Test de l’Atlantis v2

Test de l’Atlantis v2

Aspire est une des premières marques à s’être lancée dans la conquête de la cigarette electronique. Forte de son expérience, de son investissement et de ses innovations, la marque s’est rapidement démarquée sur la qualité de ses clearomiseurs.

Mais qu’est ce qui fait un bon clearomiseur ? En ce qui concerne la conception, un bon embout est capable de contenir une bonne quantité d’e-liquide pour pouvoir répondre aux attentes des petites comme des gros vapoteurs.

Les résistances doivent être fiables, tenir dans le temps (3 semaines en moyenne), se changer facilement et surtout elles doivent permettre à vos papilles de voyagez dans les confins de la gourmandise.

Parce que vapoter doit être un plaisir ! Alors quoi de mieux qu’un bon clearomiseur qui vous procure sensations et plaisir dans la découverte du panel aromatique contenu dans votre juice.

La polyvalence est aussi un bon atout. Dans la vape, on peut avoir une vapeur très proche de celle de la cigarette tabac (MTL) mais aussi une vapeur plus fournie, avec une vapeur plus chaude et abondante (DL). Alors quand on a le choix entre les deux dans un seul et même embout, c’est top !

Composition de l’Atlantis v2

Le clearomiseur Atlantis v2 est soigneusement rangé dans une belle boîte en plastique solide. Ce packaging est super rassurant pour éviter les encombres lors du transport. Ça change des simples coffrets en carton !

Sur le devant de la boîte, je peux facilement lire le nom de la marque Aspire ainsi que voir mon clearomiseur Atlantis v2 à travers le couvercle transparent.

Au dos, je retrouve des informations comme la provenance de mon clearo, un descriptif pour nous donner envie d’utiliser un Atlantis v2, les pictogrammes des normes et recommandations d’utilisation et enfin, le contenu de la boîte.

Dans mon pack Atlantis v2, je retrouve les éléments suivant :

  • un clearomiseur Atlantis v2 3ml
  • une résistance Atlantis 0.5 ohm 20-30w
  • une résistance Atlantis 0.3 ohm 70-80w

Le clearomiseur Atlantis v2 est une version survoltée de l’Atlantis premier du nom. Le choix des résistances et la conception de ses fluxs d’air sont fait pour laisser passer un max de vapeur mais vous le verrez, il sait s’adoucir avec quelque petits réglages !

Pour les dimensions, ce beau bébé propose une hauteur de 70.7mm ainsi qu’une largeur de 22mm. Son petit diamètre est un excellent point, il permet de s’associer aux batteries du même diamètre et elles sont nombreuses.

L’Atlantis v2 est constitué d’acier inoxydable pour sa structure et de verre pyrex pour le réservoir.

Pour réguler le flux d’air, l’Atlantis v2 dispose d’une bague airflow sur sa base. La rotation de celle-ci permet de moduler l’air lors de l’aspiration. Plus l’entrée se referme, plus le tirage se resserre et plus l’ouverture s’agrandit, plus le tirage devient aérien.

Une autre particularité du tank Atlantis v2 : la bague de refroidissement située sur le drip tip. En tournant cette bague, la vapeur vous paraîtra plus ou moins chaude. Le drip-tip de l’Atlantis v2 est propriétaire, vous ne pourrez pas le remplacer par un autre.

Sauf, et oui, il y a le sauf qui vous sauve ! Donc sauf si vous prenez un adaptateur Atlantis v2 toujours de la marque Aspire. Avec cet adaptateur, vous pourrez mettre un drip tip 510 de votre choix, surtout si vous n’aimez pas le contacte du métal.

La contenance du réservoir est de 3ml. Le remplissage de l’embout Atlantis v2 se fait par le bas. Je dois mettre l’Atlantis v2 tête vers le bas puis dévisser sa base. Ensuite, j’insère la pipette du flacon d’e-liquide dans le réservoir et je laisse couler le liquide le long de la paroi.

Pour les résistances, ici on a la résistance Atlantis 0.5 ohm qui fonctionne entre 20 et 30 watts pour une vape directe mais modérée ou alors la tumultueuse Atlantis 0.3 ohm et ses 70-80 watts de puissance.

Le changement se fait aussi par le bas, il me suffit de dévisser la base puis la résistance qui se trouve sur cette même base et enfin, je remplace celle qui est usée par la nouvelle et hop je referme le tout.

Mon avis sur l’Atlantis v2

Le design du clearomiseur Atlantis v2 est relativement simple, mise à part des stries sur sa base et son drip-tip, l’embout affiche un visuel sobre. Concernant les coloris disponibles, on n’a pas trop le choix, ce sera gris et c’est tout.

Le petit diamètre de 22mm est un véritable atout pour pouvoir s’associer à un grand nombre de box qui proposent ce même diamètre au niveau de leur plateau de connexion.

La contenance est pas mal mais Aspire nous a déjà habitué à beaucoup mieux notamment avec son Nautilus 5ml. Ici, c’est 3ml. Pour la résistance 0.5 ohm c’est convenable mais pour la 0.3 ohm qui carbure à plus de 70 watts, ça devient très léger.

L’ouverture du réservoir est assez simple mais il faudra tout de même veiller à ne pas revisser l’Atlantis v2 trop fort au risque d’avoir du mal à le ré ouvrir tant le joint d’étanchéité situé sur la base est efficace.

L’airflow réglable du clearo Atlantis v2 fonctionne bien et elle ne siffle pas trop, la prise d’air peut être maximale quand on veut s’essayer au power vaping.

Pour la vapeur, elle est monstrueuse avec la résistance 0.3 ohm mais pour ma part, je trouve que c’est au détriment des saveurs. Et cette vapeur à plus de 70 watts est très chaude, même en réglant la bague de refroidissement sur le drip-tip.

Pour trouver un bon compromis, il faudra plutôt se pencher sur la 0.5 ohm qui en plus, est moins gourmande en e-liquide.

Sachez tout de même que les résistances Triton v2, Atlantis Evo et Atlantis sont compatibles avec le tank Atlantis v2.

Et c’est avec la résistance Atlantis Evo 0.5 clapton coil que j’ai eu les meilleures sensations ! Si vous préférez la vape plus modérée avec un tirage serrée, la résistance Triton v2 1.8 ohm sera parfaite pour vapoter autour de 10 watts.

En résumé sur l’Atlantis v2

La conception est assez simple, le choix des matériaux est qualitatif et l’assemblage est bon. Je ne constate pas de jeu ou de fuite lors de son utilisation.

C’est un clearomiseur qui bénéficie d’une apparence plutôt sobre et qui s’aura s’associer sur beaucoup de box avec un plateau de 22mm mini.

Il faudra tout de même veiller à ce que votre batterie de cigarette electronique soit capable d’envoyer du 80 watts mini pour faire fonctionner l’Atlantis v2.

La contenance est raisonnable quand on vape autour de 20-30w, elle devient limitée quand on atteint les 50 watts et plus.

C’est un bon clearomiseur qui apporte un flux d’air très conséquent si on veut vapoter à forte puissance et en faisant de grosses inhalations.

Si vous êtes sur une vape plus sage et que vous avez déjà un Atlantis ou un Triton v2, qui au passage sont de très bons clearos, je ne vois pas trop l’intérêt d’acquérir cette nouvelle version.

De plus, comme je l’ai précisé plus haut, toutes les résistances de ces trois modèles sont inter compatibles.

Je vous rassure, l’Atlantis v2 n’est pas un échec de la marque, il est juste conçu pour une cible de vapoteurs confirmés et amateurs de gros cloud.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur Tigon de la marque Aspire

Mon avis sur le clearo T-air subtank de Smok

Avis et test sur le clearo Z-Fli de Geekvape

Mon avis sur le TFV16 Smok de Neovapo

Test du clearomiseur GS Tank d'Eleaf

Publié le 31/08/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème