Le test du clearo Aerotank Emow de Kangertech

Le test du clearo Aerotank Emow de Kangertech

Kangertech ou simplement Kanger, est une marque de cigarette électronique chinoise depuis une quinzaine d’années maintenant. C’est dire la maturité qu’elle a pu acquérir en terme de matériel de cigarette électronique.

Ils ont su se faire connaître grâce à la fiabilité et la grande qualité de leur matériel de cigarette electronique. Kangertech respecte rigoureusement les normes en vigueur et dispose de toutes les certifications indispensables pour la commercialisation en Europe.

Aussi, ils ont su ravir tous types de vapoteurs.

En effet, Kangertech propose à la fois des kits double accus, des kits de cigarettes électroniques avec batteries internes, des clearomiseur à vapeur chaude et des clearo subohms.

Aujourd’hui c’est un clearomiseur avec tirage serré qui nous intéresse.

L’Aerotank Emow fait partie de la famille des Aerotank de Kangertech, ce sont tous des clearomiseurs de cigarette électronique avec entrée d’air modulable et des tailles différentes les uns des autres.

L’objectif de ce test va être de détailler tout ce qu’il y’a à savoir sur ce réservoir.

C’est parti pour le test du clearo Aerotank Emow de chez Kangertech !

La composition du clearo Aerotank Emow de Kangertech

Dans la boîte du clearomiseur, je retrouve :

  • 1 Aerotank Emow, Kangertech 1.8 ml
  • 1 résistance double coil 1.5 ohm

Il y’a également un « scratch code » qui prouve de la bonne provenance du produit, c’est un QR code à scanner qui nous donne toutes les informations sur ce matériel.
4 résistances différentes sont compatible avec ce clearomiseur : Protank 3, Mini Protank 3, Aerotank, Evod 2.

Cet embout est doté, comme tout les autres Aerotank, d’une bague airflow réglable en 5 trous.

Plus la bague airflow est fermée, plus le tirage sera serré et la vapeur réduite, au contraire, plus la vague airflow est ouvert plus le tirage sera aérien et la vapeur abondante.

A vous de trouver quelle sera la position idéale d’entrée d’air pour profiter de votre moment vape. Il faut simplement veiller à ce qu’elle soit ouverte d’un trou minimum pour ne pas cramer la résistance !

Cette bague airflow a été repensée par Kangertech pour une meilleur efficacité.

Pleins de couleurs sont disponibles pour ce clearomiseur, il y’a :

  1. Bleu
  2. Blanc
  3. Vert
  4. Orange
  5. Violet
  6. Rouge
  7. Rainbow
  8. Bleu ciel

La contenance de liquide est de 1.8ml, ce qui correspond à une petite/moyenne conso. A noter que les parois du réservoir ont été conçues et pensées pour pouvoir le nettoyer et le vider totalement de son ancienne saveur facilement.

Sur notre site internet et dans nos 24 boutiques Neovapo en France, l’Aerotank Emow de Kangertech est au prix de 21.90€.

Mon avis sur le clearo aerotank emow de Kangertech

Il est top !

Son design est soigné et son pas de vis standard format 510 permet de visser l’Aerotank Emow sur n’importe quelles box ou batteries.

Réservoir en pyrex et coque en métal, plein de couleurs différentes, contenance de 1.8 ml, petit prix pour une petite conso et un tirage serré, voilà les grandes qualités principales.

J’aime son embout fin et long qui permet une excellente prise en bouche. D’ailleurs, il est possible de changer cette petite pièce que l’on appelle « drip tip » pour en mettre un autre à la place !

Quand la bague airflow est ouverte au maximum, la vape est dense et riche en saveurs.

Cette bague airflow est une nouveauté par rapport à l’ancien clearo de cigarette electronique de cette gamme de Kanger, elle a été pensée pour une meilleur efficacité avec ses 5 trous.

Le remplissage de e-liquide se fait par le bas, il faut dévisser la base, retourner son clearomiseur et le remplir de e-juice sans viser la cheminée principale.

Personnellement, je trouve que c’est tout de même un petit coup de main à prendre. Il faudra dévisser le clearomiseur de la batterie à chaque fois que l’on souhaite le recharger en e-liquide. Disons qu’on a déjà vu plus simple.

Concernant le changement de résistance, il est très simple : il suffit de dévisser la résistance de sa base et la remplacer par la nouvelle puis revisser le clearomiseur sur sa box ou batterie.

Pour éviter de cramer la nouvelle résistance, l’idéal est d’aspirer 4-5 fois sur l’embout sans appuyer sur le bouton jusqu’à sentir la saveur du e-liquide. Cette technique a pour but de bien imbiber le coton de la résistance avant de pouvoir utiliser de nouveau la vapote.

Ce changement de résistance s’effectue en moyenne toutes les 2-3 semaines, en fonction de votre consommation. Dès que vous avez la sensation d’un goût de cramé, c’est qu’il faut changer la résistance !

Il est robuste grâce à son acier inoxydable ce qui est un très bon point. Efficace et discret, j’aime également ses dimensions compactes.

En ce qui concerne les points négatifs que j’ai pu trouver, ils ne sont pas nombreux mais assez pour les noter.

Je trouve dommage qu’il n’y ai pas grand chose supplémentaire dans la boîte du clearomiseur.

En effet, une seule résistance est disponible dans la boîte alors que d’autres tailles de résistances sont compatibles, ce qui limite les modifications possibles même si la bague airflow aide à réguler la vapeur produite

Il n’y a rien pour changer le verre en cas de casse, ou même de joints de rechange.

Aussi, même si on peut pas dire que c’est très compliqué, nous avons déjà vu plus simple pour remplir le réservoir de e-liquide.

En résumé sur le clearo Aerotank Emow de Kangertech

Ce clearomiseur Aerotank Emow de Kangertech est absolument idéal pour un tirage serré.

Compact, discret, efficace et pas cher, il saura répondre à vos attentes.

La pluralité des couleurs disponibles sur ce réservoir permet de laisser place à votre imagination pour créer LE kit parfait.

N’hésitez pas à consulter la fiche produit sur notre site internet de cigarette electronique et e-liquide neovapo.com où même nous poser vos questions par téléphone ainsi que sur la messagerie instantanée de notre site internet !

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur l’Obelisk de Geek Vape

Neovapo : test du clearo Procore Aries de Joyetech

Mon avis et test sur le clearomiseur SKRR-S de Vaporesso

Test du clearo Isub B de la marque Innokin

Test du clearomiseur Cubis 2 de la marque Joyetech

Publié le 09/12/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème