Le test du kit Cosmo Prime de Vaptio

Le test du kit Cosmo Prime de Vaptio

Bienvenue sur le test du kit de cigarette électronique Cosmo Prime de Vaptio.

Vous êtes à la recherche d’une cigarette électronique simple d’utilisation et pensée pour les débutants de la vape ? Ce modèle pourrait bien vous intéresser. Alors voyons ce que ça donne !

Vaptio est une marque américaine fondée en 2013, à Seattle. Depuis plus de dix ans, elle a su se faire une place dans un marché très concurrentiel : le monde de la vape.

Ce qui fait sa force, c’est des cigarettes électroniques davantage destinées aux débutants et qui se démarquent par un format compact et une simplicité d’utilisation.

Le kit Cosmo Prime de Vaptio présente ces avantages là mais avec des caractéristiques intéressantes : une batterie interne d’une autonomie de 2400mAh et une puissance réglable jusqu’à 40W.

La gamme Cosmo de Vaptio est en constante évolution, la marque américaine ne cesse de revoir ses modèles pour corriger les imperfections au fur et à mesure.

C’est donc avec beaucoup d’attente que je vais tester aujourd’hui pour vous le kit cigarette electronique Cosmo Prime de Vaptio.

La composition du kit Cosmo Prime de Vaptio

Tout d’abord, voici la composition de la boîte :

  • Box Cosmo Prime
  • Cosmo Pod Tank
  • Résistance Cosmo C8 0.4ohm
  • Résistance Cosmo C5 1.0ohm
  • Drip tip RDL
  • Drip tip MTL
  • Câble USB-C
  • Manuel d’utilisation

Il est recommandé d’associer avec le câble USB-C un adaptateur secteur spécialement conçu pour cigarettes électroniques. Celui-ci vous permettra de recharger votre modèle en toute sécurité et de préserver sa durée de vie.

Ce kit tout en un présente une batterie interne associée avec un clearomiseur pod tank. Cette association est permise grâce au pin 510. Celui-ci vous permettra aussi de choisir un autre clearomiseur ou une autre batterie pour votre modèle.

La batterie interne dispose d’une autonomie de 2400mAh. C’est une belle autonomie pour une cigarette électronique de ce format, vous aurez quasiment autant d’autonomie qu’avec une box simple accu !

Le bouton fire est assez large, c’est lui qui va activer la chauffe de la résistance. C’est avec ce même bouton que vous pourrez allumer ou éteindre le modèle, en appuyant 5x dessus.

Pour optimiser la simplicité d’utilisation, il n’y a pas d’écran. Il restera possible de régler la puissance de votre cigarette électronique grâce à un bouton dédié à cet effet.

En effet, il suffit d’appuyer dessus pour sélectionner sa puissance parmi les trois puissances possibles. Vous le verrez grâce au signal lumineux LED présent sur la tranche supérieure de la batterie, au niveau de pas de vis.

Cette puissance évolue aussi en fonction de la résistance que vous utilisez. Par exemple, voici les différentes puissances si vous utilisez la résistance de cigarette electronique Cosmo C5 1.0ohm fournie dans la boîte :

  • 9W
  • 11W
  • 13W

Cette cigarette électronique est prévue pour un tirage MTL (tirage en inhalation indirecte, rappelant les sensations d’une cigarette classique) et RTL (tirage direct restreint, pour plus de sensations).

Grâce à la compatibilité avec toute la gamme de résistances Cosmo de Vaptio, vous avez l’embarras du choix.

La cartouche présente également une bague airflow. Grâce à elle, il est possible de réguler la quantité de vapeur produite.
Vaptio a également inclus deux drip tip (embouts) différents dans la boîte : un pour le MTL et l’autre pour le RDL. Cette différence s’exploite au niveau de la largeur de l’embout.

Fournir un drip tip supplémentaire dans son kit n’est pas commun, et cela souligne l’intention de Vaptio de permettre à l’utilisateur de réellement alterner entre différentes sensations de vape.

Le Pod tank utilisé dans ce kit Cosmo Prime est un clearomiseur disposant du pas de vis 510 classique pour se visser à la batterie mais aussi du système de pod à cartouche magnétique. Cela est prévu pour être simple à manipuler.

La cartouche pod est totalement invisible. Cela permet d’avoir toujours un aperçu visuel sur le niveau restant du juice. Pour les débutants, c’est rassurant.

En effet, il faudra retirer cette cartouche pour la remplir en e-liquide (contenance de 4ml) grâce à la petite languette en silicone prévue à cet effet. Aussi, la résistance se remplace par le bas.

A noter que le kit Cosmo Prime de Vaptio sera également compatible avec les résistances Nautilus de Aspire.

Naturellement, il ne faudra pas oublier de bien amorcer la résistance lorsque celle-ci est neuve. Il suffit d’ajouter du e-liquide et d’aspirer 5-6 fois jusqu’à sentir la saveur du e-liquide, sans appuyer sur le bouton.

N’hésitez pas à venir dans votre boutique Neovapo pour vous faire conseiller au mieux concernant ce modèle et les différentes manipulations.

Mon avis sur le kit Cosmo Prime de Vaptio

Le temps d’une journée, j’ai testé pour vous cette cigarette électronique. Après avoir effectué les premières manipulations et mis en route le modèle, j’ai pu profiter pleinement de cette e-cig.

Étant davantage amateur du tirage pleinement aéré et productif en vapeur, je dois dire que j’ai été quand même assez surpris du bon ressenti des saveurs.

Le kit Cosmo Prime de Vaptio est pour moi une réussite : il allie la simplicité d’utilisation avec un modèle tout de même sérieux et fiable.

J’apprécie particulièrement les nombreuses résistances compatibles ainsi que les deux drip tip différents fournis dans la boîte car la liberté est totale avec ce modèle ; on peut le personnaliser à sa guise. Sans parler de la bague airflow !

Le kit Cosmo Prime de Vaptio se révèle une bonne option en tant que cigarette électronique de moyenne consommation, que vous soyez débutants ou expérimentés.

Avec un tarif intéressant de 41.9€ seulement et de nombreuses couleurs disponibles, c’est 100% validé !

En résumé sur le kit Cosmo Prime de Vaptio

Le kit cigarette electronique Cosmo Prime de Vaptio est une cigarette électronique pensée pour un tirage MTL ou RDL.

La batterie interne dispose d’une autonomie de 2400mAh et d’une puissance réglable de 40W maximum. Elle se recharge via un port USB-C.

La cartouche pod abrite une contenance de 4ml. Il est possible de remplacer uniquement la résistance lorsque celle-ci est usagée. Vous pourrez alors la remplacer par une résistance de la gamme Cosmo de Vaptio.

Le kit est très simple d’utilisation. Cette cigarette électronique sera tout à fait idéale comme premier modèle, pour oublier définitivement la cigarette tabac.

Vous pourrez retrouver le kit Cosmo Prime de Vaptio au prix de 41.9€ sur notre site internet neovapo.com ou dans toutes les boutiques Neovapo !

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Quelle est la cigarette electronique la plus chère du monde ? de Neovapo

Meilleur pod sans fuite : le top 10 de Neovapo

Mon test, mon avis sur le Jellybox V2 de Rincoe

Mon avis sur le kit minifit de Justfog de Neovapo

Avis sur Brunhilde SBS 100W Vapefly

Publié le 03/05/2024 et modifié le 15/05/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème