Le test du pod Doric E de marque Voopoo

Le test du pod Doric E de marque Voopoo

En 2010, la marque Voopoo a été créée et s'est progressivement installée sur le marché de la cigarette électronique.

Voopoo est une marque internationale qui se concentre sur l'innovation, la technologie et le design de ses produits, visant ainsi un large éventail de vapoteurs, qu'ils soient débutants ou expérimentés.

Voopoo propose des gammes de produits telles que drag (X, S, H40 …), Argus et Doric. Aujourd'hui, nous allons aborder un matériel d'une de ces gammes : le pod Doric E.

Vous vous demandez sûrement ce qu'est un pod cigarette électronique ?

Contrairement à une cigarette électronique où l'on change uniquement la résistance, un pod offre plusieurs options. Vous devez soit changer la cartouche entière, car la résistance et la cartouche sont liées, soit changer seulement la résistance ou la cartouche, certaines cartouches étant pré-remplies pour certains pods.

Le choix dépend de ce que vous recherchez : une vape plutôt puissante en subohm ? Une cigarette électronique sera plus adaptée. Si vous ne cherchez pas nécessairement une grande puissance, mais plutôt la praticité et la compacité, un pod pourrait convenir.

Pour déterminer ce qui pourrait vous convenir entre un pod ou une cigarette électronique, vous pouvez vous poser quelques questions : préférez-vous une vape puissante en subohm ? Dans ce cas, optez pour une cigarette électronique.

En revanche, si vous recherchez plutôt un appareil pratique, petit et léger avec une faible consommation de tabac, un pod pourrait être une option à considérer.

Maintenant que vous avez quelques éléments, passons au test !

La composition du pod Doric E de chez Voopoo

Lorsque vous commandez le pod Doric E de chez Voopoo, vous le recevez dans une boîte blanche avec des illustrations, une petite fenêtre transparente permettant de voir une partie du pod ainsi que le nom de la marque et du pod. À l'intérieur, vous trouverez :

  • 1 voopoo ITO 3 mL
  • 1 voopoo ITO-M1 0,7ohm
  • 1 câble type C
  • 1 manuel d'utilisation

Le pod Doric E est équipé d'une cartouche de 3 ml et d'une batterie interne de 1500 mAh avec une puissance réglable jusqu'à 25 W, cette puissance pouvant être ajustée sur 3 niveaux grâce au bouton Power.

Avec sa batterie de 1500 mAh, Voopoo indique qu'une heure de charge peut offrir jusqu'à 72h d'utilisation.

Le pod s'allume en appuyant 5 fois sur le bouton power et dispose de 3 leds pour indiquer le niveau de batterie : rouge pour 3 % à 30 %, bleu pour 30 % à 60 % et vert pour 60 % à 100 %.

Pour le chargement, il est recommandé d'utiliser l'adaptateur secteur de chez Neovapo de la marque Eleaf, qui permet de recharger votre appareil. Avec cet adaptateur, utilisez simplement le câble fourni dans la boîte.

Le tirage est automatique, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'appuyer sur un bouton pour vapoter ; il suffit de porter votre drip tip à votre bouche et de vapoter.

Le pod dispose d'un airflow réglable pour ajuster votre vape selon vos préférences.

Il est conseillé de régler la puissance en fonction de la résistance que vous utilisez pour éviter des désagréments tels qu'une résistance brûlée si la puissance est trop élevée.

La résistance doit être changée tous les deux à trois semaines, et la cartouche peut également être remplacée si elle montre des signes d'usure.

En ce qui concerne les cartouches, le pod est compatible avec plusieurs modèles de chez Voopoo : Voopoo ITO Pod 3 mL, Cartouche Voopoo ITO, Voopoo ITO Pod et Voopoo ITO-X Pod.

La cartouche du pod Doric E, la Voopoo ITO 3 ml, ainsi que toutes les cartouches mentionnées précédemment, sont compatibles avec plusieurs batteries de chez Voopoo : Doric E, Doric 20 SE, Doric 20 et Doric Q.

Ces éléments permettent de trouver une combinaison adaptée.

Mon avis sur le pod Doric E de chez Voopoo

Pour commencer, ce pod semble convenir aux petits à moyens consommateurs de cigarettes, il est compact, léger et pratique.

Plusieurs cartouches de la gamme sont compatibles avec différentes batteries, permettant ainsi de personnaliser votre vape.

Le pod est compatible avec toutes les résistances ITO :

  1. la M0 0,5ohm (18 - 25W) : cette résistance offre un tirage plus aérien.
  2. la M1 0,7ohm (14 - 18W) : pour les vapoteurs de CBD.
  3. la M2 1ohm (10 - 14W) : celle-ci offre un tirage plus serré en inhalation indirecte.
  4. la M3 1,2ohm (8 - 12W) : pour cette résistance, un tirage serré en inhalation indirecte est proposé.

Quelle que soit votre choix, la restitution des saveurs est correcte. Le flux de vapeur est équilibré.

La cartouche est en « full-view », ce qui permet de voir le niveau d'e-liquide à l'intérieur. Cela peut aider à éviter de vapoter avec un réservoir vide.

Le remplissage d'e-liquide de la cartouche est simple : retirez la cartouche du pod, ouvrez la tirette en silicone, remplissez le e-liquide et refermez la tirette avant de replacer la cartouche sur le pod.

Le pod Doric E de chez Voopoo est équipé de plusieurs protections : protection contre les courts-circuits, protection contre les surcharges, protection de l’alimentation, protection contre les surintensités de sortie, protection contre les batteries faibles et protection contre la surchauffe.

Pour conclure, la partie en cuir sur le bas du pod peut améliorer la prise en main.

En résumé sur le pod Doric E de chez Voopoo

Pour résumer le pod Doric E, il s'agit d'un pod considéré comme élégant et ergonomique, facile à manipuler et relativement léger pour sa taille.

Il est étanche et propose un tirage qui se rapproche de celui d'une cigarette classique grâce à son embout fin.

Le pod est fabriqué en cuir et en alliage de zinc, et il est disponible en plusieurs couleurs : Orange, cyan, rose, brun classique, noir, dégradé de bleu et violet.

Il est conseillé d'éteindre votre pod lorsque vous ne l'utilisez pas, cela peut aider à préserver la batterie et éviter des incidents dus à des appuis accidentels sur les boutons.

Vous pouvez également trouver des pochettes de rangement de différentes tailles pour protéger votre pod des chocs, de la poussière et de la chaleur.

L'équipe de Neovapo est disponible en boutique pour fournir des conseils, n'hésitez pas à venir vous renseigner.

Neovapo dispose de plusieurs boutiques en France, où des réponses à vos questions et des conseils sont disponibles.

Julie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis et test : Manners R Pro de Vapefly

Mon avis sur le kit Tralus de Joyetech

Mon avis et test sur le Nexo de Joyetech

Publié le 26/12/2023 et modifié le 22/06/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème