Le test du kit Evio Pod de Joyetech

Le test du kit Evio Pod de Joyetech

La marque de cigarette électronique Joyetech a été fondée en 2007 à Shenzhen, en Chine. La première cigarette à être lancée était de Joyetech. Rapidement, la marque s'est positionnée parmi les enseignes notables de la vape.

Joyetech propose des produits innovants ainsi que du matériel qui se veut fiable et accessible. Que vous soyez novice ou utilisateur régulier de cigarette électronique, Joyetech a un modèle qui pourrait vous convenir. Vous recherchez un kit imposant et puissant ou, au contraire, un pod léger et discret ? Joyetech peut répondre à ces besoins.

Parmi les produits notables de la marque, on peut mentionner l'Ego AIO ou le clearomiseur Cubis Pro. On peut également évoquer le kit Espion et la série des kits Evic. En somme, Joyetech a développé un certain nombre de kits bien connus.

Plus récemment, Joyetech a proposé des pods qui se veulent simples d'utilisation, efficaces et discrets pour les vapoteurs.

Le pod est une cigarette électronique où le clearomiseur en pyrex a été remplacé par une cartouche en plastique résistant. La résistance peut être fixe ou interchangeable et le kit complet est plus discret et plus facile à transporter qu'une box ou une batterie.

Aujourd'hui, je teste pour vous un des derniers pods proposés par Joyetech : le kit Evio Pod. Léger et simple d'utilisation, ce kit présente plusieurs caractéristiques intéressantes. Voyons cela ensemble.

Composition du kit Evio Pod de Joyetech

Votre nouvelle cigarette électronique est livrée dans une boîte jaune et noire. À l'intérieur, vous trouverez :

  • la batterie Evio Pod
  • 2 cartouches Evio Pod 3 ml avec résistance intégrée mesh 0,8 ohm
  • un cordon USB type C
  • un manuel d'utilisation

Comme vous pouvez le constater, l'adaptateur secteur nécessaire au rechargement n'est pas inclus. Pour préserver la durée de vie de votre matériel, il est conseillé d'utiliser une prise secteur appropriée pour les cigarettes électroniques.

Pour éviter tout inconvénient, je vous suggère d'ajouter l'adaptateur secteur de la marque Eleaf à votre commande, ainsi que quelques cartouches supplémentaires qui pourraient également vous être utiles.

Niveau coloris, vous avez le choix entre quatre teintes sobres : Grey, Black, Red ou Blue. Le kit Evio Pod mesure seulement 15 mm x 27 mm x 106 mm, ce qui le rend assez discret pour être glissé dans une poche ou un sac.

La batterie offre une autonomie de 960 mah, ce qui peut convenir aux petits consommateurs pour une journée sans recharge. Cependant, si vous fumiez plus de 10 cigarettes traditionnelles, cela pourrait ne pas suffire.

Elle développe jusqu'à 17w et ne nécessite aucun réglage. Vous pouvez manipuler l'e-cig dans tous les sens, vous remarquerez qu'elle ne possède aucun bouton. Elle s'ajuste donc automatiquement et s'active à l'aspiration.

La cartouche de la cigarette électronique Evio Pod peut contenir 3 ml d'e-liquide, et la résistance est intégrée, ce qui signifie que vous devrez remplacer la cartouche entière environ toutes les deux à trois semaines selon votre utilisation.

Passons maintenant au test proprement dit.

Mon avis sur le kit Evio Pod de Joyetech

Il est léger, discret et simple d'utilisation. Que ce soit en matériel d'appoint ou en e-cigarette principale, l'Evio Pod pourrait convenir à de nombreux utilisateurs.

Le remplissage est assez pratique. Il n'est pas nécessaire de retirer la cartouche de la batterie, il suffit de coulisser l'embout buccal pour accéder à l'entrée d'e-liquide. Il suffit ensuite de verser l'e-juice et de remettre le haut en place.

Pensez néanmoins à amorcer votre résistance lors du premier remplissage. Pour cela, assurez-vous que la cartouche n'est pas connectée à la batterie. Prenez plusieurs aspirations pour permettre à l'e-liquide d'imbiber le coton de la résistance.

Vous pouvez également laisser votre cigarette électronique de côté pendant une dizaine de minutes pour permettre à la résistance d'absorber l'e-juice. Dans tous les cas, évitez de vapoter immédiatement après le premier remplissage pour ne pas endommager la résistance.

La résistance étant intégrée à la cartouche, il n'est pas possible de changer uniquement cette partie. Vous devrez donc remplacer la cartouche entière lorsque la vapeur diminue ou qu'un goût de brûlé se manifeste, soit environ toutes les deux ou trois semaines.

La cartouche Evio Pod peut contenir 3 ml d'e-liquide, ce qui est raisonnable compte tenu de la taille du kit. De plus, étant orientée MTL et RDL, elle consomme peu d'e-juice, ce qui signifie que vous n'aurez pas à remplir trop souvent.

La batterie, quant à elle, dispose d'une autonomie de 960 mah, ce qui en fait un choix pour les petits consommateurs. Grâce à son port USB type C, elle se recharge rapidement. Il faudra environ 60 minutes pour la recharger complètement.

Sans bouton, vous n'avez pas à vous soucier des réglages, c'est elle qui s'en charge. Pour vapoter, il suffit d'aspirer sur l'embout buccal pour que la batterie s'active et chauffe votre résistance. C'est assez intuitif.

Le kit Evio Pod produit une vapeur chaude en tirage serré. Vous pourrez choisir entre MTL et RDL. Comment ? C'est simple ! C'est le positionnement de la cartouche qui détermine le tirage. Une rotation de 180 degrés vous permettra de passer de l'un à l'autre.

Concrètement, d'un côté, vous avez le MTL avec la lettre L. Si vous positionnez la cartouche dans ce sens, vous bénéficierez d'un tirage serré avec des saveurs plus présentes.

Pour un vapotage RDL, il suffit de retirer la cartouche, de la pivoter de 180 degrés et de la réinsérer. Vous êtes alors en mode H, ici la vapeur est plus abondante tout en conservant les saveurs, un RDL classique.

En résumé sur le kit Evio Pod de Joyetech

Avec une autonomie de 960 mah, le kit Evio Pod est adapté aux petits consommateurs. Si votre consommation dépasse la dizaine de cigarettes par jour, il peut servir d'e-cigarette d'appoint.

L'e-cig ne possède aucun bouton, vous n'avez donc pas à vous soucier des réglages, elle s'en charge elle-même. Son activation se fait par aspiration pour une utilisation intuitive.

La cartouche Evio Pod se remplit facilement par le haut ; il suffit de coulisser l'embout buccal pour accéder à l'ouverture de remplissage. Avec une capacité de 3 ml, cette cigarette électronique permet de profiter de pauses vape satisfaisantes.

La résistance mesh 0.8ohm est intégrée à la cartouche, le kit Evio Pod demande donc peu d'entretien. Lorsque la résistance est usée, il suffit de changer la cartouche.

Le kit Evio Pod permet aussi bien le MTL que le RDL, une simple rotation de la cartouche permet d'adapter le tirage selon vos préférences.

Ce pod est discret, léger et ergonomique. De plus, il ne nécessite que 60 minutes pour se recharger.

Pour en savoir plus sur le kit cigarette électronique Evio Pod de Joyetech, vous pouvez visiter un magasin Neovapo près de chez vous ou consulter le site internet, les conseillers Neovapo seront disponibles pour vous renseigner.

Aurélie

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Drag S2 de Voopoo

Mon avis sur Argus GT et PNP tank de Voopoo

Neovapo : test du Argus XT de Voopoo

Publié le 07/01/2023 et modifié le 13/06/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème