Test de la box Drag 4 de la marque Voopoo

Test de la box Drag 4 de la marque Voopoo

Voopoo est une marque de cigarette électronique que tout le monde connaît grâce à leur chipset incroyablement performant et leurs matériels de vapotage d'une grande qualité.

Le chipset Gene est un incontournable que l'on retrouve dans toutes les box de la marque.

Cette puce électronique permet un affichage clair et des modes de vapotage simples tels que le mode Smart, que l'on retrouve dans la quasi-totalité des vapoteuses et qui est très performant. Ce mode permet de régler la puissance très précisément en fonction de la résistance qui est détectée.

Voopoo, en plus de son chipset, propose des cigarettes électroniques de qualité et adaptées à tous les types de vapoteurs, que l'on soit débutant ou expert, il y aura forcément un matériel fait pour vous.

Le design des box est simple et élégant, on peut retrouver du simili cuire tout comme un revêtement effet bois qui est des plus réussis.

Nombreux d’entre nous ont eu entre les mains une ecig de la marque, que ce soit un modèle de la gamme Argus avec le kit Argus Pro ou encore les e-cigs de la gamme Drag comme la Drag S.

Aujourd'hui, je vais plutôt m'intéresser à la box Drag 4, la nouvelle sortie de la marque Voopoo.

Une belle box double accus pour un max d'autonomie avec toujours le chipset Gene pour le plus grand bonheur des débutants.

La composition de la box Drag 4 de la marque Voopoo

Tout d'abord ce qu'il faut savoir, c'est qu'une box n'est pas la même chose qu'une batterie.

Une box ne peut pas fonctionner si on ne lui rajoute pas un ou deux accus (pile au format 18650 ou 21700) alors qu'une batterie peut directement fonctionner car l'accu est déjà intégré, un peu comme votre téléphone.

Une box possède un bouton power qui permet de l'allumer et de l'éteindre mais aussi peut permettre d'accéder au menu de la vapoteuse.

En plus de ce bouton, vous allez retrouver les boutons + et – qui vont vous permettre d'augmenter ou de diminuer la puissance mais aussi naviguer dans le menu.

Vous allez également avoir un écran qui va vous permettre de voir votre niveau de batterie mais également la puissance réglée ainsi que la valeur de la résistance et bien d'autres encore.

Ici la box Drag 4 de la marque Voopoo fonctionne avec deux accus au format 18650 qui auront chacun une autonomie de 3 000 mAh, ce qui vous donnera 6 000 mAh d'autonomie ce qui idéal pour les personnes qui fument 1 paquet de cigarettes tabac par jour.

Les accus se placent assez facilement, il vous suffit simplement d'enlever la porte qui est aimantée et qui tient très bien en place.

Les accus peuvent être enlevés très facilement sans les abîmer grâce à un petit ruban qui permet de les soulever et donc de les enlever sans forcer sur le wrap (contour en plastique vert qui protège l'accu).

Pour recharger des accus vous avez un câble USB-C qui est fourni dans le coffert, il vous faudra un adaptateur secteur de la marque Eleaf pour recharger en toute sécurité et prolonger la durée de vie de vos accus.

La box Drag 4 possède un écran assez lumineux qui permet de voir toutes les informations même par temps clair.

Les boutons + et – se trouvent justes en dessous de l'écran et d'un switch. Ce switch sert à bloquer la box entièrement ou alors de l'éteindre mais aussi de simplement bloquer les boutons + et – pour qu'ils ne s'activent pas dans la poche.

Le bouton power est, quant à lui, au-dessus de l'écran. Tous les boutons fonctionnent bien il n'y a pas de clics désagréables à l'utilisation.

Bien évidemment, la box Drag 4 de la marque Voopoo contient le chipset Gene et plus précisément le chipset Gene TT 2.0, vous allez retrouver des modes tels que :

  1. Le mode Smart qui règle la puissance en watts en fonction de la résistance détectée.
  2. Le mode RBA ou wattage variable vous donne la possibilité de régler la puissance de 5 à 177 watts en fonction de vos envies. Il faudra tout de même respecter la plage de puissance de la résistance utilisée.
  3. Le mode Eco qui vous permet comme son nom l'indique d'économiser les accus, il se déclenche automatiquement lorsque vous atteignez 20 % de la capacité de vos accus.
  4. En enfin le mode TC qui est plus pour les experts car il permet d'utiliser le contrôle de température avec les fils résistifs : Ni,Ti et SS.

Sur le dessus de la box Drag 4, vous avez une connectique 510 et une base de 26 mm, ce qui permet de placer une grande majorité des accus qui sont un diamètre égal ou inférieur à 26 mm.

Mon avis sur la box Drag 4 de la marque Voopoo

La box Drag 4 de la marque Voopoo à une super prise en main, son format rectangle nous permet de la placer dans le creux de la main et elle ne glisse pas.

Son design est vraiment très beau, avec son revêtement en métal et une partie en bois avec du cuir, c'est un ensemble qui se marie très bien.

Voopoo nous propose aussi des box avec une partie résine, qui est tout aussi très beau visuellement.

Son fonctionnement est très simple surtout si on utilise le mode smart, cela nous évite de faire n'importe quoi surtout lorsque l'on commence dans la vape.

L'écran est ultra lumineux et on voit vraiment bien ce qui est écrit dessus, petit plus que j'apprécie, c'est que le niveau de batterie est noté en pourcentage ce qui nous indique plus précisément que si cela était sous forme de barre.

Les boutons sont très réactifs et sont agréables au toucher et surtout ne font pas de bruit à l'utilisation.

Le switch de verrouillage est un vrai bonheur, je n'ai pas arrêté de l'utiliser lors du test, il tient vraiment bien le choc et personnellement, je l'ai mis en mode verrouillage total de la box pour éviter qu'elle ne puisse s'activer quand était dans ma poche ou dans mon sac.

C'est pour moi une super box, je la valide à 100 %, l'autonomie est incroyable, le design est super beau, elle est simple d'utilisation, c'est un vrai coup de cœur.

En résumé sur la box Drag 4 la marque Voopoo

Pour faire simple, vous avez une box cigarette électronique avec 2 accus pour une autonomie de 6 000 mAh et qui va accepter tous les tanks qui ont un diamètre inférieur ou égal à 26 mm.

Un mode smart vraiment facile à utiliser, avec un switch de sécurité efficace et en plus de cela un design et des coloris uniques, que demander de plus.

Si vous souhaitez voir à quoi la box Drag 4 de la marque Voopoo ressemble, n'hésitez pas à venir en boutique.

Vous pouvez aussi avoir la box Drag 4 avec son clearomiseur d'origine l'Uforce-L.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis sur la box Cthylla de Deathwish Modz

Mon avis sur la box Forz TX 80 de Vaporesso

Mon avis et test sur la box Rhea 200 d'Aspire de Neovapo

Mon avis sur la box Drag 3 TPP X 177W VOOPOO

Neovapo : test de la box Reuleaux RX300

Publié le 20/04/2024 et modifié le 03/05/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème