Test et avis sur le kit Elitar
L’Elitar est une cigarette électronique conçue par la marque Joyetech. Le kit Elitar est même un peu plus qu’une vulgaire ecigarette puisque c’est une pipe électronique !
Avec la vape on peur s’amuser, on peut assortir son matériel en fonction de son look et de ses envies.
Par exemple, vous êtes un grand fan de steam punk ? Vous pouvez vapoter avec la box Punk 85 watts et son enchevêtrement de rouages de la marque Teslacig. Amateur de séries SF ? Optez pour le kit Veneno de Smok et son allume futuriste accompagnée de LED personnalisables.
Alors si vous avez un petit côté dandy ou que l’époque de Sherlock Holmes vous inspire, vous pourrez affiner votre look jusque dans votre matériel de vape ! Plusieurs marques comme Joyetech ou Smok proposent des e-pipes pour ressembler à nul autre.
Même les modeurs ont succombé à la beauté des e-pipes en créant des versions uniques faites de bois précieux et vraiment, c’est très beau, on a de véritables pipes électroniques de collection.
Sortez les redingotes, les montres à goussets et le monocle, je vous emmène dans l’univers de la e-pipe et de la cigarette electronique !
Composition du kit Elitar
La boîte n’est pas aussi glamour que ce que j’avais imaginé mais elle remplit bien son rôle, elle est rigide et permet le bon transport du kit et de ses accessoires.
Elle est blanche et agrémentée d’une image de l’e-pipe et dispose d’autres informations comme le nom de la marque, du modèle et du contenu de ce qu’elle contient :
- une pipe électronique Elitar 75w
- un clearomiseur Elitar
- une résistance BF SS316 0.5 ohm DL
- une résistance LVC clapton 1.5 ohm MTL
- un câble USB
- un manuel d’utilisation
- une carte de garantie
La pipe électronique Elitar nécessite un accumulateur 18650 pour fonctionner. Un accu, c’est une batterie amovible, il sert à alimenter la box électriquement. Pour ma part, je prends le VTC5A 18650 2500 mah de la marque Sony, il est fiable et propose de bonnes performances.
Pour garder sa box et son accu en bon état et plus longtemps, il faut un adaptateur secteur celui de la marque Eleaf est idéal pour remplir ce rôle.
Les dimensions du kit sont: 147.5mm pour la longueur et 38mm pour la largeur et 36.5mm pour la hauteur.
Le kit Elitar est disponible en grey, white, gold, black et wood.
La puissance de la batterie Elitar est de 75w. Les fonctionnalité proposées sont : le mode power, le mode contrôle de température, le mode bypass et enfin le mode TCR. En plus du bouton fire, il y a deux boutons + et – pour accéder aux réglages et modifier les valeurs.
L’Elitar cigarette electronique dispose d’un écran OLED 0.66inch noir et blanc ce qui permet de suivre les informations essentielles comme le niveau de la batterie, le mode de vapotage, le réglage de la puissance ou de la température, la valeur de la résistance, le voltage et l’ampérage.
Le tank Elitar est capable d’accueillir 2ml de liquide. Son remplissage se fait en dévissant le top cap. Il est compatible avec les résistances BF Cubis. Le changement de résistance se fait également par le haut en dévissant le top cap.
Mon avis sur le kit Elitar
J’adore le look de cette e-pipe ! Pour les coloris proposés, bien sûr pour moi le plus pertinent c’est de prendre la finition wood pour être raccord avec l’objet de base qu’est la pipe. Si vous êtes d’humeur plus fantasque, la version gold vous ira à merveille !
Le clearomiseur qui se trouve dans le coffret est ni plus ni moins que le légendaire Cubis Pro redesigné pour le kit Elitar. Par conséquent, le tank Elitar est compatible avec toute la famille des résistances BF Cubis.
Et elles sont nombreuses les résistances du Cubis Pro, elles permettent de vapoter à faible puissance pour avoir une vapeur douce et légère ou à forte puissance pour corser les sensations et augmenter la chaleur de la vapeur. J’ai opté pour la 0.5 ohm à 32 watts, le rendu est top !
De plus, le clearo Elitar tout comme le Cubis Pro, dispose d’une entrée d’air sur le top cap. Cette bague airflow modulable permet de varier l’entrée d’air et ainsi passer d’un tirage serré à un tirage aérien en un réglage.
Le tank Elitar est anti fuite, il est conçu de façon totalement hermétique au niveau de la base, impossible de laisser passer la moindre goût d’e-liquide. La bague airflow, le remplissage, le changement de la résistance, tout est sur le haut du tank Elitar pour garantir cette parfaite étanchéité.
La box Elitar est très complète, elle permet de vapoter jusqu’à 75 watts et de modifier son menu si on préfère utiliser le contrôle de la température par exemple. Pour les réglages, les boutons + et - simplifient bien la tâche pour naviguer dans les fonctions et personnaliser les valeurs.
Le bouton fire est soigneusement positionné vers la partie basse de la batterie afin d’avoir la même gestuelle qu’avec une pipe traditionnelle et ça, j’adore !
En résumé sur le kit Elitar
Joyetech nous fait une proposition très audacieuse avec son kit Elitar. Je suis consciente qu’il ne plaira pas à tout le monde en termes de design et de gestuel. Pour les amateurs de pipes traditionnelles, le kit Elitar est plus qu’un atout pour passer à la vape.
Outre passons l’allure du kit, l’Elitar est puissant, il est capable d’impressionner par ses performances et ses nombreux réglages possibles pour coller aux envie de tous les vapoteurs.
De plus, son petit écran aux informations lisibles et bien réparties permet de bien visualiser en un coup d’œil la valeur de sa résistance, son réglage ou encore le niveau de sa batterie.
Le tank Elitar est un clearomiseur complet qui brille aussi bien en tirage serré (MTL) qu’en tirage ouvert (DL). Par conséquent, tout le monde peut vapoter avec, une polyvalence qui est très appréciable.
Sans oublier la géniale conception anti fuite de ce clearomiseur. Tout se passe par le haut pour vous assurer qu’aucune goutte de votre e-liquide ne s’échappera par la base !
Le kit fonctionne avec un accu 18650 (non inclus dans le kit). Les modbox 1 accu 18650 sont recommandés pour les moyennes consommations. Pour les gros fumeurs, le kit Elitar peut aussi intervenir en complément d’un autre kit avec plus d’autonomie de batterie.
Pour ceux qui doutent de leur aptitude à se promener avec une e-pipe, sachez que le kit cigarette electronique eVic Vtwo mini et Cubis Pro reprend à peu de choses près les mêmes fonctionnalités mais avec une allure plus passe-partout !
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Centaurus Q80 et UB Ultra de Lost Vape
Neovapo : mon test du kit Drag M100S de Voopoo
Mon avis sur Endura S1 d'Innokin
Mon avis et test sur le APX S2 de Nevoks
Publié le 02/09/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.