Le test du clearomiseur K Lite d’Aspire
Voici un clearomiseur de cigarette électronique à tirage serré qui est léger et relativement simple d’utilisation. Le K Lite est un produit d’Aspire.
Aspire est une marque de cigarette électronique chinoise fondée en 2013, spécialisée dans les dispositifs de vapotage. Elle est reconnue pour la durabilité de ses produits. La gamme Nautilus a été largement diffusée sur le marché.
La gamme Nautilus comprend plusieurs réservoirs à tirage serré dont certaines résistances sont souvent compatibles.
Un clearomiseur est la partie supérieure d’une cigarette électronique : il contient un réservoir pour le e-liquide et une résistance qui vaporise l’e-liquide grâce à son coton imbibé.
C’est un élément nécessaire au fonctionnement d’une cigarette électronique.
Le tirage serré implique d’aspirer sur l’embout en deux temps, la vapeur passe d’abord par la bouche puis par les poumons, semblable à une cigarette traditionnelle. C’est ce qu’on appelle le tirage indirect (MTL), qui est le type de tirage proposé par le clearomiseur K Lite d’Aspire.
La composition du clearomiseur K Lite d’Aspire
Le K Lite est livré dans sa boîte, voici son contenu :
- Le clearomiseur K Lite
- Une résistance 1.8ohm (pré-installée)
- Manuel d’utilisation
Au dos de la boîte se trouve un « scratch code », une suite de chiffres qui, une fois entrée sur le site officiel de la marque, permet de vérifier l'authenticité du produit.
La méthode de remplissage du liquide consiste à dévisser le top cap et à introduire sa pipette d’e-liquide dans le trou prévu à cet effet sur le côté, puis revisser le top cap une fois le réservoir rempli.
La contenance du réservoir est de 2ml. Le K Lite est léger et transportable. Il est fabriqué en acier inoxydable.
Son embout fin et les résistances compatibles en font un clearomiseur adapté au tirage serré en inhalation indirecte (MTL), tandis que la bague airflow permet de modifier le flux d'air selon les besoins de l’utilisateur.
En effet, sur la partie basse, la bague airflow avec 4 trous permet de réguler l’entrée d’air. Plus celle-ci est ouverte, plus le tirage sera aérien, et inversement, plus elle est fermée, plus le tirage sera serré.
Il est recommandé de ne pas fermer totalement cette entrée d’air pour éviter d’endommager la résistance.
La résistance doit être changée toutes les 2-3 semaines environ, en fonction de la consommation de l’utilisateur. Elle doit être remplacée lorsque l’on perçoit un goût de cramé, une moins bonne restitution des saveurs ou des fuites.
Pour la changer, il suffit de dévisser la partie basse, dévisser la résistance usagée et la remplacer par la nouvelle dans le bon sens. Après avoir ajouté du e-liquide dans le réservoir, il faudra amorcer la résistance en aspirant plusieurs fois sans appuyer sur le bouton.
Analyse du clearomiseur K Lite Aspire
J’ai essayé le K Lite et j’y ai inséré mon e-liquide fabriqué en France pour commencer à vapoter.
Le clearo fonctionne correctement, étant léger et discret. Son acier inoxydable permet une prise en main acceptable pour les manipulations.
La vapeur est présente lorsque la bague airflow est ouverte au maximum. La présence de cette bague airflow ainsi que la compatibilité avec plusieurs résistances permettent d’ajuster le matériel selon les préférences de l’utilisateur.
La contenance du réservoir est de 2ml, ce qui peut convenir à une consommation modérée. C’est un embout qui répond aux attentes de ceux qui préfèrent un tirage serré, en particulier pour ceux qui recherchent des sensations proches de celles d’une cigarette traditionnelle.
Pour un rendu des saveurs optimal sans user rapidement la résistance, il est conseillé d’utiliser des e-liquides avec une faible proportion de glycérine végétale. Nos e-liquides sont composés de 80% de propylène glycol et de 20% de glycérine végétale.
Ce clearomiseur est proposé à 9.90€.
Sa connectique standard 510 ainsi que ses dimensions de 57x16mm le rendent compatible avec de nombreuses box ou batteries. Le design du K Lite d’Aspire est assez sobre.
Concernant les caractéristiques observées sur ce modèle, le drip-tip est fin et long, ce qui peut convenir au tirage serré, même si ce n’est pas toujours le cas avec les clearomiseurs de la marque Aspire.
Aspire ne propose pas de couleurs pour ce modèle.
En résumé sur le clearomiseur K Lite Aspire
En résumé, le K Lite d’Aspire est un clearomiseur fonctionnel proposé à un prix de 9.90€ sur neovapo.com.
Il dispose d’une bague d’entrée d’air réglable, d’une contenance de 2ml et est compatible avec les résistances BVC d’Aspire.
Il convient aux vapoteurs expérimentés comme aux amateurs, notamment à ceux qui préfèrent vapoter en inhalation indirecte.
Vous pourrez y ajouter du e-liquide fabriqué en France que nous proposons sur notre site internet et dans toutes nos boutiques en France.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, sur la messagerie instantanée de notre site internet ou directement en boutique de cigarette électronique Neovapo.
Guilhem de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le T2 de Kangertech
Mon avis sur le clearo Zeus de Geekvape
Mon avis et test sur le clearomiseur GS Juni d'Eleaf
Publié le 11/01/2023 et modifié le 08/07/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.