Le test du kit Thelema Elite de Lost Vape
Lost Vape a été créée par Frank Guo en 2014. Il a apporté un vent de renouveau sur le marché de la cigarette électronique.
Fini les kits classiques, place au Centaure ou encore aux box au look Gameboy, place aux couleurs flashys et même à la possibilité de jouer à des jeux sur sa cigarette électronique, oui vous avez bien lu !
Le design n'est pas le seul point fort de la marque de cigarette electronique Lost Vape, la marque nous fournis des kits performants et polyvalents, tout le monde y trouve son bonheur.
Aujourd'hui l'article sera dédié au kit Thelema Elite qui nous démontre que l'on peut allier finesse et puissance dans le creux de la main.
La composition du kit Thelema Elite de Lost Vape
Commençons par les caractéristiques techniques. Le pod Thelema Elite 40 est composé d'une batterie de 1400 mAh. Pour les vapoteurs ayant une petite consommation, ce kit pourra tenir une journée complète sans avoir à le recharger.
Bien sûr il convient aussi aux autres vapoteurs, avoir deux cigarettes électroniques est toujours pratique. J'en utilise une lorsque l'autre recharge.
Le pod a la capacité de monter jusqu'à 40 W et vous pourrez bénéficier d'un tirage serré ou d'un tirage semi-aérien. Nous verrons cela en détail après.
La cigarette électronique fonctionne avec le chipset Quest 2.0 qui est désormais reconnu pour sa fiabilité et ses performances.
Grâce à ce chipset, vous retrouverez toutes les informations utiles sur l'écran OLED de 0,69' pouces :
- la puissance en watt (bien notée au milieu de l'écran)
- le temps durant lequel on prend une puff
- la taille en ohm de la résistance
- l'autonomie restante de la batterie
- le compteur de puff
L'autonomie est représentée par 5 barres ce qui permet au chipset de la représenter au plus juste.
Pour l'allumer, il faut appuyer 5 cinq fois rapidement sur le bouton en haut à droite, et comme il n'y en a qu'un, c'est facile de le trouver.
En appuyant deux fois sur ce même bouton, vous pouvez verrouiller ou déverrouiller le bouton power. Ce qui est bien pratique lorsque vous rangez votre kit dans un sac ou une poche. Il ne risque pas se déclencher tout seul.
La fonction de tirage automatique reste active même quand le bouton est verrouillé. C'est-à-dire que le kit Themela Elite fonctionnera par simple inhalation. Cette méthode de tirage permet de se rapprocher de la cigarette classique.
Sur la face avant de la cigarette électronique vous trouvez sur le haut la bague airflow qui par sa longueur permet un réglage précis du flux d'air. Plus elle est fermée, moins vous produirez de vapeur et inversement.
A la base du kit cigarette electronique, on trouve la fiche USB-C. Utilisez le câble inclus dans la boîte et un adaptateur Eleaf pour recharger en toute sécurité votre cigarette électronique. Les adaptateurs de téléphone sont trop puissants et ils abîmeront à terme votre batterie.
Maintenant, parlons du tirage et du rendu-saveurs, c'est la base quand-même.
Le kit Thelema Elite fonctionne avec différents types de cartouches.
Tout d'abord, vous trouverez dans la boîte les cartouches E-Plus d'une contenance de 3 ml.
Une est en 0.3 ohm, ce qui donne un tirage plutôt semi-aérien (RDL) et il est possible de monter jusqu'à 40W.
La deuxième est en 0.6 ohm. Avec celle-ci nous aurons un tirage serré (MTL), donc plus proche d'une cigarette classique. C'est pourquoi, la puissance est réglée au maximum à 22W.
Pour remplir la cartouche, il suffit de soulever délicatement la bague en silicone et d'insérer la pipette dans l'orifice latérale et le tour est joué.
Vous pouvez aussi équiper votre kit d'un reconstructible : le E-plus RBA. Peu de marques l'on fait sur des pods mais Lost Vape nous le propose !
Le plateau est constitué de fermoirs flexibles en métal, ce qui permet de maintenir facilement le réservoir.
Il existe aussi plusieurs goupilles pour régler avec précision le flux d'air : de 1 ; 1,5 ; 2 et 2,2 mm. Celle de 2,2 mm est pré-installée sur le E-plus RBA.
A noter que le reconstructible n'est pas inclus dans le boîte.
Il est aussi possible d'utiliser le pod Thelema Elite avec les cartouches URSA et un adaptateur spécifique dans lequel vous positionnerez la cartouche puis vous mettrez la totalité dans l'emplacement du pod.
Le pod Thelema Elite 40 supporte des résistances dont la taille va de 0,3 à 1 ohm. Donc il y a de quoi se faire plaisir sur les coils du reconstructible et d'avoir un large choix pour les cartouches déjà prêtes à l'emploi.
Mon avis sur le kit Thelema Elite de Lost Vape
A l'intérieur de la boîte vous trouverez :
- Un pod Thelema Elite 40
- Une cartouche E-plus en 0.3 ohm (pré-installée max 40w)
- Une deuxième cartouche E-plus en 0.6 ohm (22 w)
- Un tour de cou
- Un câble USB-C
- Un manuel d'utilisation
Le guide d'utilisation a aussi été traduit en français donc vous aurez la possibilité de vous y référez.
Maintenant, parlons du design, qui est un autre point fort de Lost Vape. Le kit Thelema Elite est une cigarette fine et légère. Seulement 76 grammes ! Ses dimensions exactes sont de 36 x 18 x 84 mm. Vous pourrez la faire tenir dans une poche de chemise sans soucis.
Lost Vape a créé 9 designs bien distincts : Eagle Black, Eagle Grey, Pink Survivor, Black Carbon, Blue Carbon, Emerald Carbon, Midnight Black, Gunmetal Espresso, Silver Blue.
Certains ont un côté cuir soit orné de gravures soit épuré et monochrome. Dans l'un ou l'autre cas, c'est un plaisir de regarder les finitions et la prise en main est très agréable.
Donc si vous appréciez la discrétion et la performance, ce kit est fait pour vous !
En résumé sur le kit Thelema Elite de Lost Vape
Lost Vape a choisi des matériaux de qualité pour ce kit, elle pourra vous accompagner partout sans que vous risquiez de la casser en chemin. La fiabilité des kits de Lost Vape n'est plus à démontrer.
Ses cartouches en plastique renforcé feront rougir les pyrex par leur robustesse et leur rendu-saveurs excellent. De plus, il sont solidement accrochés au pod grâce à leurs bases magnétiques.
Finalement, les mots qui décrivent au mieux cette cigarette électronique sont : la minutie, la technologie et la performance.
C'est un premier pod cigarette electronique parfait pour commencer à vaper ou pour les occasions durant lesquelles vous ne pouvez pas emmener votre large mod.
On vous attend en boutique, pour plus de conseils et pour passer un bon moment.
Charlaine de Neovapo.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur eGo AIO D16 de Neovapo
Mon avis sur Skystar et Revvo de Aspire
Avis sur Jem de la marque Innokin
Neovapo : mon test de la puff Olit600 Cool Mint de Kangertech
Mon avis et test sur la Puff Innobar F3 Blueberry Grape de la marque Innokin
Publié le 27/12/2023 et modifié le 11/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.