Le test du Dotpod S de Dotmod

Le test du Dotpod S de Dotmod

Dotmod est une marque californienne qui a vu le jour en 2013. C'est une enseigne qui confectionne des cigarettes électroniques, dites « high end », c'est-à-dire haut de gamme.

Elle propose régulièrement des éditions limitées avec des matériaux impeccables et dont la finition est parfois en plaqué or. Par exemple, en ce moment la marque propose le Dotbling : un mod mécanique ornée de pierre serties individuellement par un bijoutier. Celui-ci il ne vaut mieux pas le perdre.

Leurs exigences sont élevées pour chacun de leurs produits. La fabrication doit être irréprochable, l'esthétique doit être tant ravissante que confortable et bien sûr les produits doivent être à la pointe de la technologie.

La cigarette electronique DotAio avait justement remporté le prix « de la meilleure box de l'année » au Vapexpo de 2019 à Paris.

Aujourd'hui, Dotmod a conçu le Dotpod S pour votre plaisir. C'est un kit qui viendra vous enchanter par la finition de ces couleurs, un rendu-saveur exquis et à un prix mini.

Partons ensemble, à la découverte du petit bijou qu'est le Dotpod S.

La composition du Dotpod S de Dotmod

Commençons par le coffret, qui est lui aussi à l'image de l'enseigne : épuré et classe. A l'intérieur, vous trouverez :

  • un Dotpod S
  • une cartouche en 1.0 ohm
  • une cartouche de remplacement en 0.8 ohm
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Le kit Dotpod S est composé d'une batterie plutôt plate et qui s'étire sur la longueur. Sa largeur est de 25,5 mm et sa longueur de 106,7 mm. La cartouche s'insère directement dans le pod. Son poids est de 68,2 gramme.

La batterie a une autonomie de 800 mAh, cela correspond à une petite consommation. Elle est très pratique pour les vapoteurs cherchant une e-cig en complément d'une box grande consommation ou pour les primo-vapoteurs.

En effet, le Dotpod S est pourvu des meilleurs fonctionnalités, ce qui rend son utilisation simplissime. Le tirage a été automatisé. Il suffit de porter le kit à ses lèvres et vous pouvez profiter de vos arômes préférés.

Aussi, le kit est protégé contre les courts-circuits émanant de l'atomiseur et aussi contre la surchauffe des résistances.

Il est équipé de la technologie « Passthrough », c'est-à-dire que vous avez la possibilité d'utiliser le Dotpod S lorsque celui-ci recharge. Néanmoins, je ne vous le conseille pas. Cette fonctionnalité peut causer quelques altérations au niveau de la batterie.

La batterie cigarette electronique a la capacité d'envoyer une puissance maximale de 18W, ce qui la rend particulièrement efficace au vu de sa taille.

Enfin, le pod est pourvu d'un indicateur lumineux, qui vient vous renseigner sur la charge restante de votre batterie. Lorsqu'une seule LED est allumée, il sera temps de recharger votre e-cig.

Pour cela, utilisez le câble qui est fourni et un adaptateur spécifique. J'utilise celui de la marque Eleaf pour toutes mes cigarettes électroniques. Avec l'adaptateur vous la rechargez seulement en 50 min ; c’est rapide et sécurisé.

En ce qui concerne la cartouche, vous aurez la possibilité de vaper sur des résistances en 0,6 ohm, en 0,8 ohm et en 1 ohm. Les deux dernières sont déjà comprises dans le coffret.

Celles en 1 ohm vous procureront un tirage dit serré, l'inhalation sera indirecte et ressemblera plus à l'utilisation d'une cigarette classique. La puissance se réglera automatiquement aux alentours de 14W.

Celles en 0,8 et 0,6 ohm vous offriront un tirage plutôt RDL : Restrictive Direct Lung, c'est entre le tirage serré et le tirage aérien. La puissance sera un peu plus forte : elle sera de 16W avec une 0,8 ohm et de 18W avec une 0,6 ohm.

Le Dotpod S est muni d'une bague airflow sur sa tranche, grâce à celle-ci vous pourrez réguler l'entrée d'air à votre convenance.

Les résistances sont scellées dans la cartouche, ainsi lorsque celles-ci arrivent à leur terme vous n'avez qu'à changer l'entièreté de la tête. Une autre étape simplifiée pour les vapoteurs qui ne veulent pas s'embarrasser à visser et dévisser leur réservoir.

Pensez simplement à bien faire l'amorçage de votre résistance, je vous conseille d'aspirer cinq fois au minimum directement sur la cartouche (sans la remettre sur le pod), pour créer un appel d'air et que tout le coton s'imbibe de liquide.

La contenance est de 2 ml, ce qui situe le pod dans la moyenne. La transparence de la cartouche est bien utile pour connaître instantanément la quantité de liquide restante dans votre réservoir et éviter de vaper à sec.

Le réservoir se remplit très aisément, il suffit d'ouvrir le bouchon en silicone rouge et d'y insérer la pipette de votre fiole.

Mon avis sur le Dotpod S de Dotmod

Le kit Dotpod S existe en différentes couleurs, vous pourrez choisir entre :

  1. le bleu
  2. le noir
  3. le rouge
  4. l'orange
  5. le gris
  6. le marron

Toutes les couleurs sont étincelantes et le revêtement accroche légèrement pour que le pod ne vous glisse pas de la main. Son alliage de zinc, le rend aussi résistant à des situations malencontreuses.

Comme nous l'avons vu, son utilisation a été simplifiée au maximum pour vous faire profiter de vos pauses vape sans vous soucier de démonter votre e-cig ou d'être à la bonne puissance.

Son format compact, le rend facilement transportable même dans une poche de chemise

Je vous conseille d'acheter plusieurs cartouches Dotmod, pour profiter d'e-juices aux goûts très différents et pourquoi pas un second pod ou une box pour les moyennes/grandes consommations pour effectuer une rotation lorsque l'un des kits est en charge.

Par ailleurs, le Dotpod S est compatible avec les cartouches Dotpod Nano.

En résumé sur le Dotpod S de Dotmod

Finalement, le Dotpod S nous prouve qu'il est possible d'avoir la qualité à tous les niveaux.

C'est un kit cigarette electronique élégant qui tient ses promesses en terme de saveurs et qui peut vous suivre n'importe où du fait de son format compact et résistant.

Il vous offre un tirage serré ou semi-direct, avec une autonomie de 800 mAh et il est compatible avec les e-liquides au CBD. Vous pouvez compter environ 300 bouffées avant que le kit soit complètement déchargé.

C'est donc une cigarette électronique que l'on peut amener partout avec soi et avec laquelle on peut vaper en toute discrétion. C'est le modèle idéal si on ne veut pas cacher ses collègues ou ses amis dans un abondant nuage de vapeur, tout en savourant les arômes de son e-liquide.

Je vous conseille d'utiliser des e-juices en 80/20 de PG/VG afin de maximiser la durée de vie de vos résistances. Nous avons plus de 230 saveurs à vous proposer en boutique, vous trouverez forcément votre bonheur chez nous !

Charlaine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Brunhilde SBS 100W Vapefly

Neovapo : mon test de la puff Compact Plus Black Ice

Mon avis et test sur la puff Evod 3000 Strawberry Banana de la marque Kangertech

Mon avis sur le kit Exceed Edge Joyetech de Neovapo

Avis sur thelema solo centaurus Lost vape

Publié le 26/09/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème