Test du kit Centaurus Quest BF

Test du kit Centaurus Quest BF

Le kit Centaurus Quest BF est une création de la marque Lost Vape. Basée à Shenzhen, en Chine, depuis 2014, la marque Lost Vape est très réputée pour ses produits uniques combinant design, esthétique et fonctionnalités tout en garantissant une certaine facilité d’utilisation.

Lost Vape sait marquer le cœur des vapoteurs à coup d’innovations pertinentes pour rendre la vape encore plus plaisante. Un exemple ? Si je vous dit pod + DNA ? Lost Vape est la première marque au monde à avoir équipé un pod avec le chipset DNA, le Orion DNA Go !

Le chipset DNA est depuis longtemps reconnu comme étant l’un des meilleurs chipset du marché, pour ne pas dire le meilleur. C’est quoi un chipset ? C’est ce que contient la puce électronique incorporée à la cigarette électronique.

Le chipset va gérer la vitesse de déclenchement de la vapeur, les fonctionnalités comme le menu, la gestion de l’écran, de la batterie ou de l’accu, de la puissance, la pertinence de la détection de la résistance, …

Un bon chipset offre un signal stable, une utilisation intuitive, de la réactivité pour accroître les performances de la cigarette électronique.

Depuis le départ, Lost Vape a fait le choix du premium en proposant des puces à la pointe de la technologie, des matériaux de grande qualité ainsi qu’un assemblage irréprochable. Vous vous dites aïe pour le portefeuille ? Et bien non Lost Vape reste très accessible !

C’est parti pour le test du kit Centaurus Quest BF, un kit avec une box bottom feeder et un atomiseur reconstructible.

Composition du kit Centaurus Quest BF

Le kit Centaurus Quest BF est présenté dans un coffret en carton rigide de couleurs noir et blanc. La boîte présente bien, sur la face, j’ai le nom de la marque et du modèle, une image avec deux Centaurus Quest BF.

Sur le côté, j’ai les pictogrammes des principaux avantages du kit et ils sont assez nombreux !

A l’arrière, j’ai ce qui m’intéresse le plus, le listing de tous les éléments qui se trouvent dans le coffret :

  • une box Centaurus Quest BF 100w
  • un RDA Centaurus Solo
  • un adaptateur pour accu 18650
  • une bouteille squonk 9.5ml pré installée
  • une bouteille rigide 9.5ml
  • un kit de pièces détachées
  • un câble USB-C
  • une carte de garantie
  • une notice d’utilisation

Pour faire fonctionner le kit Centaurus Quest BF, il vous faudra un accu 20700, 21700 ou 18650, de quoi satisfaire tout le monde. Pour ma part, je ne fais pas de choix de l’autonomie mais de la performance notamment au niveau courant de décharge alors j’ai choisi l’accu 18650 Sony VTC5A.

Pour les coils, je vais utiliser des fused clapton 0.35 ohm Ni80 ainsi que du coton Bacon Prime.

Les dimensions du kit Centaurus Quest BF sont de 86mm pour la hauteur, 52.75mm pour la largeur et 31.9mm pour l’épaisseur.

Le kit Centaurus Quest BF est principalement composé d’alliage de zinc et de cuir pour la petite touche décorative en plus. L’alliage de zinc est reconnu pour sa solidité et permet d’alléger le poids total du kit qui est de 165g.

Il existe 6 finitions différentes : Black Ukiran, Gunmetal Ukiran, SS Ukiran, Black Crocodile, Gunmetal Pearl Fish et SS Crocodile.

La box Centaurus Quest BF dispose d’un emplacement pour bouteille squonk souple en silicone avec une contenance de 9.5ml, d’un emplacement pour accu refermé par un bouchon vissé, d’un écran couleur TFT 0.96’’, d’un bouton fire, d’un bouton menu et de deux boutons pour les réglages.

A l’intérieur, se trouve le puissant chipset Quest de Lost Vape. Il inclut des fonctionnalités comme :

  • le mode wattage : la puissance se règle entre 5 et 100w. Il est possible de choisir parmi trois preheat en plus : soft, norm ou hard.
  • le mode VPC : il s’agit du courbe de puissance que vous établirez en fonction de vos envies.
  • le mode bypass : un émulateur de mod meca.
  • le mode voltage : pour régler le voltage entre 0.7 et 8 volts.
  • le mode TC : à régler entre 100 et 315°C avec des coils SS, Ni ou Ti.
  • le mode screen : pour régler la luminosité de l’écran
  • le mode color : pour changer la couleur de l’interface
  • le mode atomizer : pour locker ou ajuster la valeur de la résistance manuellement

Le RDA Centaurus Solo est de conception simple. Il dispose de deux entrées d’air réglables qui descendent le flux d’air sous le coil pour maximiser le refroidissement.

Le plateau dispose de deux plots, ils sont assez massifs et offrent deux belles fixations larges pour accueillir tous types de coils.

Un pin standard est inclus dans le coffret si vous souhaitez faire fonctionne le Centaurus Solo en dripper. D’ailleurs, la cuve offre une belle contenance pour pouvoir utiliser le Centaurus Solo hors BF.

Mon avis sur le kit Centaurus Quest BF

L’assemblage est époustouflant, le kit respire la qualité. Tout est propre, net et bien fini.

Le format rectangulaire offre une bonne prise en main même si en apparence le kit à l’air assez large. Personnellement, il loge parfaitement dans la paume de ma main.

J’aime bien son côté un peu trapu et énervé. Le kit n’est pas très haut et bénéficie d’un design qui lui apporte beaucoup de caractère sans toutefois saturer l’esthétique final de la box Centaurus Quest BF.

La bouteille squonk se retire bien de la box, j’ai juste à la faire glisser vers le bas de la box. D’ailleurs j’en profite pour vous dire qu’il n’y a pas la moindre trace de fuite, l’étanchéité est parfaite.

L’écran TFT est assez grand, il est en couleur et la luminosité est très bonne grâce à son réglage possible.

Le choix des menus est très important et pourrait faire peur mais vraiment, je vous l’assure, ils sont très simples d’accès. J’ai juste à presser le bouton menu puis à naviguer avec les boutons + et -. Quand je veux entrer dans un menu en particulier ou valider un réglage, je presse le bouton menu.

Le montage du coil sur le Centaurus Solo est très aisé, j’ai de la place et la visserie est de qualité.

Pour le rendu final, la vapeur est extra. Le tirage est aérien mais pas à outrance et en refermant un peu l’airflow, j’ai même un bon tirage aérien restrictif. Les saveurs, quant à elles, sont bien concentrées grâce à l’excellente gestion du flux d’air qui vient refroidir le coil par dessous.

En résumé sur le kit Centaurus Quest BF

Vous aimez passionnément la vape et vous avez envie de vous faire plaisir avec un kit haut de gamme et performant ? Le kit Centaurus Quest BF est une pépite dans sa catégorie.

Il est très complet tout en conservant une certaine facilité lors des manipulations. Entre les réglages des menus et le montage des coil en passant par le remplissage de la bouteille squonk 9.5ml, tout est optimisé pour vous rendre l’expérience la plus agréable possible.

Et le plus important, la vapeur. Elle est abondante, dense, sans surchauffe, bref c’est un régale pour les papilles !

C’est toujours un véritable plaisir de tester du matériel de cette qualité et à ce prix là. Je n’avais pas de doute sur la pertinence de la proposition du kit Centaurus Quest BF par Lost Vape, j’ai juste la certitude qu’on peut avoir une vape parfaite sans vendre sa maison pour y accéder !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Magic Atopack de Joyetech de Neovapo

Mon avis sur Evio Pod de la marque Joyetech

Mon avis et test sur le Hell200 et TLC

Mon avis sur Tyro Nano de Neovapo

Mon avis et test sur la puff Innobar F3 Guava d'Innokin

Publié le 25/08/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème