Test du kit Cuboid Mini de Joyetech

Test du kit Cuboid Mini de Joyetech

On se retrouve aujourd'hui pour le test d'un kit que j'affectionne particulièrement, le kit cigarette electronique Cuboid Mini de la marque Joyetech.

Joyetech, c'est avant tout un pilier du monde de la vape. Présente depuis les premières heures de la cigarette électronique, la marque a su se développer et innover pour rester sur le devant de la scène.

C'est notamment à Joyetech qu'on doit la gamme des clearomiseurs Procore, les box Cuboid et des kits célèbres comme le kit Espion ou les kits Evic.

C'est aussi Joyetech qui nous a fait découvrir la fameuse Ego AIO, cette e-cig tubulaire tout-en-un qui fait toujours partie des top ventes à l'heure où j'écris ces lignes, soit plus de 6 ans après son arrivée sur le marché.

Bref, Joyetech, c'est plus de 15 années d'expérience, de recherche et développement ainsi que d'innovation, pour le plus grand plaisir des vapoteurs. Que vous soyez expert ou débutant dans la cigarette électronique, cette marque est incontournable !

Maintenant que le décor est posé, passons à ce qui nous intéresse, le test du kit Cuboid Mini !

Composition du kit Cuboid Mini de Joyetech

On peut compter sur Joyetech pour du matériel de qualité et ça passe avant tout par le packaging de celui-ci. Le kit est livré dans une boîte rigide qui protège son contenu des chocs qui peuvent survenir durant son trajet.

Le coffret est extrêmement bien garni. À l'intérieur, on retrouve :

  • une batterie Cuboid Mini
  • un clearomiseur Cuboid Mini
  • une résistance Notchcoil TM 0,25 ohm
  • une résistance BF SS316 0,5 ohm
  • une résistance BF Clapton 1,5 ohm
  • une résistance BF RBA M&L
  • un plateau RBA
  • un câble USB
  • un manuel d'utilisation

La box Cuboid Mini possède une batterie intégrée de 2400 mah, vous n'aurez donc pas besoin de prévoir d'accu. En revanche, il faudra vous munir d'un adaptateur secteur adapté pour recharger votre kit.

Vous pourrez retrouver, en magasin Neovapo et sur le site de vente en ligne, l'adaptateur secteur de la marque Eleaf. C'est le meilleur ! Il rechargera votre cigarette électronique en toute sécurité et garantira ainsi sa durée de vie optimale.

Le clearomiseur Cuboid Mini peut accueillir 5 ml d'e-liquide, c'est une très belle contenance ! Il est totalement anti-fuite et polyvalent, il conviendra donc aussi bien aux amateurs de tirage serré qu'aux friands de vape aérienne.

Une fois monté, le kit cigarette electronique Cuboid Mini mesure 124,5 mm x 35,5 mm x 22,5 mm. Sa forme cubique est très agréable à l’œil et ses bords arrondis permettent une prise en main parfaite.

Vous aurez le choix entre plusieurs coloris disponibles dont : Silver, Gold, Black, Grey et White.

Mon avis sur le kit Cuboid Mini de Joyetech

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je l'adore ! Il est puissant et facile d'utilisation, en plus d'être de très bonne manufacture.

J'apprécie particulièrement le clearomiseur Cuboid Mini qui prolonge à merveille la box Cuboid Mini pour donner un kit harmonieux de forme rectangulaire. En main, c'est un véritable plaisir, il n'est pas trop encombrant et tient bien dans la paume.

Je vous l'ai dit, le kit Cuboid Mini est composé de la box Cuboid Mini et du clearomiseur du même nom. Penchons-nous d'abord sur ce dernier.

Le tank peut donc accueillir 5 ml d'e-liquide. Il est conçu dans le même esprit que le célèbre Cubis de la marque. En clair, tout se passe par le haut, du remplissage à la gestion de l'airflow, en passant par le changement de résistance.

D'ailleurs, en parlant de résistance, l'embout Cuboid Mini est compatible avec toutes les résistances Cubis. Oui, oui, toutes ! Vous allez avoir un grand choix d'atomiseurs selon la sensation que vous recherchez.

Les amateurs de vape serrée opteront plutôt pour les résistances en 0,6 ohm, 1ohm ou 1,5 ohm. Les vapoteurs cherchant plutôt une vape aérienne vont pouvoir se faire plaisir avec les atomiseurs Cubis 0,5 ohm, nothcoil 0,25 ohm et même Ni200.

Toutes les résistances compatibles sont disponibles sur le site Neovapo, en plus, si vous en mettez 5 dans votre panier, vous n'en payez que 4. Plus d'excuse pour ne pas avoir d'atomiseurs d'avance.

Et les amateurs de RBA, alors ? Dans le coffret de votre kit Cuboid Mini, le plateau RBA est fourni, vous allez donc pouvoir vous amuser !

Revenons à notre clearomiseur. Pour le remplir ou changer la résistance, c'est simple. Il suffit de dévisser le top cap. La résistance est vissée dessus, il suffira de la dévisser et installer la nouvelle. Pour remplir, versez l'e-juice jusqu'à mi-contenance du réservoir puis refermez.

On n'oublie pas d'amorcer en prenant plusieurs aspirations sans actionner la batterie et on gère l'air avec le bague située sur le top cap. À vous de l'ouvrir comme il vous convient. Plus c'est ouvert, plus la vape sera aérienne.

Voyons la box Cuboid Mini, à présent. Elle est dotée d'une batterie intégrée de 2400 mah, ce qui convient parfaitement pour une consommation moyenne, jusqu'à une douzaine de cigarettes traditionnelles.

Un bel écran monochrome situé sur la face avant vous permet de voir les informations essentielles à votre vape et les boutons + et – pour gérer la puissance se situent juste sous l'écran, pour plus de facilité.

Le bouton Fire se situe sur le côté de la box, il permet d'allumer, éteindre votre kit, vapoter et naviguer dans le menu.

La box Cuboid Mini est dotée de plusieurs fonctions, vous allez pouvoir choisir entre :

  1. Wattage variable (VW) : vous gérez votre puissance entre 1 et 80w
  2. Contrôle de température (TC) : pour gérer la température si vous utilisez des résistances en NI, TI ou SS
  3. Bypass : votre box Cuboid Mini passe en mod mécanique avec les protections de l'électronique
  4. Contrôle de température (TCR) : mode TC encore plus personnalisable

Pour ce test, j'ai utilisé la résistance Nothcoil 0,25 ohm et je suis restée sur le mode VW, j'ai réglé ma batterie à 64 watts. La vapeur est très abondante et savoureuse, c'est un véritable plaisir.

Je suis bluffée par la vitesse de réaction entre le moment où je presse le bouton Fire et celui où la vapeur se déploie en bouche, c'est très réactif !

En résumé sur le kit Cuboid Mini de Joyetech

Avec une autonomie de 2400 mah, ce kit s'adresse aux vapoteurs ayant une consommation moyenne.

Avec ses 5 ml de contenance, le kit Cuboid Mini permet de longues heures de vape avant d'avoir besoin d'être rempli à nouveau.

La fenêtre du tank permet de garder un œil sur l'e-liquide restant à l'intérieur pour savoir à tout moment quand il faut faire le plein.

Le clearomiseur Cuboid Mini est totalement polyvalent, il permet aussi bien le MTL que le DL. Il suffira juste de choisir la résistance adaptée parmi le large choix disponible.

Le kit cigarette electronique Cuboid Mini est totalement anti-fuite, il est facile à utiliser et de très grande qualité de fabrication.

Avec sa forme toute en lignes aux bords arrondis, il se fond dans la paume pour une prise en main optimisée.

C'est clairement un sans faute pour le kit Cuboid Mini de Joyetech. Vous êtes sous le charme ? Il ne vous reste qu'à choisir votre couleur !

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le XP 77W Digiflavor de Neovapo

Mon avis sur APX S2 de Nevoks

Mon avis et test sur le Elibox pro de Kangertech de Neovapo

Mon avis sur Cosmo 2 Plus avec Cosmo A2 de la marque Vaptio

Avis sur Drag Mini de Voopoo

Publié le 15/09/2022 et modifié le 22/06/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème