Test du kit G18 Starter Pen Geekvape

Test du kit G18 Starter Pen Geekvape

Le kit G18 Starter Pen est une cigarette électronique de la marque chinoise Geek Vape. Comme son nom l’indique, c’est un modèle qui a été conçu pour les utilisateurs novices.

Mais qu'est-ce qu'une cigarette électronique pour débutants ? Pour les fumeurs, le geste quotidien consiste à prendre une cigarette de tabac dans son paquet puis de l’allumer.

Lorsque l'on commence à parler de matériel avec des réglages à effectuer en fonction de la résistance, de modes de vapotage à choisir entre les watts variables, les contrôles de température ou encore le bypass, cela peut en décourager certains.

Un starter kit doit être simple, limiter les manipulations tout en offrant des performances qui peuvent répondre à l'envie d'utiliser une cigarette classique. Il est également important que le starter kit soit léger et ergonomique pour rassurer l'utilisateur.

Geek Vape est reconnue pour tenter de répondre aux besoins des vapoteurs, ce qui a contribué à sa notoriété. Pour ceux qui recherchent une bonne production de vapeur sans fuite, il y a le clearomiseur Z subohm. Si l'on souhaite une box résistante aux chocs, il existe les box de la série Aegis.

Je pourrais donner d'autres exemples, mais cela serait long. Tout cela pour dire que si Geek Vape affirme que son kit G18 Starter Pen est destiné aux novices, je ne suis pas particulièrement inquiet concernant les affirmations de la marque.

Composition du kit G18 Starter Pen

Chez Geek Vape, les débutants bénéficient des mêmes caractéristiques concernant la composition du coffret que les utilisateurs expérimentés. J’ai donc devant moi une boîte noire et orange, les couleurs de la marque.

La présentation est correcte et claire. Sur le devant de la boîte, il y a une représentation de la cigarette électronique, le nom du modèle et ses caractéristiques principales (2ml, 1300mah, la couleur).

Au dos, je retrouve le contenu du coffret G18 Starter Pen :

  • une batterie G18 Starter Pen
  • un tank G18 Starter Pen
  • une résistance G series 1.2 ohm préinstallée
  • une résistance G series 1.8 ohm
  • un câble USB type C
  • une notice d’explication

Si vous cherchez l’adaptateur secteur, il n’est pas inclus. Cela est le cas pour tous les kits, c’est à vous de le choisir en respectant les recommandations du fabricant. Pour le kit G18 Starter Pen, l'adaptateur de la marque Eleaf sera le plus adapté, car il est conçu pour les cigarettes électroniques.

Ensuite, il faudra prévoir des résistances. Un vapoteur expérimenté vous dira qu'il est conseillé d'avoir des résistances d'avance. Ici, il s’agit des résistances G series.

Vous aurez le choix entre la 1.8 ohm, qui offre une vapeur chaude et douce avec un tirage serré, et la résistance 1.2 ohm, qui fournit une sensation plus chaude avec plus de nuances. Il n’y a pas de résistances meilleures ou moins bonnes, c’est à vous de les essayer pour voir celle qui vous convient le mieux.

Chez Geek Vape, les résistances G series sont reconnues pour leur fiabilité et leur comportement satisfaisant en matière de production de vapeur et de restitution des saveurs.

Le clearomiseur G18 Starter Pen est transparent, sa contenance est de 2ml et son remplissage se fait par le haut. Il suffit de dévisser le top cap et d'insérer la pipette de votre flacon de liquide dans un des petits trous sur le côté du conduit central.

Pour changer la résistance, il faut dévisser la base du clearomiseur puis retirer la résistance usée qui se trouve dans le conduit central, ensuite il suffit de mettre la nouvelle résistance.

Sur la base du tank G18 Starter Pen, il est possible de coulisser la bague pour modifier le flux d’air et personnaliser le tirage.

La batterie a une autonomie de 1300 mah qui se recharge rapidement par USB-C. Elle est dotée d'un seul bouton qui sert à allumer/éteindre l’appareil ainsi qu'à modifier la puissance.

Pour allumer la batterie, il suffit de presser le bouton 5 fois rapidement. Pour changer la puissance, il faut presser le bouton 3 fois rapidement.

Une LED indique le niveau de puissance. Quand elle est rouge, c'est la basse puissance, quand elle est bleue, c'est la puissance moyenne, et enfin quand elle est verte, c'est la puissance maximale.

Le kit G18 Starter Pen mesure 137.5mm x 18mm. Il a une forme tubulaire, un format qui a été populaire lors de l'émergence de la vape.

Geek Vape propose 8 coloris pour convenir à divers utilisateurs : aqua, black, malachite, rainbow, royal blue, stainless steel, wood et rose.

Mon avis sur le kit G18 Starter Pen

Le kit G18 Starter Pen présente une forme classique, le tube. Une cigarette électronique de type tube est simple à utiliser, elle imite la gestuelle associée à une cigarette classique.

Le design est sobre et discret, bien que votre choix de couleur puisse ajouter une touche de personnalisation si vous optez pour un modèle plus vif comme le rose ou l’aqua. Pour ceux qui préfèrent des options plus neutres, il y a le noir ou l’acier inoxydable.

En ce qui concerne le fonctionnement du kit G18 Starter Pen, il est relativement simple et accessible.

J'apprécie le remplissage facile et propre du réservoir G18 Starter Pen, ainsi que la possibilité de modifier la puissance pour ajuster la chauffe de la vapote.

La batterie offre une autonomie correcte, dont la décharge est gérée grâce à des résistances qui sont efficaces mais peu énergivores.

La vapeur est agréable et rappelle le tirage et les sensations d’une cigarette de tabac.

En résumé sur le kit G18 Starter Pen

Ce kit peut convenir aux débutants, mais il pourrait également intéresser des vapoteurs plus expérimentés qui préfèrent les cigarettes électroniques fines, discrètes, simples et avec un tirage serré.

Geek Vape cherche à tenir ses promesses en proposant un kit fonctionnel qui présente un rapport qualité/prix raisonnable.

Si vous débutez et que vous craignez de vous perdre dans les complexités de la vape, le kit cigarette électronique G18 Starter Pen pourrait être un choix à considérer.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test et avis du Xlim Classic Edition d'Oxva

Mon avis sur Centaurus G80 AIO de Lost Vape

Mon avis et test sur le Cosmo 2 Plus et Cosmo A2 de Vaptio

Publié le 19/08/2022 et modifié le 19/04/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème