Le test du clearomiseur DotTank max de Dotmod
La marque de cigarette électronique Dotmod présente son nouveau clearomiseur DotTank Max.
Ce fabricant, basé en Californie, est devenu l'une des marques de cigarettes électroniques reconnues sur le marché.
Ce statut est en partie attribué à la qualité des produits proposés, que ce soit pour leur robustesse, leurs performances ou le design.
La marque Dotmod continue d'évoluer au fil des années et cherche à proposer à ses clients des e-cigarettes intégrant certaines innovations et avancées technologiques dans le but d'offrir une expérience de vapotage satisfaisante.
C'est pourquoi j'ai choisi de tester le clearomiseur DotTank Max de Dotmod, disponible chez Neovapo en ligne, ainsi qu'en boutique.
La composition du clearomiseur DotTank
Comme pour l'ensemble de ses équipements, Dotmod a opté pour une boîte en carton renforcé pour protéger son clearomiseur DotTank Max.
Cette protection fournit également aux vapoteurs les premières informations sur le clearomiseur.
Sur la partie haute, on retrouve le logo de la marque et son nom, avec un croquis du clearomiseur en dessous. Cela permet aux vapoteurs d'avoir un aperçu de l'équipement, et en bas, on trouve le nom du modèle, le DotTank Max.
La partie basse de la boîte et son dos contiennent des informations légales sur le produit ainsi que le listing des pièces incluses dans l'étui.
On a donc :
- 1 clearomiseur DotTank Max
- 1 résistance DotCoil en 0,15 ohm
- 1 résistance DotCoil en 0,3 ohm
- 1 verre DotTank Max de remplacement
- 1 kit de joints toriques de remplacement
- 1 manuel d'utilisation
De plus, il est possible de trouver chez Neovapo les résistances DotCoil en 0,9 ohm nécessaires à l'utilisation du clearomiseur, ainsi que divers e-liquides ou équipements/accessoires de vape tels que box, batterie, anneaux de protection, drip tip...
Mon avis sur le clearomiseur DotTank Max
Le clearomiseur DotTank Max est conçu pour offrir une expérience de vapotage correcte.
Pour commencer, le DotTank Max est un embout sub-ohm adapté à la vape en inhalation directe. Il possède en son sommet un drip tip 510 interchangeable, permettant aux vapoteurs de tirer des bouffées, tout en minimisant la sensation de chaleur sur les lèvres pour un certain confort des utilisateurs.
Le DotTank est fabriqué dans un matériau robuste qui peut résister à une utilisation quotidienne. Il s'agit d'un alliage en acier inoxydable, qui peut également compléter les box et la batterie des vapoteurs, grâce à des gravures pour un style simple et soigné.
Ce drip tip est plutôt compact pour s'harmoniser avec le reste de l'équipement des vapoteurs et ne pas être encombrant malgré ses capacités.
Sur le clearomiseur DotTank Max, on trouve la bague airflow réglable qui permet aux vapoteurs de modifier le tirage du tank en ajustant la quantité d'air entrant, avec une bague airflow située sur le haut.
Cette conception contribue à un système anti-fuite et à limiter la perte de e-liquide, tout en offrant un certain confort lors de l'utilisation et du transport de l'équipement.
Juste en dessous, le réservoir du clearomiseur est en verre pyrex, offrant une meilleure robustesse que le verre classique, tout en permettant un contrôle du niveau de e-juice grâce à sa transparence.
Le remplissage de ce clearomiseur se fait par le haut pour un confort d'utilisation, minimisant la perte de produit. Il faut dévisser le top cap de trois-quarts pour accéder à la fente de remplissage où il faut insérer la tige du flacon de e-liquide.
Un système de remplissage sécurisé et simple, pensé pour le confort des vapoteurs.
Au centre du clearomiseur DotTank Max, on trouve la résistance DotCoil, qui permet d'exploiter les capacités de l'équipement.
Dans la boîte du tank, il y a deux atomiseurs :
- La résistance DotCoil en 0,15 ohm, adaptée pour une vape en inhalation directe avec la création d'un nuage de vapeur, utilisable avec une plage de puissance de 60 W à 80 W.
- La résistance DotCoil en 0,3 ohm, pour une vape avec un rendu des saveurs correct et un hit puissant, avec une plage de réglage de 25 W à 40 W.
Le changement de la résistance se fait par le bas et est assez simple. Il suffit de séparer le clearomiseur du reste de l'équipement et de dévisser la partie basse pour accéder à l'atomiseur.
Une fois atteint, il suffit de le retirer et de placer la nouvelle résistance après l'avoir amorcée.
C'est simple et accessible à de nombreux vapoteurs.
Pour finir, le clearomiseur possède à sa base un pin 510, ce qui lui permet d'être compatible avec un grand nombre de box ou de batteries, un aspect pratique pour les vapoteurs déjà équipés ou cherchant à en acquérir un nouveau chez Neovapo.
En résumé sur le clearomiseur DotTank Max
Le clearomiseur DotTank Max est un embout adapté pour la vape en inhalation directe, avec un réservoir de 5 ml et des résistances sub-ohm pouvant aller jusqu'à 80 W.
Il est également simple d’utilisation, que ce soit pour le remplissage par le haut, le changement de résistance ou la bague airflow qui aide à limiter les fuites de e-liquide tout en ajustant le tirage.
Enfin, le clearomiseur DotTank Max peut convenir à ceux qui recherchent une vape avec une vapeur correcte, un rendu des saveurs satisfaisant des e-liquides et qui souhaitent un embout compatible avec leur équipement grâce au pin 510.
Lilas de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le clearomiseur SKRR-S de Vaporesso
Mon avis sur le clearo EN Air de la marque Eleaf
Neovapo : mon test du clearo Mini Unitank
Publié le 27/07/2024 et modifié le 12/06/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.