Test du TFV 16 Lite de Smok

Test du TFV 16 Lite de Smok

La marque Smoktech, plus connue sous le nom de Smok, a été fondée en Chine en 2010. Depuis sa création, Smok ne cesse de monter sa gamme de cigarette electronique. C’est ce qui lui permet de faire partie des meilleurs fabricants de cigarettes électroniques au monde, à l'heure actuelle.

Smok, est une marque polyvalente, vous trouverez des modèles pour les débutants, mais aussi pour les personnes qui cherchent du matériel surpuissant.
Je vais m’intéresser aux clearomiseurs de chez Smok.

La gamme TFV est faite pour de la grosse vape de cigarette electronique.

Celui que je teste aujourd'hui, c'est le TFV 16 Lite. Il y a certes le mot Lite dans son nom, mais vous allez découvrir qu'il n’est Lite que de nom.

Smok est une marque ultra reconnue dans le monde de la vapoteuse. La marque innove sans cesse avec des produits toujours plus qualitatif tous les uns autant que les autres.

La composition du TFV 16 Lite

Lorsque j'ai la boîte du TFV 16 Lite, je sais que c'est de la marque Smoktech. Il est noté en grand le nom de la marque ainsi que celui du modèle choisi. On trouve également la couleur que nous avons choisie, ici, je l'ai en stainless steel (gris acier).

Sur le côté supérieur de la boîte, on trouve le scratch code que Smok a mis en place pour certifier l'authenticité et la provenance du matériel.

Sur le côté gauche, on trouve une liste avec tout ce que contient la boîte.

  • 1 TFV 16 lite tank (5 ml)
  • 1 résistance TFV 16 lite Dual Mesh 0,15 ohm.
  • 1 résistance TFV 16 Lite Conical Mesh 0,5 ohm (pré-installée)
  • 1 verre de rechange
  • 1 anneau de protection pour le verre
  • 1 pack de pièces de rechange
  • 1 manuel d'utilisation

Le fabricant a mis quelques informations supplémentaires, comme l’interdiction aux moins de 18 ans de le posséder.
On peut être sûr que le clearomiseur n'arrivera pas abîmé en voyant la solidité de la boîte.

Même sur le packaging, le fabriquant a choisi la qualité. On remarque donc à quel point ils sont sérieux et prennent soin de tous les moindres détails.
S'il y a le moindre souci, toutes les pièces détachées comme le pyrex, les résistances ou encore anneau de protection, peuvent être retrouvées sur le site Neovapo.

Mon avis sur le TFV 16 Lite

C'est peut-être marqué Lite, mais il n’est lite que dans sa taille, pas au niveau de la puissance.

Le TFV 16 Lite envoie, si vous aimez avoir beaucoup de vapeur et faire de gros nuages, c'est parfait.

Les deux résistances TFV 16 lite qui sont disponibles ont une grande plage de puissance :

  1. La TFV 16 lite dual Mesh en 0,15 ohm se règle entre 60 W et 90 W.
  2. La TFV 16 lite Conical Mesh 0,2 ohm se règle entre 60 W et 85 W.

Pour n’avoir aucunes fuites, il vaut mieux avoir une grande aspiration, le mieux est de tirer longtemps, environ 3 à 4 secondes, et doucement. Et à partir de là, aucunes fuites.

Le fait de devoir tirer longtemps permet aux arômes de bien se poser dans notre bouche et on découvre vraiment toutes les saveurs de notre liquide.
Sa contenance de 5 ml est agréable, car on ne doit pas le remplir toutes les deux minutes. Cette contenance est permise grâce au verre qui est légèrement arrondi, c'est un verre bulb.

Le fait que le verre soit arrondi pourrait poser problème, mais non, cela fonctionne très bien avec des grandes box. Il reste discret et agréable à prendre en main.

Au niveau du remplissage de votre cigarette electronique, c'est très agréable car il se fait par le dessus en poussant le petit bouton qui sert de loquet de sécurité. Plus besoin de dévisser, de le retourner et de remplir au risque d'en avoir plein les doigts.

Les résistances se changent avec une facilité déconcertante. On dévisse la base, puis on dévisse la résistance et on revisse le tout avec la nouvelle.
La simplicité et la puissance sont les maîtres mots du clearomiseur TFV 16 Lite.

En résumé sur le TFV 16 Lite

Lite ne veut pas toujours dire petit. Smok nous l’a bien démontré avec ce TFV 16 lite qui est certes petit en taille, mais puissant dans la vape.

Sa vapeur dense et très légère à la fois fait que nous avons un rendu des saveurs au top et des sensations excellentes.

Le fait de devoir tirer 3 à 4 secondes pour éviter toutes les fuites permet de bien ressentir les saveurs de notre e-liquide.
Il est vraiment parfait si on recherche un clearomiseur pour faire de gros nuages.

C'est une petite pépite en matière de qualité, de la sobriété mais aussi de la simplicité d'utilisation. Il est vraiment top à utiliser en soirée pour impressionner ses amis avec de gros nuages, et, pourquoi pas, pour tenter de faire des figures de vape avec, telles que la méduse ou le rond.
Pour moi qui adore faire des ronds et des méduses, mais aussi profiter des saveurs de mes liquides, il est vraiment top.

Smok nous régale comme d'habitude avec du très bon matériel.

Je suis ravie d'avoir pu le tester et je vous le recommande fortement si, comme moi, vous aimez le cloud chasing pour votre cigarette electronique.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du TFV 16 Lite de Smok de Neovapo

Test du clearo Athos de Aspire

Mon avis et test sur le melo 4 s Eleaf de Neovapo

Test du clearo Exceed X de Joyetech

Mon avis et test sur le Aerotank Plus de Kangertech

Publié le 13/05/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème