Le test du clearomiseur Subtank de Kangertech

Le test du clearomiseur Subtank de Kangertech

C'est à Shenzhen, en Chine, que Kangertech a vu le jour. Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de cigarettes électroniques, cela fait plus de 15 années que l'entreprise est installée sur le marché de la vape.

De part son savoir-faire et son expérience, Kanger a sorti au fil des années des modèles de cigarette electronique que l'on peut aujourd'hui classer d'incontournables. Je pense par exemple au clearomiseur T2 que la plupart des vapoteurs, qui ont commencés la vape à ses prémices, connaissent très fortement.

Bien qu'il soit sorti, il y a de très nombreuses années, ce modèle continue à se vendre comme du petit pain.

Le clearomiseur que j'ai testé aujourd'hui se veut plus moderne et facile d'utilisation que le T2, il s'agit du Subtank, un embout d'une énorme contenance et super polyvalent !

La composition du clearomiseur Subtank de Kangertech

Notre clearomiseur nous est livré dans un packaging au design très travaillé, on retrouve une boîte cartonnée complètement rouge, avec sur la face avant un grand K en transparence, qui nous laisse voir notre clearomiseur, ainsi que le nom du modèle, soit "SubTank".

À l'arrière, on y retrouvera un petit scratch code, qui nous permettra de venir authentifier notre matériel, directement sur le site officiel de Kangertech.

Mais on y trouvera aussi la liste complète de ce que contient notre coffret, soit :

  • 1x Clearomiseur Subtank
  • 1x Résistance OCC 0.5 ohm
  • 1x Résistance OOC 1.2 ohm
  • 1x Drip tip 510
  • 1x Plateau RBA
  • 1x Top cap pour résistances OCC
  • 1x Top cap pour RBA
  • 1x Adaptateur 22/25 mm
  • 2x Résistance RBA
  • 1x Tournevis
  • 1x Pad de coton
  • 2x Vis de rechange
  • 1x Manuel d'utilisation

Comme on peut le voir, on se retrouve avec une boîte très bien garnie, je reviendrai plus tard en détail sur tout son contenu.

Notre tank de cigarette electronique dispose d'un diamètre de 25 mm, et a été fabriqué sur un pin 510, ce qui permettra de pouvoir l'adapter à un très grand large choix de box présentes sur le marché, car il s'agit de la connectique la plus utilisée !

Niveau coloris, on le retrouvera dans un super acier argenté qui lui donne un look qui ne passe pas inaperçu, très classe.

J'ai, dans l'introduction, évoqué le fait que ce Subtank était très polyvalent, et en effet, il l'est !

Car ce n'est pas un simple clearomiseur, avis à tous les vapoteurs aguerris : il est possible de le passer en mode reconstructible !

C'est pourquoi on retrouve dans notre coffret, un plateau RBA, un top-cap RBA, un tournevis, deux vis de rechange, du coton, ainsi que deux fils résistifs pré-faits pour vos montages en simple ou double coil, de quoi vraiment se régaler !

Pour passer votre subtank en mode reconstructible, il faudra simplement venir dévisser les deux petites vis en haut du top cap à l'aide du tournevis fourni, afin de pouvoir le retirer et le remplacer par le top cap RBA.

On viendra ensuite visser le plateau RBA à la place des résistances classiques, et retirer sa petite cloche, ce qui nous donnera accès aux pôles positifs et négatifs nécessaires à la réalisation de notre montage.

La petite parenthèse RBA étant terminée, nous allons nous intéresser de plus près à ce Subtank en mode clearo classique. Tout d'abord, il faut savoir qu'il dispose d'une énorme contenance, vous pourrez y verser pas moins de 6 ml d'e-liquide !

Pour remplir votre tank, vous n'aurez qu'à dévisser le top cap, et à insérer votre pipette contre les parois du verre pyrex, super simple.

Au niveau des résistances, vous en trouverez deux dans la boîte du Subtank, une première OCC de 0,5 ohm, à utiliser entre 15 et 30 watts, et une seconde OCC de 1,2 ohm à utiliser entre 12 et 25 watts.

La résistance de 0,5 ohm vous offrira un tirage RDL, cet à dire semi-aérien, avec une importante production de vapeur, la seconde, de 1,2 ohm, vous offrira un tirage MTL, qui se rapproche d'une cigarette classique, d'avantage axée sur les saveurs.

Pour remplacer vos résistances, c'est par le bas que cela se passe, vous n'aurez qu'à dévisser la partie inférieure du clearo, de dévisser la résistance usagée avant de la remplacer.

Pensez toujours à imbiber votre ato avant sa première utilisation en aspirant une dizaine de fois sans actionner la batterie dans votre drip tip.

En plus du choix de la résistance, vous aurez la possibilité de personnaliser encore plus votre vape grâce à la présence de la bague d'airflow, qui vous permettra d'obtenir un tirage plus ou moins serré en fonction de sa position, à vous de trouver celle qui vous convient le plus.

Mon avis sur le clearomiseur Subtank de Kangertech

J'ai testé ce clearo avec pas mal d'appréhension au vu de son âge, car en effet, il commence à se faire très vieux, surtout sur le marché de la vape où les innovations vont à une vitesse folle, mais j'ai été agréablement surpris !

Déjà, je trouve cela génial que l'on puisse avoir un clearomiseur classique ainsi qu'un tank reconstructible au même endroit, grâce à ça, Kangertech a pu toucher à tous les profils de vapoteurs !

Au niveau de son utilisation, cela reste très basique et facile, même si aujourd'hui en 2023, on connaît des remplissages bien plus rapides et efficaces, l'airflow, lui, est selon moi assez précis, on passe d'un bon tirage mtl à un super rdl en un rien de temps, c'est top !

Pour les résistances, je n'ai ni été surpris, ni déçu, elles font le travail, on retrouve de bonnes saveurs, et une belle vapeur, rien d'exceptionnel.

En revanche, en mode RBA, c'est autre chose, les saveurs sont vraiment présentes, on a une possibilité énorme de personnalisation suivant les matériaux utilisés, et on se retrouve finalement avec un tank reconstructible à part entière qui n'a rien à envier à un autre.

Pour l'époque, je trouve que ce Subtank est une vraie réussite, même si ce n'est pas le genre de matériel que je vous recommanderai aujourd'hui.

En résumé sur le clearomiseur Subtank de Kangertech

On retrouve donc un clearomiseur construit sur un pin 510, capable d'être transformé en tank reconstructible, grâce à tous les éléments fournis dans le kit.

Il dispose de 6 ml de contenance, et est fourni avec deux résistances, une première de 0,5 ohm, et une seconde de 1,2 ohm.

Le remplissage du e-liquide s'effectue par le haut, et le changement d'atomiseur par le bas.

Une bague d'airflow est présente pour vous permettre de passer d'un tirage RDL à un tirage MTL en fonction du positionnement de celle-ci.

En résumé sur ce kit cigarette electronique, si vous êtes nostalgique du fabuleux passé de la vape, et que vous êtes à la recherche d'un clearo hyper polyvalent, vous ne serez pas déçu par le Subtank de Kangertech !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le clearomiseur Nautilus XS d'Aspire

Le test de l'et-s aspire de Neovapo

Test du TFV18 mini de Smok

Neovapo : mon test du clearo Mini Unitank

Test du clearomiseur Fat Rabbit 2 d'Hellvape

Publié le 31/01/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème