Test du kit Drag 3 de Voopoo

Test du kit Drag 3 de Voopoo

On connaît Voopoo depuis 8 années maintenant, l'enseigne de cigarette electronique a vu le jour en 2014 à Shenzen, en Chine.

Dans leurs débuts, ils étaient spécialisés dans la conception de Chipsets (puces électroniques) pour e-cigarettes, mais très vite, ils sont passés à la conception et à la commercialisation de vapotes.

Et ils ont bien fait !

Aujourd'hui, la marque est commercialisée dans plus de 200 pays du globe, et à une solide réputation gagnée grâce à ses innovations, sa fiabilité et son savoir-faire.

Elle figure aux côtés des plus grandes marques du monde comme par exemple Geek Vape, Smok, Aspire, Vaporesso et j'en passe.

Si vous êtes débutant dans le milieu de la vape, Voopoo a pensé à vous, car en effet, ils proposent du matériel super simple d'utilisation et très performant !

Et devinez quoi ? Si vous êtes plus expérimenté, Voopoo a aussi pensé à vous en proposant des kits encore plus puissants et plus performants !

D'ailleurs, pour satisfaire les experts de la cigarette électronique, j'ai aujourd'hui testé pour vous le kit Drag 3, un kit doubles accus qui en envoie !

Composition du kit Drag 3 de Voopoo

À la livraison, vous retrouverez votre kit Drag 3 dans un packaging très bien fini.

La boîte cartonnée, de couleur noire, sera illustrée à l'avant par le logo Voopoo en haut, le nom du modèle soit "Drag 3" en bas, et une photographie de votre kit au centre.

En arrière-plan, on retrouvera un nuage de vapeur qui passe derrière l’e-cigarette.

Sur le côté, vous retrouverez les réseaux sociaux de la marque, comme YouTube, Twitter, Instagram et Facebook.

De l'autre côté, vous retrouverez un scratch code, qui vous permettra, si vous le souhaitez, de vérifier l'authenticité de votre box directement sur le site officiel de Voopoo.

Et enfin, sur la face arrière, vous retrouverez plusieurs informations, dont la composition de la boîte. Vous trouverez alors à l'intérieur :

  • 1 Box Drag 3 – Voopoo
  • 1 Clearomiseur TPP Pod Tank 5,5ml
  • 1 Résistance TPP DM2 0,2 ohm
  • 1 Résistance TPP DM1 0,15 ohm
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

Niveau design, vous aurez le choix entre 5 coloris disponibles à l'achat, à savoir :

  1. Bleu prussien
  2. Marsala (rouge et noir)
  3. Noir classique
  4. Marron sable
  5. Gris fumé

Un joli choix de couleur qui permettra a chaque vapoteur de trouver son design favori !

Pour ce qui est du kit, celui-ci mesure 138 mm de hauteur, 52 mm de longueur et 25 mm de diamètre, pour un poids total de 165 grammes (sans les accus).

Il se compose en deux parties, en haut, vous trouverez le clearomiseur, et en bas la batterie.

Pour le clearo, il s'agit du "TPP Pod", il vient se visser via sa connectique 510 à la base de la batterie, il pourra accueillir jusqu'à 5,5 ml de contenance.

C'est ce réservoir que vous viendrez remplir d'e-liquide, c'est aussi ici que vous viendrez changer vos résistances.

Dans le kit il est d'office fourni deux atomiseurs, un ato TPP DM2 de 0.2 ohm, à utiliser sur une plage de puissance comprise entre 40 et 60 watts, et un ato TPP DM1 de 0,15 ohm, à utiliser entre 60 et 80 watts.

Ces deux résistances sont destinées à une utilisation en DL, c'est-à-dire en tirage aérien, qui a pour but de nous offrir de gros nuages de vapeurs et une superbe restitution des saveurs.

Pour changer vos résistances, il vous suffira de venir séparer le clearo de la batterie, puis de retirer l'ancienne résistance avant d'y placer une nouvelle.

Pour le remplissage de votre e-juice, celui-ci s'effectue par le bas, comme pour la résistance, vous devrez venir séparer le clearo de la batterie, puis soulever le petit bouchon qui bouche le trou de remplissage.

Ensuite, vous n'aurez qu'à y insérer votre pipette pour faire le plein.

Ensuite, on retrouve l'élément clef du kit, la batterie.

La box cigarette electronique fonctionne à l'aide de deux accus 18650, ce qui nous offre environ 6 000 mAh d'autonomie, ce qui permet au kit de fournir jusqu'à 177 watts de puissance.

Le kit est fabriqué dans un alliage de zinc et de cuir, ce qui rend la box robuste et très élégante !

Vous retrouverez sur la tranche de la box, un écran couleur qui vous permettra d'accéder à plusieurs informations en un coup d'œil et en temps réel.

Vous pourrez donc accéder par exemple à l'autonomie restante de votre box, votre puissance en watts, la taille de vos résistances en ohm etc.

Via cet écran, Voopoo nous donne accès à quatre modes de vape différentes, vous retrouverez les modes Smart, RBA, Super et TC.

Le mode Smart est un mode intelligent qui adaptera la puissance idéale en watts suivant la taille de la résistance installée, à l'inverse du mode RBA, qui lui, permet simplement au vapoteur de venir adapter lui-même sa puissance en watts.

Le mode Super permet de faire chauffer votre résistance plus rapidement, mais seulement quand l'on se trouve à 80 watts ou plus, et enfin, le mode TC, permet de changer la température de chauffe en °C ou °F.

Au-dessus de l'écran, vous retrouverez le bouton fire, et en dessous, un bouton plus et un bouton moins.

Le bouton fire vous permettra d'allumer et éteindre votre batterie, mais aussi d'actionner la batterie lors de votre pause vape.

Les boutons plus et moins, eux, vous permettront de régler votre puissance en watts, mais aussi de naviguer parmi les modes détaillés plus haut.

Et enfin, sous ces boutons, vous retrouverez un port USB type C, qui vous fera bénéficiez d'une charge rapide.

Pensez à ajouter à votre panier notre adaptateur secteur de la marque Eleaf, qui vous garantit le rechargement de vos accus en toute sécurité, et qui en plus, augmentera leur durée de vie !

Mon avis sur le kit Drag 3 de Voopoo

Je trouve ce kit esthétiquement parlant très joli et agréable à regarder, sa prise en main l'est tout autant !

Son alliage de zinc et de cuir nous laisse un rendu premium au creux de la main qui est très appréciable.

On dispose d'une énorme autonomie grâce à ses deux accus, et d'une très grosse puissance qui nous permettra de faire chauffer nos atos sans soucis !

Son clearo dispose de beaucoup de contenance ce qui est très appréciable, et ses deux résistances sont excellentes et nous offrent une très belle vapeur et de bonnes saveurs !

Je trouve cependant dommage que le remplissage doive s'effectuer par le bas, ce qui n'est pas le plus pratique au quotidien.

Mis à part ce point, le kit Drag 3 est un excellent kit !

En résumé le kit Drag 3 de Voopoo

On retrouve ici une box double accus 18650, ce qui nous offre une autonomie de 6 000 mAh, une autonomie qui permet à la box de pouvoir délivrer jusqu'à 177 Watts.

On dispose de plusieurs modes de vape comme le mode Smart, RBA, Super et TC.

Le port USB type C présent sur la box nous permet un rechargement rapide de nos deux accus.

Son clearo dispose de 5,5 ml de contenance et les deux atos fournis dans le kit sont les atomiseurs TPP DM2 0,2 ohm et TPP DM1 0,15 ohm.

Ils nous offrent un tirage très aérien et une grosse production de vapeur !

En résumé concernant le kit cigarette electronique Drag 3, si vous recherchiez une box esthétique, robuste et hyper performante, n'hésitez plus !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box Drag M100S de Voopoo

Mon avis sur Brunhilde SBS 100W Vapefly

Mon avis sur le Drag 4 et Uforce-L de Voopoo

Mon avis sur le kit Ego AIO Pro Box à Neovapo

Mon avis et test sur le E-pipe 1 000 Plus de Kamrytech

Publié le 05/08/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème