Le test du Kit Argus G Pod de Voopoo

Le test du Kit Argus G Pod de Voopoo

Neovapo vous fournit en matériel cigarette electronique et e-liquide de qualité depuis 2011, ainsi qu’en conseils, un point d’honneur qui fait la qualité de notre entreprise. Et nos clients vous le font savoir avec plaisir !

Aujourd’hui nous allons nous pencher sur un type de modèle qui fait fureur ces derniers temps, les pods. Il y en a de partout, qu’importe le type d’inhalation, l’esthétique, les sensations.... Tout le monde en fait, et tout le monde en achète. Dur de ne pas être séduit en même temps, les avantages sont nombreux, tout particulièrement en période de vacances.

Nous nous concentrerons sur le Argus G Pod, un pod sorti par Voopoo. Similaire à bien d’autres, que ce soit par sa forme, son choix de wattage ou bien ses couleurs, ce n’est pas pour autant qu’il ne se démarque pas du reste du marché.

Alors, est-ce que ce pod là vaut-il le coup ? Est-il mieux que les autres ? Pour vous, je me suis livré à un test afin de le déterminer et voici le résultat.

Composition du Argus G Pod

Le Argus G est une e-cig qui correspond à ce format de plus en plus populaire dû à ses nombreux avantages, le format du pod. Petit, léger, tenant facilement au creux de la main…

Difficile de ne pas être séduit par ce genre de modèles.

Avec une hauteur de 110.9mm, une profondeur de 25.7mm et une largeur de 13.5mm, on se trouve dans la moyenne du marché. Ni trop grand, ni trop petit. On est ici sur un squelette en aluminium qui a été raffiné et offre à la fois un bon rendu, ainsi qu’un poids léger.

On retrouvera un seul bouton sur tout le modèle, qui aura ainsi plusieurs fonctions. A cela est associé un petit écran en mono-couleur qui permet de voir clairement les différents paramètres tout en assurant un drainage de la batterie minimal.

La batterie de la cigarette electronique Argus G est de 1000mAh, ce qui est amplement suffisant pour une e-cig au format pod.

Concernant la fourchette de wattage disponible, cette dernière est assez restreinte, de 1 à 25W, mais ce n’est pas un problème étant donné que nous sommes sur un système dédié aux cartouches d’Argus. Cela permet d’assurer une autonomie maximale de la batterie, même en poussant les cartouches au maximum.

Deux types de cartouches sont disponibles, les 0.7 et les 1.2.

La différence principale entre ces deux systèmes sera avec les sensations :

  • Les 0.7 offrent un tirage un peu plus aérien avec sa capacité RDL, une consommation de liquide un peu plus importante et l’on ressentira un hit en gorge moyen.
  • Les 1.2 offrent un tirage bien plus serré avec un hit en gorge plus fort, ce dû à l’inspiration MTL, et une consommation de liquide un peu moins importante. Il est à noter que pour des sels de nicotine, ou e-juice type CBD, on préférera cette cartouche à l’autre.

Sur les deux types de cartouches, on préfère des liquides avec de faibles taux de VG.

Il existe un total de 7 coloris différents, tous avec le même rendu aluminium poli, avec 6 schémas de couleur unique, et un schéma irisé bicolor.

Le kit Argus G a dans son emballage les objets suivants :

  1. Le Pod Argus G.
  2. 1 cartouche Argus 1.2.
  3. 1 cartouche Argus 0.7.
  4. 1 câble USB-C.
  5. 1 notice.
  6. Un tour de cou.

Mon avis sur la e-cig Argus G Pod

Pour un pod, on est ici sur quelque chose qui vaut le coup.

Niveau esthétique, rien à redire. Au contraire, on n'a ici que du bon. Avec la multitude de coloris disponibles, il y aura de quoi satisfaire tout un chacun, même ceux préférant le plus rutilant. On appréciera tout de même le rendu poli, et les schémas de couleur unique, offrant ainsi des modèles sobres et élégants.

Concernant les sensations, on est ici sur un pod solide. Voopoo n’en est pas à son premier essai et ça se sent. On est sur quelque chose de très similaire à un pod Wenax Q par exemple, sur la même fourchette globale de Watts à savoir (16-25W) bien que contrairement à ce dernier, on retrouvera ici deux types de cartouches différentes. MTL et DTL, indirect et direct, ce qui est un point appréciable pour ce genre de petit modèles qui manquent de ce type de distinction habituellement.

Le modèle étant assez simple, on en fait le tour rapidement. Et c’est justement son avantage, avec sa simplicité et son bas coût, ça en fait un modèle parfait pour sortir avec; ce n’est pas tout les jours qu’on va se ballader avec un gros modèle sub-ohm après tout, surtout en été, ce qui en fait un choix idéal qu’importe le type de vapoteur que vous êtes !

Cependant attention aux liquides, mieux vaut privilégier du 70/30 au minimum autrement vous courrez le risque d'abîmer toutes vos cartouches en quelques inhalations.

Concernant ces dernières, elles ont une bonne finition et la capacité de 2ml est dans la moyenne. On appréciera tout de même la dragonne fournie dans le kit, qui est un élément qui manque dans beaucoup de pods.

En résumé sur le kit Argus G Pod

Le Argus est au final un bon produit. Simple, élégant, remplissant parfaitement sa mission. Avec ses 29.90€, c’est un pod qui reste dans la moyenne et en fait un modèle abordable facilement pour tout un chacun. Vous pourrez le retrouver sur notre site internet à ce prix exact.

Bien que l’on peut ajuster le niveau de puissance et le taux de nicotine, il faudra tout de même retenir que l’on est bien éloigné des sensations d’un sub-ohm. Cela peut suffire le temps d’une soirée, mais si on était gros fumeur et que l’on est dans l’optique d’arrêter vraiment la cigarette, on évitera de rester sur ce genre de modèle.

On déplorera encore une fois le fait que les résistances de la cigarette electronique soient liées à la cartouche, un point récurrent pour les pods, mais le fait d’avoir plusieurs cartouches préparées à l’avance contrebalance ce point.

Jin de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Centaurus Quest BF de Neovapo

Mon avis sur Vinci R Mod Pod de Voopoo

Avis sur Pagee Air de Nevoks

Mon avis : j’ai testé le kit Airstick Pro 500 de Steam Crave

Mon avis et test sur le Argus Pod SE de Voopoo

Publié le 31/08/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème