Test du clearomiseur Ripple Kangertech

Test du clearomiseur Ripple Kangertech

La marque de cigarette electronique Kangertech nous propose du matériel de vape depuis déjà quinze années ! C'est une des marques pionnières du marché, en lançant ses cigarettes électroniques parmi les premiers entre 2005 et 2010.

Kanger a été rendue célèbre grâce à la sortie de son réservoir Evod et ses résistances situées sur le bas du réservoir, un fait qui nous paraît banal mais qui était une sacrée innovation pour l'époque.

Il est vrai que l'entreprise se fait plus discrète ces dernières années, le secteur de la cigarette électronique étant plus que jamais saturé. Mais la marque Kangertech restera toujours synonyme de qualité et de fiabilité.

L'entreprise a traversé les années en se construisant une solide réputation dans le domaine de la cigarette électronique, notamment grâce à des sorties successives de matériel d'excellente qualité.

On pense évidemment à l'Evod, mais aussi au T2, au Toptank et au Subtank. Fut un temps, tout le monde vapotait sur du Kangertech et encore aujourd'hui, nombreux sont les inconditionnels de la marque.

C'est un clearomiseur que je vais tester aujourd'hui ! Plus précisément le Ripple, un réservoir subohm, possédant un top cap coulissant qui assure un remplissage très simple.

Composition du clearomiseur Ripple de chez Kangertech

Lors de la réception du clearomiseur Ripple de chez Kangertech, vous trouverez dans la boîte les éléments suivants :

  • un clearomiseur Ripple
  • un verre de rechange
  • deux résistances NR mesh 0.18 ohm
  • un kit de joints
  • un manuel d'utilisation

Vous aurez donc besoin de quelques accessoires supplémentaires afin de faire fonctionner ce Ripple fraîchement acquis sur la cigarette electronique.

Pour commencer, il vous faudra évidemment une box afin d'accueillir votre réservoir. Les résistances NR mesh 0.18 ohm fonctionnent sur les batteries de 60 watts et plus. Vous pouvez donc sélectionner un modèle comme la Target 100 de chez Vaporesso ou encore l'Aegis Legend 2 de chez Geek Vape.

Pour recharger votre box, il sera indispensable d'utiliser un adaptateur secteur spécialement destiné à votre cigarette électronique. On pense souvent à tort que le chargeur est commun à tout les appareils électroniques que l'on possède.

Pourtant, un chargeur non adapté à votre matériel posera des problèmes de sécurité et réduira sa durée de vie. C'est pourquoi chez Neovapo, nous vous conseillons l'adaptateur secteur de la marque Eleaf, compatible avec toutes vos cigarettes électroniques !

Toujours dans l'optique de faire durer votre matériel le plus longtemps possible, il sera pertinent de vous procurer une pochette de transport, ou encore un anneau de protection pour protéger le verre de votre Ripple.

Tout ces accessoires sont disponibles sur le site Neovapo.

Enfin, il faudra vous munir de votre e-liquide afin d'utiliser ce Ripple. Les e-liquides Neovapo sont dosés avec 80% de propylène glycol et 20% de glycérine végétale, assurant une vaporisation parfaite de votre liquide tout en bénéficiant d'une restitution parfaite des saveurs.

Le clearomiseur Ripple est livré avec deux résistances NR mesh 0.18 ohm, mais celui-ci est également compatible avec les résistances suivantes vendues séparément :

  • l'atomiseur NR2 0.4 ohm, composé de deux coils en Nichrome. Il s'utilisera à partir de 40 watts.
  • l'atomiseur NR8 0.2 ohm qui bénéficie de 8 coils en Nichrome et produira une vapeur très abondante à partir de 80 watts.

Mon avis sur le clearomiseur Ripple de chez Kangertech

Le réservoir Ripple est destiné à la vapeur dite subohm, qui produira une vapeur très chaude et abondante. Pour l'aspiration, on est sur du DL (la vapeur ira directement dans les poumons).

Attention donc aux personnes qui utilisent des dosages élevés de nicotine. Si vous étiez habitué à un tirage plus doux, il faudra certainement prendre un dosage de nicotine plus faible pour ne pas avoir un hit désagréable.

L'avantage de la vapeur subohm, c'est que les arômes seront incomparables. Les résistances NR 0.18 ohm s'utiliseront à partir de 44 watts.

Le clearomiseur Ripple a une contenance de 3.5 ml. C'est un peu juste puisqu'il offre une vapeur très abondante et donc consommera plus d'e-liquide qu'un réservoir avec des résistances au dessus d'un ohm. Prévoyez donc toujours une ptite fiole d'e-liquide avec vous.

Le remplissage est très simple, il suffit de pousser le top cap qui laissera apparaître une large fente qui acceptera tous les embouts de fioles d'e-liquide.

Concernant sa taille, on est sur 25 mm de diamètre. Le Ripple s'accordera donc avec la majorité des boxs cigarette electronique disponibles sur le marché. Personnellement, je vous recommande de l'associer à une box double accus.

Ce clearomiseur produisant une vapeur à partir de 40 watts, une box avec moins d'autonomie pourrait se montrer un peu décevante surtout si vous choisissez de vous procurer les résistances NR8 0.2 ohm. Avec deux accus, vous êtes sûrs de ne jamais être à court de batterie !

Le Ripple embarque un drip tip au format 810, ce qui est cohérent avec sa production de vapeur. Pas d’inquiétude si vous préférez une taille 510, il suffira d'acheter un petit adaptateur.

Sur le bas du réservoir vous trouverez la bague airflow qui permet de moduler le volume de vapeur. Ouverte à fond, le moins que l'on puisse dire c'est que le tirage est aérien !

Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est qu'il est impossible de changer la résistance si le réservoir est plein. Il faudra donc attendre de vapoter le contenu de celui-ci ou de vider l'intégralité si un goût de brûlé apparaît.

En résumé le clearomiseur Ripple de chez Kangertech

La marque de cigarettes électroniques Kangertech propose donc un réservoir compact de 3.5 ml offrant une vapeur subohm. Il s'utilisera entre 40 et 80 watts pour une vapeur très chaude et aérienne.

Le réservoir trouvera sa place sur toutes les batteries pouvant délivrer à minima 60 watts. Le Ripple s'adaptera très bien grâce à son pin 510.

Son remplissage est simple et intuitif. La résistance se change par le bas du clearomiseur. Il suffit de visser et dévisser l'atomiseur. Attention, il ne peut pas être changé si le réservoir est plein au risque de vous retrouver avec de l'e-liquide partout sur les doigts.

C'est un très bon réservoir qui honore la marque Kangertech. Après 15 ans d'expérience, l'entreprise pionnière de son secteur prouve encore et toujours qu'elle a sa place parmi les leaders du marché de la cigarette électronique.

Flavie de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur Exceed D22c de Joyetech

Avis : j'ai testé le clearo Melo 6

Test du clearomiseur Isub B de la marque Innokin

Mon avis et test PNP-X Pod Tank marque Voopoo

Test du Centaurus Boro tank de la marque Lost Vape

Publié le 27/08/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème