Test du clearomiseur GX Tank de la marque Eleaf

Test du clearomiseur GX Tank de la marque Eleaf

Le clearomiseur de cigarette electronique GX Tank se retrouve sur au moins trois kits de la marque Eleaf. Il est apparu pour la première fois sur le très joli kit Isolo S et sa batterie tubulaire Isolo S habillée de couleurs très élégantes.

Par la suite, on retrouvera le clearomiseur GX Tank sur la batterie Ipower 2 et la box Ipower 2C et leur incroyable autonomie prévue pour les gros consommateurs. Pour les adeptes de kits plus compacts, le GX Tank a été associé à la box iStick Pico LE.

Comme vous pouvez le voir, la marque chinoise Eleaf offre beaucoup de possibilités, des mini kits, des plus gros, des pods, des box, des batteries, des clearomiseurs et autres accessoires qui constituent un catalogue bien fourni et enclin à toujours satisfaire un maximum d’utilisateurs.

A elle seule, la marque Eleaf pourrait contenter les demandes de tous les types de vapoteurs. De plus, la marque est très accessible. Les kits sont généralement très simples à utiliser, c’est la principale raison qui fait que la marque Eleaf est souvent recommandée pour les débutants.

Chez Neovapo, on l’aime beaucoup et c’est donc tout naturellement que la batterie Ipower 2 d’Eleaf a été intégrée au Pack Gold, un pack clé en main pour débuter la vape sereinement, avec une excellente autonomie de 5000 mah et une puissance de 80 watts.

Composition du clearomiseur GX Tank d’Eleaf

Le coffret de présentation du clearomiseur GX Tank est noir et vert. C’est un packaging en carton rigide, ce qui contribue au bon maintient du clearo lors du transport. Sur la boite, comme souvent, on retrouve le nom de la marque, du modèle ainsi qu’une photo et quelques caractéristiques du tank GX.

A l’intérieur de cette boite, on y trouve :

  • un clearomiseur GX Tank 5ml
  • une résistance GX 0,2 ohm AST 50-80 watts
  • une résistance GX 0,5 ohm AST 25-45 watts
  • un manuel d’utilisation

Le clearomiseur GX Tank est a mi-chemin entre un clearo et un pod. Il est constitué de deux parties : une cartouche pod de 5 ml de contenance et une base avec connectique 510 afin de pouvoir aller sur la plupart des batteries et box de cigarette electronique du marché. Les deux éléments sont reliés grâce à de puissants aimants.

Le remplissage de la cartouche se fait sans devoir retirer la cartouche de sa base. Il faut soulever une petite languette en silicone qui se trouve sur la partie haute du pod.

Pour le changement de la résistance, il faut retirer le pod de la base puis déclipser la résistance qui se trouve dans le conduit central du pod et mettre une nouvelle résistance GX à la place de l’ancienne.

Sur le pod GX, se trouve un drip-tip de taille 510, il est possible de le retirer pour en mettre un autre de forme différente.

La base du clearomiseur GX Tank comprend une large entrée d’air qui se module en tournant le pod pour changer le flux d’air et ainsi varier les sensations lors de l’aspiration.

Le clearomiseur GX Tank fait 55,7 mm de hauteur et son diamètre est de 26 mm.

Mon avis sur le clearomiseur GX Tank d’Eleaf

Le clearomiseur GX Tank d’Eleaf est plutôt sobre sur le plan esthétique. La cartouche est en plastique PCTG, l’aspect est fumé et j’aime assez son design tout en rondeur comme une cloche, le pod offre une belle surface avec une bonne transparence pour bien voir le niveau de l’e-liquide.

La base du clearomiseur GX Tank est noir pour être en accord avec le pod qui tire sur le gris foncé. Il n’y a pas d’autres coloris disponibles ce qui n’est pas forcément grave puisque le noir se marie facilement à bon nombre de coloris de batteries ou box.

Le pod a ses avantages et ses inconvénients. Pour les inconvénients, on retrouve souvent une ouverture de réservoir avec un bouchon silicone comme ici, c’est plus fragile et moins propre que ce que proposent les clearomiseurs classiques. Mais au moins, sur le GX Tank, le bouchon se trouve en haut et non sous la cartouche, pas besoin de tout démonter pour remplir !

En cas de chocs ou de chutes, le pod en plastique se montre tout de même plus résistant qu’un clearomiseur avec un réservoir en verre pyrex.

Ici, nous avons les résistances GX 0,2 ohm pour une vapeur abondante et très chaude, elle est top pour apporter un maximum de sensations en gorge. Il y a aussi la résistance GX 0,5 ohm, qui offre une belle vapeur, en inhalation directe comme pour la 0,2 ohm, mais avec une vapeur plus modérée et tout aussi agréable.

Si vous cherchez un bon compromis entre volume de vapeur, respect des saveurs et meilleure maîtrise de la consommation en e-liquide et batterie, la résistance GX 0,5 ohm est parfaite

Les deux résistances proposées dans le coffret sont faites en Austénite (AST), un matériau qui assure une bonne dynamique de chauffe, un bon rendu des saveurs et une meilleure longévité.

En résumé sur le clearomiseur GX Tank d’Eleaf

Le clearomiseur GX Tank, sous sa conception sobre et simple, cache une belle production de vapeur chargée en sensations. On est sur un tirage en inhalation directe.

Pour ceux qui aiment les gros nuages de vapeur, la résistance 0,2 ohm sera en mesure de combler toutes vos attentes.

Pour ceux qui cherchent des sensations tout en maîtrisant leur consommation, la résistance 0,5 ohm est un excellent atout.

Le clearomiseur GX Tank est à la portée de tous, son fonctionnement est très simple pour ne pas dire basique et c’est un vrai avantage. Son remplissage se fait en soulevant un petit bouchon qui se trouve sur le haut de la cartouche et le changement de la résistance par le bas du pod est tout aussi aisé.

On retrouve même un flux d’air qui se règle en pivotant le pod dans sa base pour augmenter ou diminuer la prise d’air.

La base dispose d’une connectique 510 standard qu’on retrouve également sur beaucoup de box ou batteries, vous pourrez donc mettre votre clearomiseur de cigarette electronique sur toutes les box/batteries qui disposent d’un plateau de 26 mm et une puissance de 80 watts minimum si vous voulez exploiter tout le potentiel de ce tank.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test sur le tankt eGo One Joyetech

Test du clearo Procore Air édition 10ème anniversaire de Joyetech

Mon avis et test sur le clearomiseur NRG de Vaporesso

Neovapo : mon test du tank Prism T22 d’Innokin

Neovapo : test du clearomiseur Triton mini d'Aspire

Publié le 17/12/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème