Le test du clearomiseur T3S de Kangertech

Le test du clearomiseur T3S de Kangertech

Kangertech fut l'une des premières marques de cigarettes électroniques à voir le jour. C'est en 2007 que la marque de cigarette electronique fut fondée, à Shenzhen, en Chine et elle n'a jamais cessé de faire parler d'elle.

La marque met un point d'honneur à proposer du matériel fiable et durable. Sa longue expérience dans le monde de la vape lui permet d'être attentive aux moindre détails afin de proposer du matériel innovant et facile à utiliser.

S'il y a bien un point sur lequel Kanger ne lésine pas, c'est la sécurité du matériel qu'elle conçoit, c'est d'ailleurs pour cette raison que de nombreux modèles de la marques obtiennent des certifications en ce sens.

Que ce soit au niveau des batteries ou box, des résistances ou des clearomiseurs, Kangertech propose du matériel de qualité et aux finitions impeccables.

Aujourd'hui, j'ai décidé de tester pour vous un embout Kanger aussi simple qu'efficace qui a connu ses heures de gloire il y a quelques années : Le T3S.

À travers ce test, je vais vous donner mon avis sur ce clearomiseur. Vous êtes curieux ? Alors lisez ce qui suit !

Composition du clearomiseur T3S de Kangertech

Le tank T3S de Kangertech est livré avec sa résistance 1,8 ohm et son manuel d'utilisation. Il mesure 79 mm de hauteur pour un diamètre de 14,5 mm et possède un pas de vis Ego.

La connectique standard est la connectique 510, toutes les batteries ou box en sont donc munies. Il existe néanmoins un accessoire appelé adaptateur 510/Ego. Cette petite pièce métallique vous permet d'adapter votre T3S sur n'importe quelle batterie.

Ainsi, vous ne serez pas obligé de choisir une batterie de cigarette electronique possédant une connectique Ego. Ces dernières ont souvent une autonomie moins intéressante que les batteries en format box.

Le T3S est long et fin, il est doté d'un drip tip propriétaire, ce qui signifie que celui-ci est intégré au tank et donc non personnalisable. Sa forme est étudiée pour être confortable au niveau des lèvres et il est assez fin pour optimiser les sensations en inhalation indirecte.

Comme vous l'aurez donc compris, l'embout T3S est fait pour le MTL. Cette méthode d'inhalation est proche de la façon de fumer des cigarettes traditionnelles. La vapeur passe d'abord en bouche où elle y fait un court arrêt avant de passer en gorge pour rejoindre les poumons.

En MTL, aussi appelé inhalation indirecte, les saveurs sont exacerbées et le hit en gorge est intense. La vapeur est tiède à chaude et son volume est relativement discret.

Le réservoir du T3S peut accueillir jusqu'à 3 ml d'e-liquide, c'est une belle contenance pour un clearomiseur de cette taille. Grâce à sa transparence, il est possible de vérifier à tout moment le restant d'e-juice à l'intérieur. Pour ceux qui souhaitent suivre leur consommation avec précision, il est gradué.

Mon avis sur le clearomiseur T3S de Kangertech

Cet embout est idéal pour les débutants qui veulent se lancer dans la cigarette électronique avec du matériel très simple d'utilisation. Les amateurs de MTL trouveront également le T3S très intéressant.

Pour ce test, j'ai choisi de l'associer à une box Istick TC40w. Elle est livrée avec un adaptateur 510/Ego, je n'ai donc pas eu besoin d'en commander un séparément.

Si vous utilisez une autre batterie en connectique 510, vous pouvez vous procurer l'adaptateur 510/Ego en magasin Neovapo ou sur le site internet. Vous y trouverez également les résistances MT3/T3S compatibles avec votre embout.

Avant de commencer le test, il faut bien évidemment remplir le réservoir du T3S. Pour cela, il faut dévisser la base du tank et verser l'e-juice en prenant bien soin de ne pas en mettre dans la cheminée centrale.

C'est assez simple à effectuer. Pour vous aider, vous pouvez légèrement incliner votre réservoir et faire couler l'e-liquide le long de la paroi.

J'en profite pour vous parler de la résistance qui se trouve sur la base que vous avez dévissée. C'est elle qui va vaporiser votre e-liquide pour le transformer en vapeur. Selon votre consommation, la résistance aura besoin d'être changée toutes les 2-3 semaines environ.

Si vous ressentez un goût de brûlé, une perte de saveur ou que la vapeur se fait moindre, c'est signe que votre résistance est usée. Dans ce cas, il suffit de la dévisser de la base puis de visser la nouvelle avant de remonter le clearomiseur.

Quand la résistance est neuve, il faut l'amorcer. Pour cela, encore une fois, rien de bien compliqué. Une fois que votre réservoir est plein, il faut aspirer sur le drip tip du T3S sans actionner la batterie. Cette manipulation permet à l'e-juice d'hydrater correctement le coton.

Maintenant que le clearomiseur est prêt, on peut le visser sur la batterie à l'aide de l'adaptateur 510/Ego. Il ne reste qu'à régler la puissance en fonction de l'atomiseur. Ici, on est sur une résistance 1,8 ohm, la puissance recommandée est donc de 7w.

La vapeur est tiède à chaude, c'est très agréable. Le volume de vapeur est suffisant pour une vape MTL et discret, il ne dérangera pas l'entourage outre mesure. Les saveurs sont intenses et le hit en gorge est prononcé.

Le tirage est très serré, il faut donc apprécier ce type de tirage car le T3S ne possède pas de bague airflow. Vous ne pourrez donc pas moduler l'air pour obtenir un tirage un peu plus aérien.

Niveau e-liquide, je vous recommande de choisir des e-juices ayant une forte proportion de propylène glycol pour que la résistance soit correctement hydratée. Les e-liquides Neovapo sont parfaits avec leur composition 80PG/20VG, ils assurent la durée de vie optimale de votre résistance.

Étant donné que le tank T3S s'utilise sur des puissances faibles, la consommation d'e-liquide est minime. Vous n'aurez pas besoin de le remplir trop souvent. Personnellement, je suis une grande consommatrice, je n'ai dû le remplir que 2 fois dans la journée, c'est raisonnable.

Le drip tip est agréable sur les lèvres et la vape est silencieuse, c'est un grand avantage qui peut faire la différence pour certains.

En résumé sur le clearomiseur T3S de Kangertech

Le tank T3S de Kangertech s'adresse aux amateurs de matériel discret et simple d'utilisation offrant un tirage serré en inhalation indirecte.

Grâce à un adaptateur 510/Ego, il sera compatible avec toutes les box et batteries disponibles sur le marché. Son diamètre de 14,5 mm fait de lui un embout fin et élégant.

Il peut accueillir jusqu'à 3 ml d'e-liquide et son réservoir gradué transparent permet de toujours avoir un œil sur le restant d'e-juice à l'intérieur.

Le remplissage et le changement de résistance se font par le bas du clearomiseur et il fonctionne avec les atomiseurs MT3/T3S de Kangertech.

Vous voulez en savoir plus sur le T3S de Kangertech ou découvrir d'autre matériel de cigarette electronique de la marque ?

Rendez-vous en magasin Neovapo proche de chez vous ou directement sur le site internet, des conseillers spécialisés se feront une joie de vous aiguiller.

Aurélie

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test du clearo Reux de Wismec

Neovapo : test du tank Odan Mini d'Aspire

Mon avis et test sur l'Atlantis GT des marques Aspire et Taifun

J'a testé le Fat Rabbit 2 de Hellvape

Test du Zlide Top d'Innokin

Publié le 24/01/2023 et modifié le 02/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème