Le test du clearomiseur Evod 2 de Kangertech

Le test du clearomiseur Evod 2 de Kangertech

Marque chinoise de cigarettes électroniques, Kangertech est un fabricant présent dans le milieu de la vape. Cette entreprise continue de produire du matériel qui répond aux besoins des vapoteurs du monde entier.

Avec des clearos comme la gamme Protank ou les kits Topbox, Kangertech propose des produits adaptés aussi bien aux débutants qu'aux vapoteurs plus expérimentés. Chacun peut trouver un produit qui lui convient dans l'offre de la marque.

Sur le site internet Neovapo ainsi que dans les boutiques, vous trouverez du matériel qui provient de grandes marques de cigarette électronique, y compris Kangertech.

Aujourd’hui, je vais vous faire part de mon ressenti sur le clearomiseur Evod 2 de la marque chinoise et vous transmettre mon avis à travers ce test.

La composition du clearomiseur Evod 2 de Kangertech

Kangertech présente un packaging sobre avec une boîte blanche qui expose le clearomiseur.

Pas de superflu ici, on va droit au but.

Dans la boîte vous trouverez différents éléments :

  • Le clearomiseur Evod 2
  • Une résistance Protank de 1,8ohm
  • Un manuel d’utilisation

Encore une fois, le contenu de la boîte est classique, mais suffisant pour commencer à vaper et découvrir les sensations que Kangertech propose avec ce clearo.

Visuellement, le clearomiseur a une forme longue et discrète. Fabriqué en acier inoxydable, ce clearomiseur est résistant à la rouille, ce qui est pratique pour un matériel en contact avec du e-liquide.

L’Evod 2 possède un pin compatible avec les cigarettes électroniques ayant une connexion EGO. Si vous souhaitez l’utiliser sur des batteries plus classiques, un adaptateur 510/EGO sera nécessaire pour l'utiliser sur de nombreux modèles de batteries.

À noter, le drip tip de l’Evod 2 est amovible, contrairement à sa version précédente, ce qui permet de le changer facilement si besoin.

Ce tank offre un tirage serré pour se rapprocher d’une expérience de cigarette.

Un des avantages du tirage serré est que vous n’aurez pas besoin d’une batterie très puissante pour en profiter.

Vous aurez donc un choix varié de batteries sur lesquelles vous pourrez installer le clearo de cigarette électronique.

La contenance du clearo est de 1,5ml d’e-liquide, ce qui peut convenir aux personnes ayant une consommation modérée. Le remplissage se fait par le bas, il faudra donc retourner l’Evod 2 et dévisser la base. Ensuite, il suffira de placer votre pipette sur le côté du réservoir.

Pour les résistances, une dual coil de 1,8ohm est fournie. Elle permet d’obtenir une vapeur chaude et un rendu saveur correct pour vaper des e-liquides chargés en arômes.

Le changement de résistances est relativement simple. Il suffit de retourner le clearomiseur, dévisser la base, retirer l’atomiseur usé et le remplacer par le nouveau.

Ce clearomiseur est conçu pour une session vape en MTL (inhalation indirecte) et la résistance en Nichrome permet une chauffe correcte ainsi qu’une restitution des arômes. Si votre batterie le permet, vous pourrez même accéder au mode TC pour mesurer la température à laquelle vous chauffez votre résistance.

Pour savoir s’il est temps de changer votre résistance, vous pourrez le déterminer par les sensations en bouche. Si vous sentez moins les arômes et que vous avez un arrière-goût légèrement caramélisé ou brûlé, il est temps de changer de résistance.

Concernant les e-liquides, vous pourrez vaper les différentes saveurs proposées dans les dosages de nicotine. Assurez-vous de bien choisir votre dosage pour éviter d’avoir des picotements dans la gorge en cas de dosage trop élevé.

Mon avis sur le clearomiseur Evod 2 Kangertech

Destiné principalement aux vapoteurs ayant une consommation modérée et en tirage serré, j’ai trouvé ce clearomiseur correct. Visuellement, j’apprécie son esthétique fine et allongée qui reste relativement discrète.

La contenance de 1,5ml a été un peu juste pour mes critères, mais cela peut convenir à ceux qui ne vident pas leur clearomiseur trop rapidement. Pour les petites consommations, il ne devrait pas être nécessaire de remplir le tank trop souvent.

J’ai trouvé que le rendu saveur et sensation était satisfaisant pour un tirage serré. J’ai vapé l’e-liquide Mango Passion de Neovapo et j’ai pu retrouver les arômes et les notes sucrées de ce juice, rien à signaler de ce côté-là.

La résistance fonctionne correctement et permet de profiter de chaque pause vape avec des nuages de vapeur chargés d'arômes.

Le système de remplissage et de changement de résistance est assez simple à utiliser et ne posera pas de problème même aux débutants de la cigarette électronique.

J’ai donc constaté que Kangertech a proposé un clearomiseur qui peut répondre aux attentes des amateurs de tirage serré cherchant un matériel discret.

En résumé sur le clearomiseur Evod 2 de Kangertech

C’est un clearomiseur destiné aux petits consommateurs de cigarette électronique avec une contenance de 1,5ml pour une utilisation en inhalation indirecte. Son esthétique fine et allongée permet de rester discret.

Le rendu saveur et sensation est correct grâce aux résistances fournies qui permettent de profiter des e-liquides.

Rendez-vous sur notre site internet ou en boutique Neovapo si vous souhaitez plus d’informations sur ce clearomiseur.

Antoine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur Siren G MTL de la marque Digiflavor

Neovpao : test du Cubis Max de Joyetech

Avis et test du clearo TF-D Subtank de Smok

Mon avis sur le melo 4 s Eleaf de Neovapo

Neovapo : mon test du clearo Ello Vate d'Eleaf

Publié le 29/11/2022 et modifié le 26/03/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème