Le test du clearomiseur Lyche d’Eleaf

Le test du clearomiseur Lyche d’Eleaf

Depuis de nombreuses années maintenant Eleaf produit des kits et des composants pour cigarette électronique. Reconnue mondialement pour la fiabilité et la performance de son matériel, Eleaf continue d’améliorer l’expérience vaping au quotidien.

On pourrait citer de nombreux modèles comme les kits Ikuu ou la gamme de clearomiseur GS Air qui ont su aider Eleaf à atteindre son statut d’acteur majeur du monde de la vape. C’est en continuant au fil des années à améliorer sa technologie, ses designs et sa relation de confiance avec les utilisateurs qu’Eleaf est désormais une marque installée et reconnue dans le monde.

Neovapo a pour mission de ne mettre en avant que le meilleur matériel disponible sur le marché pour ses clients. C’est avec cette ambition qu’il a paru logique de proposer du matériel conçu par Eleaf dans les boutiques afin de satisfaire nos clients avec des composants fiables et performants.

Aujourd’hui je vais tester pour vous son clearomiseur de cigarette electronique Lyche et vous décrire mon ressenti ainsi que mes premières impressions après une session vaping avec.

La composition du clearomiseur Lyche d’Eleaf

Abordons le packaging en premier lieu, la boîte est très sobre avec une couleur blanche prédominante comme Eleaf a l’habitude de faire avec son matériel. Rien de superflu ici on montre directement le modèle sur un fond blanc pour donner envie de se plonger à l’intérieur de ce packaging.

  • Lorsqu’on ouvre la boîte, différents éléments sont présents :
  • Le clearomiseur Lyche
  • 2 résistances (une NC 0,25 ohm ainsi qu’une Dual 0,25 ohm)
  • Un kit de joints de rechange
  • Le manuel d’utilisation du clearo

Avec ce qui est présent dans la boîte, il est tout à fait possible de se lancer directement dans une session vaping après avoir installé une résistance. Important à noter, Eleaf fournit ici un kit de joints qui permettra d’avoir quelques pièces de rechange en cas d’accident ou simplement d’usure.

Visuellement, le clearomiseur est très agréable à voir et à utiliser. Son format relativement petit permet d’avoir un matériel tout à fait discret et qui ne se repose par sur ses acquis en terme de puissance. Disponible en plusieurs coloris il pourra tout à fait s’adapter sur une box pour créer un ensemble design.

Le clearo est d’ailleurs équipé d’un pin 510 pour sa connectivité ce qui le rend adaptable sur un très large choix de batteries et permet donc une vraie liberté d’utilisation pour ceux qui possèdent plusieurs clearos et batteries afin de les interchanger entre eux.

On note que la contenance est de 4 ml ce qui conviendra parfaitement pour les utilisateurs avec une consommation légère ou moyenne. Le 4 ml permet d’avoir une bonne marge de remplissage et ainsi éviter de devoir remplir en e-liquide trop régulièrement, le top pour éviter les frustrations.

Il présente également une bague airflow réglable afin que chacun puisse adapter les sensations qu’il a pour une expérience vape toujours plus agréable. Cette bague permet d’adapter la quantité de vapeur produite et ainsi jouer sur le tirage et les sensations en bouche, c’est très pratique.

Pour une meilleure utilisation sur la durée, pensez à effectuer un petit nettoyage régulièrement pour assurer le bon fonctionnement de l’ensemble, c’est rapide à faire et cela vous permet de rester au top des sensations à tout instant !

En ce qui concerne le remplissage en e-juice sur ce modèle, c’est vraiment simple à faire. Il vous suffit de venir faire pivoter la bague sur le top cap pour pouvoir accéder à la petite fente de remplissage. Insérer votre flacon et votre e-liquide et retournez la bague dans l’autre sens et le tout est joué, rien de bien compliqué !

Pour le changement de résistances, là aussi Eleaf fait au plus simple puisque le système est très intuitif. Il faudra dévisser la base du tank pour pouvoir accéder à la résistance usagée et la remplacer par une neuve. Refermez le tout et revissez le clearo de cigarette electronique et vous pourrez profiter de sensations parfaites grâce à ce changement.

Les deux résistances fournies ont une taille de 0,25 ohm ce qui assure une vapeur très chaude et donc un rendu saveur en bouche absolument délicieux. Ces résistances s’utilisent entre 40 et 60 watts pour une utilisation à leur plein potentiel, n’hésitez pas à jouer un peu avec les paramètres pour trouver vos sensations idéales.

Par ailleurs, n’oubliez pas de bien vérifier l’état de votre batterie et de l’ensemble de votre matériel pour assurer une utilisation parfaite. La puissance en watts, l’état de la batterie ainsi qu’un petit dépoussiérage vous permettront d’assurer une pause vape au top.

Mon avis sur le clearomiseur Lyche d’Eleaf

J’ai trouvé que ce clearomiseur de cigarette electronique remplissait toutes ses missions avec brio. Son design est très moderne et les différents coloris permettent d’avoir un matériel esthétique. Sa contenance de 4 ml assure une tranquillité d’esprit lors de l’utilisation et je n’ai pas eu besoin de le remplir trop régulièrement ce qui est toujours un plus.

Pour ce test, j’ai vapé l’e-liquide Framboise bleue de Neovapo et le rendu était parfait. Les résistances créent de vrais petits nuages de vapeurs boostés en arômes délicieux. J’ai pu retrouver les notes fruitées et sucrées du e-liquide sans soucis et c’était un vrai régal.

J’apprécie les systèmes de remplissages par le haut car ils permettent un remplissage simple mais aussi rapide pour ne pas perdre de temps lors d’une pause vape. Rien à redire non plus sur les changements de résistances que j’ai trouvé très intuitif et qui ne m’ont pas posé problème.

La bague airflow réglable m’a aussi agréablement surpris puisque j’ai pu essayer différentes sensations afin de trouver le réglage qui m’a le plus convenu. Les vapoteurs qui souhaitent rester discrets seront ravis de savoir qu’ils peuvent adapter le tirage pour une production moins imposante de vapeur.

En résumé sur le clearomiseur Lyche d’Eleaf

C’est un clearomiseur parfaitement adapté pour les consommateurs moyens qui cherchent de vraies sensations en bouche grâce à une vapeur très chaude. La production de vapeur est très bonne et la contenance de 4 ml est idéale pour éviter un remplissage trop fréquent.

Avec son pin 510, le clearo est installable sur de nombreux modèles de batteries pour une super liberté d’utilisation. La bague airflow réglable offre également une liberté dans le tirage et les sensations proposées.

J’ai trouvé qu’Eleaf a parfaitement réussi son coup avec ce modèle puisqu’il a su me satisfaire à tous les égards, c’était le top.

Pour plus d’informations, venez découvrir en boutique des clearos ou sur la fiche produit disponible sur notre site internet.

Antoine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur Nautilus 3S de la marque Aspire

Neovapo, mon test du clearo Pangu de Kangertech

Neovapo : test du tank Subtank Plus de Kangertech

Test du clearo Ripple de chez Kangertech

Neovapo : test du clearo Z subohm SE

Publié le 13/01/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème