Le test du kit Centaurus G80 AIO de la marque Lost Vape
La marque de cigarette électronique Lost Vape présente le kit Centaurus G80 AIO.
Cette cigarette électronique intègre des caractéristiques innovantes et des fonctionnalités dans un format compact.
Pour commencer, quelques mots sur la marque Lost Vape. C’est une entreprise qui a été fondée en Chine en 2004.
Elle propose divers équipements et accessoires, tels que les clearomiseurs Centaurus, les box M200 ou encore les kits Ursa Pocket…
La marque Lost Vape introduit régulièrement des éléments nouveaux, que ce soit dans les avancées technologiques ou dans le design de ses produits, avec pour objectif de fournir des équipements robustes et accessibles aux vapoteurs.
Avec ce kit Centaurus G80 AIO, la marque présente un format compact de la cigarette électronique, son design moderne et des fonctionnalités pour les vapoteurs.
C'est pourquoi j'ai décidé de tester ce kit Centaurus G80 AIO de Lost Vape, disponible chez Neovapo.
La composition du kit Centaurus G80 AIO
En plus de son rôle protecteur, cet emballage fournit plusieurs informations sur le kit.
Sur la face avant, on trouve le nom et le logo du fabricant, Lost Vape, ainsi qu'une représentation en couleur du kit, avec le nom du modèle, le kit Centaurus G80 AIO.
Au dos, on trouve les indications légales obligatoires, ainsi que la liste des éléments présents dans le coffret.
On y retrouve donc :
- 1 box Centaurus G80
- 1 cartouche UB AIO POD de 5 ml
- 1 résistance UB Ultra M7 de 0,2 ohm
- 1 résistance UB Ultra M8 de 0,15 ohm
- 3 drip tips
- 1 lot de pièces détachées
- 1 câble USB de type C
- 1 manuel d'utilisation
Il est également possible de trouver chez Neovapo tous les éléments nécessaires pour l'utilisation du kit, comme l’adaptateur secteur, des e-liquides français, ainsi que des cartouches et des résistances de rechange.
Mon avis sur le kit Centaurus G80 AIO
Le kit Centaurus G80 AIO est un POD compact qui peut tenir dans la main.
Sa forme rectangulaire offre une ergonomie suffisante pour une prise en main confortable.
Il est facile à ranger et à transporter, car il peut se glisser dans une poche ou un sac à main, permettant aux vapoteurs de l’avoir à disposition tout au long de la journée.
Concernant les matériaux, le kit est fabriqué à partir d'un alliage d’aluminium et d'acier inoxydable, ce qui lui confère une robustesse pour une utilisation quotidienne.
Pour répondre aux préférences des vapoteurs, le kit Centaurus G80 AIO est proposé en six couleurs :
- Dark Midnight
- Space Silver
- Sakura Pink
- Ice Blue
Concernant les deux parties du kit, la cartouche UB AIO POD fonctionne de manière similaire à un clearomiseur classique sur d’autres modèles de cigarettes électroniques.
Elle a une contenance de 5 ml d'e-liquide, permettant aux vapoteurs de profiter d'une durée d'utilisation sans avoir à vérifier leur niveau de e-juice.
Pour le remplissage, la cartouche est fabriquée en PCTG transparent ou légèrement teinté selon les modèles, facilitant la vérification du niveau d'e-liquide dans le réservoir.
Si le niveau de e-juice est bas, il suffit de séparer la cartouche de l’équipement (elle est maintenue par des aimants). Une fois retirée, il suffit de soulever la partie en silicone pour accéder à la trappe de remplissage et insérer la tige du flacon de e-liquide Neovapo. Ensuite, il suffit de refermer et de remonter l'ensemble.
Un système de remplissage latéral qui permet de réduire la perte de e-juice.
La cartouche UB AIO POD est compatible avec toutes les résistances UB Ultra, ce qui permet une flexibilité dans le type de vape.
Elle convient à un vapoteur préférant un tirage plus serré, avec la résistance de 0,2 ohm, ou à un autre vapoteur qui préfère un tirage aérien, avec la résistance de 0,15 ohm.
Dans tous les cas, la cartouche, grâce à ses résistances UB Ultra, permet de produire une vape avec des sensations et une vapeur adaptées, ainsi qu'une restitution des saveurs des e-liquides Neovapo correcte.
La deuxième partie du kit est la box Centaurus G80. Elle a une puissance maximale de 80 watts et est compatible avec un accu 18650, offrant ainsi 2600 mAh d’autonomie, ce qui peut suffire pour une journée sans recharger.
La box est dotée d’une bague airflow ajustable, permettant de modifier la quantité d'air entrant, selon les préférences du vapoteur.
Elle dispose d'un port de chargement USB Type-C et d’un écran OLED de 0,42'', permettant de lire les informations relatives à la vape, comme le niveau d’autonomie, la puissance ou la valeur de la résistance.
Enfin, il est possible de modifier la puissance de chauffe grâce aux deux boutons de réglage situés juste en dessous de l'écran, et de vapoter grâce au bouton fire, situé au-dessus de l’écran.
En résumé sur le kit Centaurus G80 AIO
Le kit Centaurus G80 AIO peut convenir aux vapoteurs modérés, ainsi qu'aux vapoteurs, qu'ils soient experts ou débutants.
Il est compact et relativement simple d'utilisation, que ce soit pour le remplissage de la cartouche, le changement de résistance ou la mise en fonction de l’équipement.
Le kit est capable de produire une vapeur et une restitution des e-liquides correcte.
Avec une autonomie raisonnable, une grande contenance et une certaine polyvalence, le kit cigarette electronique Centaurus G80 AIO est conçu pour répondre aux besoins d'un large éventail de vapoteurs.
Lilas de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur l'Ego AIO D22 de Joyetech
Test du Coffret Epipe Billiard 18350 de Créavap
Publié le 11/10/2024 et modifié le 18/06/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.