Le test du kit Argus P2 de Voopoo
Voopoo est une marque chinoise de cigarette électronique fondée en 2014. Cette marque, qui n'était pas très connue au départ, a commencé à se faire une place dans le monde de la vape en 2017.
La même année, Voopoo a collaboré avec la marque Woody pour développer ses propres chipsets. Cette collaboration a donné naissance à la gamme de chipsets GENE.
Aujourd'hui, je teste pour vous le kit Argus P2 de la marque Voopoo.
La composition du kit Argus P2 de Voopoo
Le kit Argus P2 est un pod. C'est une cigarette électronique plus petite, plus simple à utiliser et plus compacte que certains autres modèles. Dans la boîte de ce kit, nous retrouvons les éléments suivants :
- Un pod Argus P2
- Une cartouche Argus pod en 0,4 ohm
- Une cartouche Argus pod en 0,7 ohm
- Un câble USB-C
- Un tour de cou
- Une notice d'utilisation
Le kit Argus P2 est léger et facile à utiliser. Il est équipé d'une batterie interne offrant une autonomie de 1100 mAh, ce qui permet de vapoter tout au long de la journée.
En plus de sa batterie interne, ce kit comprend une cartouche servant de clearomiseur. Magnétique, elle se retire et se remplace sans difficulté. Cette cartouche a une capacité de 3 ml. De plus, l'Argus P2 délivre une puissance entre 5w et 30w.
Sur ce modèle, la bague airflow se trouve sur le côté de la batterie. Vous pouvez la régler selon vos préférences en poussant le petit bouton pour obtenir un tirage plus ou moins serré.
Plus la bague d'air est ouverte, plus vous aurez de vapeur. Plus elle est fermée, plus la vapeur sera chaude en bouche, ce qui peut influencer le rendu des saveurs.
Ce kit utilise des cartouches avec la résistance intégrée, ce qui signifie que pour changer la résistance, il faut remplacer toute la cartouche.
Ce système peut être pratique, surtout si vous souhaitez changer de saveur. Vous pouvez mettre un e-liquide mentholé dans une cartouche et une saveur gourmande dans une autre et alterner selon vos envies.
Avec l'Argus P2, vous trouverez trois types de cartouches compatibles :
La cartouche Argus pod en 1,2 ohm offre une expérience de tirage serré, similaire à une cigarette traditionnelle, avec une sensation en gorge (le hit). Elle peut convenir aux personnes qui découvrent le vapotage.
La cartouche Argus pod top fill en 0,4 ohm offre un tirage semi-aérien, permettant une vapeur généreuse et une restitution des saveurs correcte. Elle peut s'adapter à une large gamme de taux de nicotine grâce à un hit modéré.
La cartouche Argus pod top fill en 0,7 ohm offre également un tirage semi-aérien, générant une vapeur abondante et des saveurs notables.
Pour recharger votre kit en toute sécurité, je vous recommande d'acheter l'adaptateur secteur sur notre site internet ou dans nos boutiques Neovapo. Veillez à ne pas laisser la batterie en charge trop longtemps.
Mon avis sur le kit Argus P2 de Voopoo
Le kit Argus P2 a un format particulier pour une cigarette électronique. En effet, sa forme cubique peut rappeler un Zippo. Ses dimensions : 78 mm de long, 48,5 mm de large et 17,5 mm d'épaisseur lui permettent de tenir dans la main.
Outre son format compact, le design de cette cigarette électronique est correct. Fabriquée en bi-matière, d'une part en métal mat et d'autre part en plastique transparent, ce qui permet de voir l'intérieur du kit. Avec ce modèle, vous aurez une cigarette électronique qui se distingue.
Je vais maintenant débuter ce test, je commence par remplir la cartouche. Pour le remplissage, c'est assez simple ! Il suffit de soulever la petite languette en caoutchouc, présente sur le côté de la cartouche, je mets le liquide Aloha 50 ml et je referme la languette.
En effet, contrairement aux autres pods, je n'ai plus besoin de retirer la cartouche pour la remplir. Ce système est plus pratique.
Ensuite, je garde la cartouche dans la main et j'aspire une dizaine de fois. Cette étape permet de bien imprégner la résistance et réduit le risque de dry hit, ce goût de brûlé qui apparaît quand la résistance n'est pas suffisamment imbibée de liquide.
Pour allumer l'Argus P2, il vous suffit d'appuyer cinq fois sur le bouton fire, présent à côté de la cartouche, un signal lumineux apparaît et l'écran s'allume.
Ce kit ne nécessite pas de réglage particulier. En effet, la puissance sera automatiquement ajustée en fonction de la cartouche détectée et affichée sur un écran OLED. En plus de la valeur de la cartouche et de la puissance, sur cet écran vous retrouverez le niveau de batterie et le nombre de bouffées.
J'ai testé le kit Argus P2 avec la cartouche Argus top fill en 0,7 ohm. Je trouve qu'il y a une quantité de vapeur correcte ainsi qu'un rendu des saveurs satisfaisant, je perçois bien les arômes de mon e-liquide.
Avec ma consommation élevée, cette cigarette électronique ne me convient pas. Je n'ai pas assez de contenance et la batterie ne me tient pas toute la journée. En revanche, si vous avez une consommation modérée, elle pourrait vous convenir.
Le kit Argus P2 est disponible dans sept couleurs différentes sur notre site internet : violet, pearl white, ruby red, crystal pink, neon blue, matte black ou emerald green.
En résumé sur le kit Argus P2 de Voopoo
C'est un pod avec un format et des matériaux particuliers.
Le kit Argus P2 ne nécessite aucun réglage. La puissance s'ajustera automatiquement à la détection de la cartouche.
Avec ce kit, vous avez plusieurs choix de cartouches, qui vous fourniront une vapeur et un rendu des saveurs corrects.
Si vous êtes débutant ou que vous avez une consommation modérée, cela pourrait être une cigarette électronique adaptée pour vous.
Pour toute question ou information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter ou à venir nous voir dans nos boutiques de cigarette électronique Neovapo.
A bientôt chez Neovapo
Margaux de Neovapo.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test et avis du Xlim Classic Edition d'Oxva
Mon avis sur le kit Ibar de Kangertech
Mon avis et test sur le Exceed grip pro
Publié le 24/07/2024 et modifié le 19/04/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.