Le test du kit MVP Pod de la marque Innokin

Le test du kit MVP Pod de la marque Innokin

Le kit MVP Pod est fabriqué par la marque Innokin. Cette marque née en Chine, à Shenzhen a déjà plus de 10 ans d’expérience derrière elle.

Innokin a connu toutes les évolutions de la cigarette electronique et a largement contribué à sa démocratisation en proposant du matériel à la portée de tous les utilisateurs sans jamais exclure les primo vapoteurs.

Au côté d’Aspire, Vaptio ou encore Justfog, Innokin excelle dans les starter kits, des cigarettes électroniques simples, souvent au format compact et à la taille allégée afin de rassurer les fumeurs qui franchissent le cap de la vape.

Parmi les kits les plus plébiscités par les vapoteurs, on retrouve le kit cigarette electronique Coolfire Z50 et Zlide, le kit Coolfire Z80 et le Zenith 2 et le kit Coolfire Z60 et Zlide Top.

Pour les formats pods, on retrouve le kit Kroma-Z et sa cartouche robuste ou encore le kit Sceptre 2, un pod compact et particulièrement élégant.

Le kit MVP Pod que je vais vous présenter dans ce test fait partie des pods, il dispose d’une cartouche en plastique imbriquée dans une batterie, c’est ce qu’on appelle aussi un kit all-in-one, tout en un.

Composition du kit MVP Pod de la marque Innokin

Le kit MVP Pod se présente sous la forme d’un petit coffret en carton recyclé et couleur beige. Sur la face on y trouve le nom de la marque, une photo du kit, le nom du modèle et un aperçu des caractéristiques du kit MVP Pod.

A l’intérieur du coffret, on y trouve :

  • un pod mod MVP 500 mah
  • un pod MVP (cartouche ) 2 ml 0,65 ohm
  • un câble de rechargement de type USB-C
  • une notice d’utilisation

Avec le kit, il faut également prévoir un adaptateur secteur de moins de 1A pour ne pas détériorer la batterie, il ne faut surtout pas utiliser l’adaptateur des smartphones par exemple !

Le kit cigarette electronique MVP Pod est de forme rectangulaire et allongé, il propose des dimensions de 107,88 mm x 22,66 mm x 13,38 mm. Il est principalement composé d’alliage de zinc pour la batterie et de plastique PCTG pour la cartouche.

Ce modèle bénéficie de jolies finitions, il existe 6 versions différentes :

  1. Pink Fade
  2. Liquid Amber
  3. Stealth Black
  4. Ocean Waves
  5. Space Grey
  6. Blue Fade

La batterie lithium est intégrée au pod MVP, son autonomie est de 500 mah rechargeable en utilisant le port USB type C. La puissance de la batterie se règle pour avoir soit 11 watts soit 12,5 watts.

Le fonctionnement de cette batterie est très simple, il est possible de vapoter en aspirant pour déclencher la vaporisation automatiquement ou alors de presser le bouton pour la vapeur se forme.

Dans une cartouche MVP Pod, on peut y mettre jusqu’à 2,7 ml. Pour la remplir, il faut la retirer de la batterie en tirant dessus puis soulever le capuchon en caoutchouc. Ensuite, il faut insérer la pipette d’e-liquide et remplir en laissant 1 ou 2 mm d’espace vide.

Pour amorcer la cartouche, il faut aspirer dedans une dizaine de fois pour que l’e-liquide remonte sur la fibre qui se trouve dans la résistance. Si on vapote tout de suite sans avoir amorcé la cartouche, la résistance crame !

Au bout de 2 ou 3 semaines, il faudra tout de même changer la cartouche car la résistance est scellée à l’intérieur. A force de vapoter, la résistance s’abîme, elle prend un goût de brûlé, perd en saveurs ou crée un suintement d’e-liquide.

La résistance utilisée ici dispose d’une valeur de 0,65 ohm, elle est en kanthal. Le tirage indiqué par Innokin est l’inhalation indirecte (MTL), le tirage le plus proche de la cigarette tabac.

Mon avis sur le kit MVP Pod de la marque Innokin

L’aspect de la cigarette électronique MVP fait très qualitatif, on a une jolie finition en alliage de zinc et différentes couleurs modernes et élégantes à choisir selon vos préférences.

Le format rectangle fin et allongé offre sans surprise une très bonne ergonomie, le kit est très maniable et plutôt léger.

Cependant je trouve que la batterie est un peu faible en autonomie. En effet, elle dispose de 500 mah alors qu’il est facile de trouve du 700 mah et plus sur ce type de format. Je dirais par conséquent, que le kit est bien si on fume peu ou en kit d’appoint.

Les cartouches sont assez simples à remplir. Je déplore juste le fait que la résistance ne soit pas remplaçable indépendamment de la cartouche car elle est scellée avec.

Le petit plus qui fait du bien, c’est la possibilité de changer de puissance, alors oui on passe que de 11 watts à 12,5 watts mais toutes les petites cigarettes électroniques de ce genre ne le font pas.

La vapeur de ce kit est très agréable, on ressent bien les arômes des e-liquides. Innokin indique son pod comme MTL mais personnellement je le trouve assez aérien, je dirais qu’il est même en tirage direct restrictif ce qui risque de chambouler les puristes du tirages très serré.

En résumé sur le kit MPV Pod de la marque Innokin

Le kit MVP Pod est une petite cigarette électronique pod. Il est composé d’une batterie de 500 mah ce qui correspond à une petite consommation ou à une utilisation occasionnelle.

Le kit cigarette electronique MVP Pod propose deux réglage de puissance pour personnaliser sa vapeur.

Le cartouche dispose d’une contenance de 2,7 ml et d’une résistance d’une valeur de 0,65 ohm pour avoir une vapeur chaude et chargée en saveurs.

Cette mini cigarette électronique se recharge via un port micro USB.

Côté esthétique, le pod MVP est très bien réalisé. Il est composé de matériaux solides comme l’alliage de zinc et le plastique PCTG de qualité alimentaire.

Le design est élégant et raffiné, de plus il est possible de choisir parmi 6 déclinaisons pour avoir une cigarette électronique avec un joli dégradé de rose, des vagues blues ou encore une finition plus uniforme avec les versions Stealth Black ou Space Grey.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le eRoll Mac Advanced de Joyetech

Mon avis sur le pack Coolfire Z50 Innokin de Neovapo

Avis sur Pago de Vaptio de Neovapo

Neovapo : mon test sur la puff Innobar F3 Pineapple Lychee

Mon test, mon avis sur le Jellybox V2 de Rincoe

Publié le 11/04/2023 et modifié le 18/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème