Le test du kit Doric Galaxy S1 de Voopoo

Le test du kit Doric Galaxy S1 de Voopoo

Aujourd’hui j’ai décidé de tester pour vous le tout nouveau kit cigarette electronique format pod de Voopoo, le Doric Galaxy S1.

On les voit partout maintenant, ces e-cigarettes compactes et pratiques ont révolutionné le monde de la vape. Toutes les plus grandes marques sortent leur propre gamme de cigarettes électroniques à cartouche !

Le principe est simple : oubliez le pas de vis reliant le réservoir de la batterie, les vapotes pods nouvelle génération disposent d’une cartouche aimantée à sa batterie.

Bien souvent, le tirage est automatique et il n’y a aucune manipulation complexe à effectuer. En fait, c’est un peu comme une puff ! Une puff rechargeable en somme. Et le géant de la vape Voopoo en a fait sa marque de fabrique.

Parmi ses références, on peut notamment citer la large gamme de cigarettes électroniques Drag ou encore Argus qui ont séduit par leur fiabilité. Le kit Doric Galaxy S1 fait partie de la famille des Doric et j’ai déjà eu l’occasion de tester le kit Doric 20 SE.

Alors voyons voir ce que donne le petit nouveau !

La composition du kit Doric Galaxy S1 de Voopoo

Voici la composition de la boîte :

  • Batterie Doric Galaxy S1
  • Cartouche Doric Galaxy 0.7ohm
  • Guide d’utilisation

Le kit Doric Galaxy S1 est une cigarette électronique tubulaire.

La batterie interne d’une autonomie de 800mAh est reliée avec la cartouche en plastique grâce à un système d’aimants. Ainsi, la cartouche pod se détache très facilement de sa batterie.

Elle a l’avantage d’être très simple d’utilisation. Pensée pour les débutants, tout est automatique que ce soit au niveau du tirage ou même du réglage. En effet, il n’y a aucun réglage ou manipulation à effectuer.

Il faudra tout de même changer la cartouche pod toutes les 2-3 semaines en moyenne. Comme on ne peut accéder uniquement à la résistance, c’est l’intégralité de la cartouche jetable qui se remplace.

Lorsque celle-ci est nouvelle, il ne faudra pas oublier de l’amorcer, pour éviter que la résistance ne crame, il sera nécessaire de laisser le coton s’imbiber du e-liquide pendant 10 minutes ou alors aspirer dans le vide 5-6 fois jusqu’à sentir la saveur du e-liquide.

Pour accéder aux 2ml de contenance de la cartouche du Doric Galaxy S1, une petite languette en silicone est prévue. Après l’avoir ouvert vous pourrez insérer n’importe quelle pipette de e-liquide très facilement.

Vous pourrez alors insérer du e-liquide fabriqué en France. Chez Neovapo, c’est notre spécialité !

Le kit Doric Galaxy S1 de Voopoo dispose d’un tirage indirect ou alors semi-direct en fonction de la cartouche que vous utilisez.

Le format lui-même, fin et tubulaire, rappelle volontairement une cigarette classique. La cerise sur le gâteau c’est la compatibilité avec les filtres blancs qui vont vous donner l’impression de fumer une cigarette tabac.

Le kit Doric Galaxy S1 de Voopoo dispose d’une puissance non réglable de 16W maximum. Ce kit performant s’adapte à la valeur de la résistance reconnue.

Avec la cartouche Doric Galaxy 0.7ohm fournie dans la boîte, vous profiterez d’un tirage en inhalation semi-direct qui procure une meilleure quantité de vapeur.

Avec la cartouche Doric Galaxy 1.2ohm, vous profiterez d’un tirage pleinement indirect qui rappellera les sensations d’une cigarette tabac.

Concernant le rechargement du modèle, il se fait par le port USB-C. Un indicateur LED vous indiquera, par sa couleur, le niveau restant de la batterie. Si c’est rouge il faudra la recharger et au contraire si c’est vert votre e-cig est bien rechargée !

Pour la recharger au mieux et pour préserver la durée de vie du kit Doric Galaxy S1, il est conseillé de se procurer un adaptateur secteur spécialement conçu pour cigarette électronique. Avec le câble USB-C fourni dans la boîte, il permettra un rechargement en toute sécurité.

Voopoo a prévu plusieurs coloris pour ce modèle :

  1. Blue Gold
  2. Lake Green
  3. Lucky Purple
  4. Obsidian Black
  5. Purple Green
  6. Russet Red
  7. Silver

Mon avis sur le kit Doric Galaxy S1 de Voopoo

Pour me faire une idée plus précise sur cette cigarette électronique, je l’ai testée pour vous !

Après avoir inséré mon e-liquide préféré et correctement amorcé la résistance, j’ai pu profiter pleinement du kit Doric Galaxy S1.

Avec la cartouche Doric Galaxy 0.7ohm, il y a tout de même une belle quantité de vapeur produite et un ressenti fidèle au niveau des saveurs, c’est assez bluffant !

J’apprécie particulièrement la compatibilité avec les filtres type cigarette, je vous conseille d’essayer. On a vraiment l’impression de fumer une cigarette !

A mon sens Voopoo signe un sans faute avec le kit Doric Galaxy S1. Pas d’éléments inutiles ou de petits défauts à déclarer, le modèle est une réussite. L’idée avec ce modèle est de séduire les débutants et je crois que c’est réussi !

Alors si vous êtes à la recherche d’une cigarette électronique pensée pour aider les gens à arrêter de fumer et très simple d’utilisation, le kit Doric Galaxy S1 de Voopoo est fait pour vous. Et à 14.9€ seulement, c’est une affaire !

Je conclurai tout de même en précisant que ce modèle reste une cigarette électronique de petite consommation. Pour un gros fumeur, il faudra se tourner vers un peu plus d’autonomie !

En résumé sur le kit Doric Galaxy S1 de Voopoo

Le kit Doric Galaxy S1 de Voopoo est une e-cig format pod à cartouche.

Les cartouches compatible sont des Doric Galaxy de Voopoo, elles sont jetables et ont une contenance de 2ml. Vous profiterez d’un tirage en inhalation semi-direct ou indirect.

Le tirage est automatique, il n’y a pas de bouton ! Aussi, pas de réglage complexe à effectuer.

Vous profiterez d’une batterie interne de 800mAh et de 16W de puissance maximale.

Vous retrouverez le kit cigarette electronique Doric Galaxy S1 de Voopoo dans votre boutique Neovapo ou sur notre site internet au prix de 14.9€ seulement !

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur V Suit de Voopoo de Neovapo

Mon avis sur Q16 Pro Justfog de Neovapo

Test Orizon de Vaptio

Mon avis sur le kit Unimax 22 de la marque Joyetech

Avis sur Drag M100S et PnP-X Pod Tank de la marque Voopoo

Publié le 08/06/2024 et modifié le 22/06/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème