Test du kit G18 Starter Pen Geekvape

Test du kit G18 Starter Pen Geekvape

Le kit G18 Starter Pen est une cigarette électronique du géant chinois Geek Vape. Comme son nom l’indique, c’est une petite vapote qui a été conçue pour les débutants.

Mais c’est quoi une cigarette électronique pour débutants ? Pour les fumeurs, le geste quotidien consiste à prendre une cigarette tabac dans son paquet puis de l’allumer.

Alors quand on commence à parler de matériel avec des réglages à faire en fonction de la valeur de la résistance, changer de mode de vapotage et devoir choisir entre les watts variables, les contrôles de température ou encore le bypass, on peut en effrayer plus d’un !

Un starter kit se doit d’être simple, de limiter les manipulations tout en étant capable d’offrir des performances qui sauront combler l’envie d’aller piocher dans un paquet de clope. Il ne faut pas oublier la gestuelle, un bon starter kit est léger et ergonomique pour rassurer le fumeur.

Geek Vape est connue pour répondre aux problématiques des vapoteurs et c’est notamment ce qui a fait le succès de la marque. On veut de la grosse vape mais pas de fuite, il y a le clearomiseur Z subohm, on souhaite avoir une jolie box à l’épreuve des chocs, il y a les box de la serie Aegis cigarette electronique.

Je pourrais donner plein d’autres exemples mais la liste serait longue. Tout ça pour dire que si Geek Vape affirme que son kit G18 Starter Pen est dédié aux novices, je n’ai pas vraiment de craintes sur les prétentions de la marque.

Composition du kit G18 Starter Pen

Chez Geek Vape, quand on débute, on bénéficie des même avantages concernant la composition du coffret que pour les initiés. J’ai donc devant moi, une belle boîte noire et orange, les couleurs fétiches de la marques.

La présentation est bien faite et claire. Sur le devant de la boîte, j’ai une jolie représentation de la cigarette électronique, le nom du modèle, ses caractéristiques principales (2ml, 1300mah, la couleur).

Au dos, je retrouve le contenu du coffret G18 Starter Pen :

  • une batterie G18 Starter Pen
  • un tank G18 Starter Pen
  • une résistance G series 1.2 ohm préinstallée
  • une résistance G series 1.8 ohm
  • un câble USB type C
  • une notice d’explication

Si vous cherchez l’adaptateur secteur, il n’est pas inclus. C’est comme ça pour tous les kits, c’est à vous de le choisir en respectant les recommandations du fabricant. Pour le kit G18 Starter Pen, le plus adapté sera celui de la marque Eleaf, il est fait pour les cigarettes électroniques.

Ensuite, il faudra faire un stock de résistances. Un vapoteur averti vous dira qu’il faut toujours avoir des résistances d’avance. Ici, il s’agit des résistances G series.

Vous aurez le choix entre la 1.8 ohm avec une vapeur chaude, douce et un tirage très serré et la résistance 1.2 ohm qui aura un ressenti plus chaud avec plus de sensations. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises résistances, c’est à vous de les tester pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Chez Geek Vape, les résistances G series sont connues pour leur fiabilité et leur très bon comportement sur la production de vapeur ainsi que la retranscription des saveurs.

Le clearomiseur G18 Starter Pen est tout en transparence, sa contenance est de 2ml et son remplissage se fait par le haut. J’ai juste à dévisser le top cap et à glisser la pipette de ma fiole de liquide dans un des petits trous sur le côté du conduit central.

Pour le changement de la résistance, je dois dévisser la base du clearomiseur de cigarette electronique puis tirer sur la résistance usée qui se trouve dans le conduit central, il n’y a plus qu’à mettre la nouvelle résistance et c’est tout.

Sur la base du tank G18 Starter Pen, je peux coulisser la bague et ainsi modifier le flux d’air pour personnaliser le tirage.

La batterie dispose d’un autonomie de 1300 mah qui se recharge rapidement par USB-C. Elle est équipée d’un seul et unique bouton qui sert à allumer/éteindre l’appareil mais aussi à modifier la puissance.

Pour allumer la batterie, j’ai juste à presser le bouton 5x rapidement. Pour changer la puissance, je presse le bouton 3x rapidement.

Une led m’indique le niveau de puissance. Quand elle est rouge je suis en basse puissance, quand elle est bleue c’est la puissance medium et enfin quand elle est verte, c’est la puissance max.

Le kit G18 Starter Pen a pour dimensions 137.5mm x 18mm. Il est de forme tubulaire, c’est un format très populaire qui a contribué à la démocratisation de la vape à ses débuts.

Geek Vape propose 8 coloris pour satisfaire tous les utilisateurs : aqua, black, malachite, rainbow, royal blue, stainless steel, wood et rose.

Mon avis sur le kit G18 Starter Pen

Le kit G18 Starter Pen propose une forme rassurante et passe partout, le tube. Une cigarette électronique tube est facile à manier, elle assure une grande ressemblance avec la gestuelle qu’on a avec une clope.

Le design est sobre et élégant tout en dégageant une certaine discrétion. Toutefois, votre choix dans le coloris vous apportera une touche de couleurs si vous partez sur un modèle flashy comme le rose ou l’aqua par exemple. Pour les plus sobres, on a bien sûr, la noire ou la stainless steel.

Pour le fonctionnement du kit G18 Starter Pen, on est vraiment sur une vapote très simple et à la portée de tous.

J’apprécie particulièrement le remplissage facile et propre du réservoir G18 Starter Pen et le changement de puissance qui permet d’avoir une petite variation de puissance pour personnaliser la chauffe de sa vapote.

La batterie dispose d’une excellente autonomie dont la décharge est parfaitement maîtrisée grâce aux choix de résistances performantes mais peu gourmandes en énergie.

La vapeur est très agréable et rappelle avec succès le tirage et les sensations qu’on peut avoir lorsque l’on aspire sur une cigarette tabac.

En résumé sur le kit G18 Starter Pen

On est incontestablement sur un excellent kit pour les débutants et pas que en fait puisque le kit saura aussi convaincre les vapoteurs de longue date qui aiment les cigarettes électroniques fines, discrètes, simples et avec un tirage bien serré.

Geek Vape tient sa promesse haut la main en proposant un petit kit performant et qui en plus, bénéficie d’un super rapport qualité/prix.

Alors si vous débutez et que vous craignez de vous perdre dans les méandres de la vape, arrêtez vous sur le kit cigarette electronique G18 Starter Pen, il fera un super compagnon de vape !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur K-Kiss de la marque Kangertech

Mon avis sur le kit Argus Pod SE de Voopoo

Avis sur Argus Pod de Voopoo

Mon avis sur Argus Air de Voopoo

Mon avis et test sur le Ego 510 de Joyetech

Publié le 19/08/2022 et modifié le 26/02/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème