Le test du kit Espion et Procore X

Le test du kit Espion et Procore X

Qui n'a jamais entendu parler de Joyetech cigarette electronique ? Cette marque fondée en 2007 en Chine fait parti des précurseurs de la cigarette electronique.

Incontournable, la marque a su évoluer et se perfectionner au fil des années pour proposer des kits ou des clearomiseurs de renommée mondiale.

Citons par exemple le clearomiseur Cubis Pro et son système révolutionnaire de bague airflow supérieure. Il a été le premier clearomiseur anti-fuites !

On peut aussi citer l'indémodable Ego AIO. De forme tubulaire, ce kit tout en un fait encore parti des modèles de cigarettes électroniques préférés des débutants de la vape.

Je pourrais vous en citer plein d'autres mais je vais m’arrêter là. Joyetech fait parti des marques de référence dans le monde de la cigarette électronique.

Aujourd'hui, je vais tester le kit Espion et Procore X, également fabriqué par Joyetech.

Vous êtes prêt à entrer dans la peau de l'agent 007 ? C'est parti !

Composition du kit Espion et Procore X

Sans plus attendre, regardons ce que contient le coffret du kit Espion ! On y trouve :

  • la box Espion de la couleur choisie
  • le clearomiseur Procore X 2 ml
  • un câble USB
  • un atomiseur ProC1 0,4 ohm (pré-installé) à utiliser entre 40 et 80w
  • un atomiseur ProC1-S 0,25 ohm à utiliser entre 25 et 55w
  • un pyrex de 4,5 ml
  • un tube extension pour le verre 4,5 ml
  • un kit de joints
  • un manuel d'utilisation

Pour fonctionner le kit a besoin de deux accus non fournis au coffret. Optez pour les accus VTC6 de Sony, ils sont parfaits !

Grâce à eux, c'est 6000 mah d'autonomie qui vous attendent ! Vous aurez de quoi vapoter toute la journée sans faiblir, même si vous êtes un grand consommateur !

Pour installer les accus, il suffit d'ouvrir le clapet situé sous la box et de les insérer en respectant bien les polarités.

Une fois en place, on n'y touche plus ! Pour le rechargement, l'adaptateur secteur Eleaf est idéal. Il permettra de charger votre kit Espion et Procore X cigarette electronique en toute sécurité.

Les dimensions du kit sont les suivantes : 43x28x113mm et il pèse 220 grammes. On l'a parfaitement en main et le design est extrêmement qualitatif.

Faite dans un alliage de zinc, la box ne risque pas de bouger dans le temps. Le bouton Power est situé sur le côté et il est ferme, il le restera au fur et à mesure de l’utilisation, c’est sûr !

La box a une très grande plage de puissance, on peut varier entre 1 et 200w. Autant dire qu'il y a de quoi se faire plaisir ! Attention toutefois à rester dans la plage de puissance recommandée par la résistance.

Je bavarde un peu trop, revenons à l'essentiel. Passons au test !

Mon avis sur le kit Espion et Procore X

Je ne vais pas vous faire languir, je l'adore !

Déjà, la box est très belle ! Elle tient parfaitement en main, son design rappelle les grands films d'espionnage !

Elle a un bel écran couleur où j'ai accès à beaucoup d'informations. On y trouve un indicateur de batterie, l'heure, la date, la valeur de la résistance et un compteur de bouffées, entre autres choses.

J'aime beaucoup le mode RTC (real time clock). Il permet d'avoir une horloge affichée à l'écran. La classe, non ?

Côté performances, la box Espion dispose des modes classiques : power (puissance variable), TC SS, NI et TI (contrôle de température) et TCR M1 M2 et M3.

Le clearomiseur Procore X est top, aussi ! La contenance est un peu légère mais en passant sur le pyrex 4,5 ml, c'est parfait !

Il ne faut pas oublier de visser le tube d'extension pour le verre 4,5ml, sans lui, vous ne pourrez pas refermer votre clearomiseur.

Le remplissage est simple. Il faut pousser le top cap vers l'arrière puis le lever. Ça change de ce qu'on a l'habitude de voir, mais tout le monde n'est pas l'agent 007, n'est-ce pas ?

La vapeur est abondante et riche en saveur. On peut facilement gérer le débit d'air grâce à la bague située sur la base du réservoir. Attention, tout de même ! On est sur de la vape directe ! Ça envoie !

Le changement de la résistance se fait par la base. Il faut le faire sur clearomiseur vide. On le retourne, on dévisse la base, on dévisse l'atomiseur usagé et on visse le neuf. Il ne reste qu'à tout remonter et remplir d'e-liquide !

Petit conseil pratique : aspirez plusieurs fois sans appuyer sur aucun bouton pour bien imbiber la résistance d'e-liquide. Ça évite les mauvaises surprises !

Justement, en parlant de résistances, de nombreuses références sont compatibles avec le clearomiseur Procore X. Sur notre site internet, vous pouvez trouver :

  1. Résistance ProC1 0.4 ohm
  2. Résistance ProC1-S 0.25 ohm
  3. Résistance ProC2 0.15 ohm
  4. Résistance ProC3 0.2 ohm

En résumé sur le kit Espion et Procore X

James Bond n'a qu'à bien se tenir ! Joyetech tape dans le mille avec ce kit !

Tout y est : esthétique, puissance, fonctionnalités, ergonomie, autonomie, bref, c'est un sans fautes !

Que vous fumiez 10 ou 25 cigarettes par jour, vous serez conquis par le kit Espion et Procore X.

Le seul point négatif que je peux relever, c'est le pyrex de 2ml. Mais comme Joyetech a prévu le coup, on ne peut pas leur en vouloir !

Le kit Espion et Procore X cigarette electronique est disponible en trois coloris : bleu, gris foncé ou noir.

Si vous aimez les kits offrant une vapeur dense et savoureuse en inhalation directe, cette cigarette électronique est faite pour vous !

Entrez dans le cercle fermé des agents secrets et commandez le vôtre !

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Cloudflask S d'Aspire

Mon avis sur le kit GoZ Pen de Innokin

Avis sur Reuleaux RXmini + Reux Mini

Mon avis sur Adept et Zenith d'Innokin de Neovapo

Mon avis et test sur le pack Q16 Pro Justfog de Neovapo

Publié le 09/05/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème