Test du kit Endura T22 Pro et T18E Pro

Test du kit Endura T22 Pro et T18E Pro

Le kit cigarette électronique Endura T22 Pro et T18E Pro provient de la marque Innokin. C’est ce que l’on appelle un starter kit.

Les starter kits s’adressent principalement aux débutants. Ils se distinguent des autres appareils de vape par leur simplicité.

La simplicité pour démarrer dans la vape est importante. Qui ne s’est pas déjà retrouvé dans un vape shop pour son premier achat et s’est senti submergé par la quantité d’informations ?

Donc là vous voyez, vous devez régler la batterie en allant dans le menu, en pressant 3 fois ici, deux fois là puis une fois ici, et n’oubliez pas de régler la puissance en fonction de la valeur de la résistance.

Les starter kits sont, pour certains modèles, sans réglages, ou alors quand ils sont présents, cela consiste à appuyer sur un seul bouton pour vous permettre de personnaliser un peu la vape sans avoir à suivre une formation complexe.

Ce que j’apprécie avec la marque Innokin, c’est qu’elle a compris qu’il fallait rendre la vape accessible à tous, aux débutants comme à ceux qui préfèrent des technologies simples.

De plus, avec Innokin, vous pouvez commencer avec des cigarettes électroniques de qualité correcte et fiables.

C’est parti pour la découverte du kit Endura T22 Pro et T18E Pro.

Composition du kit Endura T22 Pro et T18E Pro

Le kit Endura T22 Pro et T18E Pro arrive dans une boîte en carton recyclé et recyclable, un geste de la part d’Innokin qui s’inscrit dans une démarche de réduction de son impact sur l’environnement.

Lorsque vous commandez votre coffret kit Endura T22 Pro et T18E Pro, vous avez le choix parmi 6 finitions : Matte black, Steel grey, Ruby red, Royal blue, Rose gold et Brushed silver.

J’ouvre la boîte et je découvre :

  • une batterie Endura T22 Pro 3000 mah
  • un clearomiseur T18E Pro 2ml
  • une résistance Prism T18E 1.7 ohm
  • une résistance Prism T18E 1.5 ohm
  • un drip tip 510 supplémentaire
  • un kit de joints
  • un câble de rechargement USB type C
  • un manuel d’utilisation

Une fois le kit assemblé, j’obtiens des dimensions de 134mm pour la hauteur, 34,8mm pour la largeur et l’épaisseur est de 25,8mm. Pour les matériaux, Innokin a choisi d’assembler un alliage d’aluminium à un alliage de zinc pour offrir légèreté et robustesse au kit Endura T22 Pro et T18E Pro.

La box Endura T22 Pro dispose d’une batterie interne d’une capacité de 3000 mah. Elle se recharge rapidement grâce à son port USB de type C.

Pour allumer la box cigarette électronique Endura T22 Pro, il y a un bouton ON/OFF sous la box. Il faut basculer le bouton sur On puis presser le bouton Fire 3x rapidement. Le bouton Fire est celui qui se trouve en haut, il sert aussi à vapoter.

Il est possible de modifier la puissance de la box en pressant un petit bouton qui se trouve en bas. Chaque pression de ce bouton changera la puissance, vous aurez le choix entre 9.5w, 11w, 12,5w et 13,5w. Une LED s’allume à chaque plage de puissance.

Le clearomiseur T18E Pro dispose d’un réservoir de 2ml. Pour le remplir, il faut pousser le top cap et glisser la pipette dans l’entrée du réservoir puis refermer le top cap.

Le changement de la résistance se fait en dévissant la base puis en retirant la résistance qui est logée dans le conduit central. Il faut mettre une nouvelle résistance à la place puis refermer le tout.

Les résistances qui se trouvent dans le coffret sont de valeur 1.7 ohm et 1.5 ohm. Elles sont conçues pour produire une vapeur chaude avec un tirage serré, proche des sensations d’une cigarette de tabac.

Ce type de résistances est adapté aux e-liquides riches en nicotine, aux e-liquides aux sels de nicotine et aux e-liquides contenant du CBD.

Mon avis sur le kit Endura T22 Pro et T18E Pro

Comme souvent chez Innokin, les coloris sont bien choisis. Ils dégagent une certaine douceur et sobriété. J’apprécie particulièrement la teinte Rose gold avec son effet poudré.

Le design est simple, ce qui contribue à l’assemblage des différents éléments qui constituent la box. Je ne constate pas de jeu ou de défauts apparents.

Le kit Endura T22 Pro et T18E Pro est facile à manipuler grâce à sa forme ergonomique, compacte et son poids léger.

L’autonomie du kit Endura T22 Pro et T18E Pro est correcte. Avec 3000 mah, vous aurez la possibilité de tenir une journée complète sans rechargement.

Rien qu’en voyant la simplicité de la batterie, on devine l’usage facile. En effet, il suffit de presser un petit bouton pour obtenir des sensations variées. Plus il y a de LEDs allumées, plus la vapeur sera chaude et forte.

Le clearomiseur T18E Pro fonctionne de manière satisfaisante avec la box qui l’accompagne. Ce tank ne nécessite pas de grandes manipulations, il suffit de le remplir et de changer sa résistance toutes les deux à trois semaines en moyenne.

Les résistances T18E sont efficaces, elles assurent une vape correcte tout en garantissant un tirage serré. Avis aux amateurs de MTL !

En résumé sur le kit Endura T22 Pro et T18E Pro

Le kit Endura T22 Pro et T18E Pro est une option de la marque Innokin, qui est généralement considérée comme fiable. Il est rare d’être déçu par un kit Innokin.

La promesse est tenue, le kit est un starter kit qui devrait convenir à un primo vapoteur sans trop de difficulté.

Je note la capacité de la batterie, 3000 mah sur un starter kit, c’est peu commun et cela peut être apprécié.

Le tirage de la cigarette électronique Endura T22 Pro et T18E Pro est intéressant pour sa ressemblance avec le tirage d’une cigarette de tabac.

Pour moi, le kit cigarette électronique Endura T22 Pro et T18E Pro est un starter kit qui pourrait également convenir aux amateurs de vape MTL pour la pertinence de sa vapeur et la qualité de sa restitution des arômes grâce aux résistances Prism T18E 1,7 ohm et 1,5 ohm.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis sur Pagee Air de Nevoks

Avis sur V Suit de Voopoo

Publié le 28/09/2022 et modifié le 19/04/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème