiliser un adaptateur secteur pour recharger votre pod en toute sécurité.
Le pod cigarette électronique est disponible en 11 couleurs différentes.
Nous vous invitons à découvrir ce kit qui pourrait vous intéresser.
Neovapo dispose de plusieurs boutiques en France, où nous sommes disponibles pour répondre à vos questions.
Si vous ne vivez pas près d'une de nos boutiques, nous pouvons vous aider par mail, par téléphone ou via le chat sur notre site internet !
Julie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Ursa Baby Pro de la marque LostVape
Mon avis sur le kit Evio Solo de la marque Joyetech
Avis et test sur le Galex Nano 2 de Freemax
Publié le 28/09/2022 et modifié le 06/11/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.