Le test du kit Kil Lite 60W de Ambition Mods et Kilic Customs

Le test du kit Kil Lite 60W de Ambition Mods et Kilic Customs

Aujourd'hui, nous allons tester un matériel qui change de d'habitude, ce modèle, c'est le kit Kil Lite 60 W.

Il est né d'une collaboration entre la marque Ambition Mods, et le modder Kilic Customs.

Ambition Mods a vu le jour à Shenzhen en 2018, entreprise assez jeune, elle s'est vite fait une réputation auprès des vapoteurs les plus passionnés, elle est réputée pour créer des produits de grande qualité et haut de gamme.

Killic Customs, lui, est un modder de renom qui est multifacettes, entre production de design, réalisation de mods mécaniques fait à la main, drippers etc, c'est lui qui a designé le kit cigarette electronique que l'on test aujourd'hui..

La composition du kit Kil Lite 60 W de Ambition Mods et Kilic Customs

Livré dans une belle et sobre boite cartonnée noire, la face avant est décorée d'une illustration reprenant les contours du kit, du nom du modèle, ainsi que d'une mention explicative de la collaboration entre Ambitions Mods et Kilic Customs.

C'est sur le côté de notre coffret que l'on trouvera la liste de ce qu'il contient, on y retrouve donc :

  • 1 x Mod Kil Lite 60 W
  • 2 x Wraps accu
  • 2 x Aimants supplémentaires
  • 1 x Manuel d'utilisation

Du haut de ses 81,5 mm de haut, 50 mm de long et 23 mm de large, notre mod dispose d'un poids de 111,5 grammes sans l'accumulateur, car en effet, ce kit aura besoin d'un accu 18650 pour fonctionner, et comme toujours, celui-ci n'est pas fourni.

Je vous recommande d'ajouter à votre panier l'accumulateur Sony VTC6 de 3 000 mah, en plus d'être une source sûre, il vous offrira une belle autonomie, je reviendrai d'ailleurs plus tard sur la façon dont il faudra recharger cette pile !

Pour l'instant, vous pourrez retrouver à sa sortie le kit disponible en quatre couleurs, noir, argenté, rose et bleu, mais il est probable qu'avec le temps, Ambition mods et Kilic Customs sortent de nouveaux panels avec des coloris différents.

Ce qui m'amène à vous parler plus précisément de la composition du mod, car vous allez le voir, c'est assez original !

Pour synthétiser, notre kit se distingue en trois parties, à savoir les panels, l'emplacement de l'accu, et l'emplacement pour le tank boro.

Les panels sont deux parties métalliques, qui vont venir s'aimanter au corps de la e-cigarette afin de cacher l'intérieur du kit, ils laisseront apparent un des deux coté du tank Boro, l'écran Oled de 0,91 " ainsi que les boutons plus et moins.

L'emplacement pour l'accu 18650, lui, se situe à l'extérieur de la box, c'est assez atypique, en d'autres termes, lorsque vous aurez votre mod dans les mains, vous toucherez directement l'accu.

Le kit Kil Lite 60W est équipé de beaucoup de protection, car il reste un mod électronique et non-mécanique, mais le fait d'avoir l'accu apparent sans protection peut dans certains cas comporter un risque.

C'est pourquoi je vous recommanderais mille fois d'opter pour une pochette de rangement dédié à votre cigarette électronique, car ranger simplement dans la poche, vous risqueriez d'endommager les wraps ou de subir un dégazement de la pile si elle entre en contact avec des objets métalliques !

Vous trouverez d'ailleurs deux wraps pour accu dans votre coffret, ils permettent d'habiller un accu pour le rendre plus esthétique, mais wrapper un accu doit être fait avec précaution !

Pour placer votre accu dans la box, il faudra venir dévisser le petit bouton situé sur la partie haute du mod, une fois inséré, vous devrez serrer ce bouton afin que l'accumulateur soit maintenu et qu'il fasse contact.

Enfin, le troisième emplacement est celui pour le tank, que l'on appelle Boro, il s'agit en fait d'un type de réservoir, comme un clearomiseur classique de cigarette electronique, il contiendra votre e-liquide, ainsi qu'une résistance, ou un montage en reconstructible grâce à un plateau RBA souvent proposé dans les tanks Boro.

On appel reconstructible le fait de fabriquer soi-même ses propres résistances, c'est un procédé intéressant qui nécessite du temps, de l'apprentissage et pas mal de connaissances, notamment en ce qui concerne la loi d'ohm.

Pour résumé, il vous faudra donc en plus du kit et d'un accu, acheter à part un tank de type boro, ils seront tous compatibles.

On retrouvera un bouton fire, qui se trouve sur toute la tranche latérale de la batterie, il vous permettra d'allumer et d'éteindre votre mod, mais aussi de vapoter.

Après avoir appuyé trois fois dessus, vous verrez l'écran s'allumer, vous pourrez par la suite, grâce aux boutons plus et moins, venir régler votre puissance, mais aussi changer de mode de vape, parmi eux, vous pourrez retrouver les modes VW (le mode en watts classique), TC, Bypass, etc...

Vous remarquerez que sur notre kit, on ne trouve pas de port USB ou USB type-C, pour la simple est bonne raison que nos deux collaborateurs ont fait le choix de s'en passer, pour recharger votre accu, vous devrez opter pour un chargeur d'accu externe.

Chacun y verra un inconvénient ou un avantage, pour ma part, cela ne me gêne pas, en revanche, l'absence de ce port USB a pour conséquence que notre chipset ne pourra en aucun cas être mis à jour dans le futur.

Et justement, en parlant de chipset, vous aurez le choix à l'achat entre deux versions, la version doté du légendaire chipset Evolv DNA60, et la version dotée du chipset propriétaire d'Ambition Mods qui a déjà fait ses preuves.

La majeure différence entre les deux se situera au niveau de la réactivité, et surtout du prix, un chipset DNA est toujours bien plus chère à l'achat qu'un chipset propriétaire.

Mon avis sur le kit Kil Lite 60W de Ambition Mods et Kilic Customs

C'est la première fois que je teste un matériel dit "billet box", et qui fonctionne avec des tanks boro.

Et je dois dire que j'ai adoré, d'abord, le design ne m'a pas laissé indifférent, je le trouve magnifique, tout est extrêmement bien usiné et d'une qualité irréprochable.

J'ai trouvé les deux chipset super, la réactivité est au rendez-vous, la qualité de vape est là, les boutons sont très accessibles et c'est un vrai plaisir, surtout en ce qui concerne le bouton fire, peu importe comment on attrape le mod, ils tombent sous les doigts !

J'adore la polyvalence que ce type de e-cigarette peut apporter, elle permet de pouvoir utiliser des résistances classiques, et pour les plus bricoleurs, d'opter pour le reconstructible, bien sûr la qualité de vape dépendra du tank Boro pour lequel vous optez !

La prise en main est top, on a une box puissante et très compacte, d'une très grande qualité, c'est un matériel que je recommanderais à cent pour cent aux vapoteurs passionnés !

En résumé sur le kit Kil Lite 60 W de Ambition Mods et Kilic Customs

Le kit Kil Lite 60 W est né d'une collaboration entre Ambition Mods et le modder Kilic Customs.

À l'achat, vous aurez le choix entre deux versions de ce kit, la version avec le Chipset Evolv DNA60, qui vous offrira une réactivité et une fiabilité à toute épreuve, et la version avec le chipset propriétaire d'Ambition Mods, qui pour un prix inférieur à la version DNA, est aussi excellent.

Ce kit fonctionne à l'aide d'un accu 18650, qu'il faudra recharger a l'aide d'un chargeur d'accu dû à l'absence du port USB sur le modèle.

Le kit Kil Lite 60 W pourra comme son nom l'indique, délivrer une puissance maximale de 60 watts, que vous pourrez venir régler à l'aide des boutons plus et moins présent sur le côté du kit.

Il vous faudra acquérir un tank de type Boro afin de pouvoir le placer dans le mod et vapoter.

En résumé sur ce kit cigarette electronique, je dirais qu'il est excellent en tout point, cependant, je pense qu'il pourrait ne pas convenir à des vapoteurs débutants !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Jem Pen d'Innokin

Mon avis sur Endura S1 d'Innokin

Découvrez mon avis sur la e-cigarette Q16 FF de Justfog

Test et avis sur le kit Elitar de Neovapo

Mon avis et test sur le Feelin X Nevoks

Publié le 26/09/2023 et modifié le 13/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème