Le test du kit Evio Pod de Joyetech

Le test du kit Evio Pod de Joyetech

C'est en 2007 que la marque de cigarette electronique Joyetech a vu le jour à Shenzhen, en Chine. La première cigarette à voir le jour était d'ailleurs de Joyetech. Très vite, la marque s'est hissée parmi les meilleures enseignes de vape.

Joyetech, c'est de l'innovation ainsi que du matériel fiable et accessible à tous et toutes. Que vous soyez débutant ou utilisateur invétéré de cigarette électronique, Joyeteh a le modèle qu'il vous faut. Vous cherchez un kit imposant et surpuissant ou au contraire un pod léger et discret ? Avec Joytech, tout est possible.

Parmi les succès de la marque, on peut notamment citer la célèbre Ego AIO ou le clearomiseur Cubis Pro. On peut aussi parler du kit Espion et de la série des kits Evic. Bref, vous l'aurez compris, Joyetech est à l'origine d'un grand nombre de kits réputés.

Plus récemment, Joyetech surprend et ravit les vapoteurs en proposant des pods toujours plus simples d'utilisation, compétents et discrets.

Le pod, c'est une cigarette électronique où le clearomiseur en pyrex a été remplacé par une cartouche en plastique très résistant. La résistance peut y être fixe ou interchangeable et le kit complet est plus discret et plus facilement transportable qu'une box ou une batterie.

Aujourd'hui, je teste pour vous un des derniers pods que Joyetech nous propose : le kit Evio Pod. Très léger et ultra simple d'utilisation, ce petit kit a plus d'une corde à son arc. Voyons tout cela ensemble.

Composition du kit Evio Pod de Joyetech

C'est dans une boite jaune et noire que vous recevrez votre nouvelle cigarette électronique. À l'intérieur, vous trouverez :

  • la batterie Evio Pod
  • 2 cartouches Evio Pod 3 ml avec résistance intégrée mesh 0,8 ohm
  • un cordon USB type C
  • un manuel d'utilisation

Comme vous pouvez le constater, l'adaptateur secteur nécessaire au rechargement de votre nouvelle e-cig n'est pas fourni. Pour garantir la durée de vie de votre matériel, il est primordial d'utiliser une prise secteur adaptée aux cigarettes électroniques.

Afin d'éviter tout désagrément, je vous recommande d'ajouter l'adaptateur secteur de la marque Eleaf dans votre panier aux côtés de votre nouveau kit et de vos e-liquides. Profitez-en pour commander quelques cartouches d'avance qui vous seront également utile.

Niveau coloris, vous avez le choix entre quatre couleurs sobres : Grey, Black, Red ou Blue. Le kit Evio Pod mesure seulement 15 mm x 27 mm x 106 mm, il saura donc se faire discret pour se glisser dans une poche ou un sac.

La batterie possède une autonomie de 960 mah, les petits consommateurs pourront donc en profiter toute la journée sans avoir besoin de recharger. En revanche, si vous fumiez plus de 10 cigarettes traditionnelles, cela risque de ne pas suffire.

Elle développe jusqu'à 17w et ne nécessite aucun réglage, d'ailleurs, vous pouvez retourner l'e-cig dans tous les sens entre vos doigts, vous remarquerez qu'elle ne possède aucun bouton. Elle se règle donc automatiquement et se déclenche à l'aspiration.

La cartouche de la cigarette electronique Evio Pod peut accueillir 3 ml d'e-liquide et la résistance y est intégrée, autrement dit, vous ne pourrez pas remplacer que cette pièce, il faudra changer la cartouche entière environ toutes les deux à trois semaines selon votre consommation.

Passons maintenant au test à proprement parler.

Mon avis sur le kit Evio Pod de Joyetech

Je l'adore ! Il est à la fois léger, discret, simple d'utilisation et très ergonomique. Que ce soit en matériel d'appoint ou en e-cigarette principale, je suis sûre que l'Evio Pod saura en charmer plus d'un.

Avant toute chose, le remplissage est vraiment bien pensé. Il n'y a pas besoin de retirer la cartouche de la batterie, il suffit de coulisser l'embout buccal pour laisser apparaître l'entrée d'e-liquide. Il suffit alors de verser l'e-juice et de remettre le haut en place.

Pensez néanmoins à amorcer votre résistance lors du premier remplissage. Pour cela, il faut que la cartouche ne soit pas connectée à la batterie. Prenez plusieurs aspirations pour forcer l'e-liquide à imbiber le coton de la résistance.

Vous pouvez aussi laisser votre cigarette électronique de côté pendant une dizaine de minutes pour laisser le temps à la résistance d'absorber l'e-juice. Dans tous les cas, ne vapotez pas aussitôt après avoir rempli pour la première fois au risque de brûler la résistance.

La résistance est intégrée à la cartouche, ce qui signifie qu'il n'est pas possible de changer uniquement cette partie. Il faudra donc remplacer la cartouche entière dès que la vapeur se fait moindre ou qu'un goût de brûlé apparaît, soit toutes les deux ou trois semaines environ.

La cartouche Evio Pod peut accueillir 3 ml d'e-liquide, c'est une belle contenance au regard de la taille du kit. En plus, on est sur du MTL et du RDL, c'est donc peu gourmand en e-juice, vous n'aurez pas besoin de remplir trop souvent.

La batterie, quant à elle, possède une autonomie intégrée de 960 mah ce qui en fait l'alliée des petits consommateurs. En plus, grâce à son port USB type C, elle se recharge très rapidement. Il suffira de 60 minutes pour faire le plein d'énergie.

Elle ne possède aucun bouton, vous n'avez donc pas à vous inquiéter des réglages, c'est elle qui s'en occupe. Pour vapoter, il suffit d'aspirer sur l'embout buccal pour que la batterie se déclenche et chauffe votre résistance. C'est très intuitif.

Le kit Evio Pod offre une vapeur chaude en tirage serré. Vous aurez le choix entre MTL et RDL. Comment ? C'est facile ! C'est le positionnement de la cartouche qui décidera du tirage. Une simple rotation de 180 degrés vous permettra de passer de l'un à l'autre.

Concrètement, d'un côté, vous avez le MTL avec la lettre L. Si vous positionnez la cartouche dans ce sens, vous profitez d'un tirage serré avec des saveurs exacerbées.

Si vous souhaitez obtenir un vapotage RDL, il suffit de retirer la cartouche, la pivoter de 180 degrés et l'insérer à nouveau. Vous êtes alors sur le mode H, ici la vapeur est plus abondante sans lésiner sur les saveurs, du RDL dans toute sa splendeur !

En résumé sur le kit Evio Pod de Joyetech

Avec une autonomie intégrée de 960 mah, le kit Evio Pod s'adresse aux petits consommateurs. Si votre consommation dépasse la dizaine de cigarettes par jour, il sera parfait en e-cigarette d'appoint.

L'e-cig ne possède aucun bouton, vous n'avez donc pas à vous inquiéter des réglages, elle s'occupe de tout. Son déclenchement se fait à l'aspiration pour une utilisation intuitive.

La cartouche Evio Pod se remplit facilement par le haut, il suffit de coulisser l'embout buccal pour laisser apparaître la fente de remplissage. Avec une belle contenance de 3ml, cette cigarette électronique offre de belles pauses vape savoureuses.

La résistance mesh 0.8ohm est intégrée à la cartouche, le kit Evio Pod nécessite donc peu d’entretien. Quand la résistance est fatiguée, on change la cartouche et c’est reparti !

Le kit Evio Pod permet aussi bien le MTL que le RDL, une simple rotation de la cartouche permet d'adapter le tirage selon vos envies.

Ce petit pod est discret, léger et ergonomique. En plus, il n'a besoin que de 60 minutes pour faire le plein d'énergie !

Vous voulez en savoir plus sur le kit cigarette electronique Evio Pod de Joyetech ? Rendez-vous en magasin Neovapo proche de chez vous ou sur le site internet, les conseillers Neovapo se feront une joie de vous renseigner !

Aurélie

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Egrip 2 de la marque Joyetech

Le test super pack par Neovapo

Mon avis et test sur le Evic VTC dual et Ultimo de Joyetech

Mon avis sur le pack start de Neovapo

Avis sur Better than de Justfog de Neovapo

Publié le 07/01/2023 et modifié le 28/01/2023 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème
Voopoo, marque chinoise de cigarette electronique qui a vu le jour en 2014, va rapidement faire ses preuves et montrer de quoi ils sont capables. Entre 2014 et 2018,...
Innokin, c'est innovation, qualité, fiabilité, et plus de 48 brevets déposé depuis 2011, date de la création de l'enseigne de cigarette electronique. En d'autres...
Premiers pas dans le monde de la cigarette electronique, j'ai testé pour vous le pack essentiel proposé par Neovapo. Composé de la batterie Zelos 3 et du clearomiseur...
Joyetech cigarette electronique est une marque qui a rapidement su conquérir son public. Présente dès l’aube de la vape, la marque a très vite compris l’importance à...
Il y a des marques de cigarettes électroniques qu'on ne présente plus. Joyetech en fait partie. Présente depuis le début de la vape, la marque de cigarette...
Les cigarettes électroniques au format pod envahissent de plus en plus le marché de la vape, ces temps-ci, les actualités tournent autour de ces e-cigarettes compactes...
Je vous ai déjà présenter plusieurs cigarettes électroniques de la marque Lost Vape. Mais il faut croire qu'elle aime nous surprendre avec des modèles de cigarette...
Fondée en 2007 en Chine, la marque de cigarette electronique Joyetech est incontournable dans le monde de la cigarette électronique. Présente depuis les débuts de la...
Décidément la Chine reste le berceau incontesté des créateurs de cigarette electronique ! Effectivement, nous nous retrouvons à Shenzhen en 2016, où la marque...
En 2014, un petit nouveau fait son entrée sur le marché de la cigarette electronique. Son objectif est de proposer à des vapoteurs débutants comme confirmés, des...
Le kit Q16 FF est une cigarette électronique de la marque Justfog. La marque coréenne Justfog, née en 2009, est connue pour la qualité de ses cigarettes électroniques...
Le kit cigarette electronique Ego AIO eco friendly est une version plus récente du kit Ego AIO de la marque Joyetech. La cigarette électronique Ego AIO est passée dans...
Neovapo, pionner dans le monde de la cigarette electronique propose toutes les plus grandes marques de cigarettes électroniques comme Vaporesso, Eleaf, Joyetech,...
On ne la présente plus, la célèbre Ego AIO de Joyetech ! Une cigarette electronique parfaite pour débuter dans le milieu de la vape. Compact, joli et moderne, ce...
La marque de cigarette electronique Vapefly fut fondée en 2014, malgré le fait qu'elle soit encore toute jeune, elle concentre tous ses efforts pour se placer parmi...
Le kit Centaurus Quest BF est une création de la marque Lost Vape. Basée à Shenzhen, en Chine, depuis 2014, la marque Lost Vape est très réputée pour ses produits...
Réputés à la base dans le monde de l'e-cigarette pour leurs créations de chipset, autrement dit puces électroniques, Voopoo a vu le jour à Shenzen, en Chine, dans...
Le nom eGo AIO vous dit quelque chose ? C’est normal ! Depuis ses débuts, il y a plus de 10 ans, la marque chinoise Joyetech s’est lancée dans la conception de...
Fondée en 2007, cette marque de cigarette electronique a vraiment contribué à l'évolution de la cigarette électronique et à sa démocratisation dans le monde. Ses...
Aujoud’hui je vais vous parler du kit cigarette electronique I.O de la marque Innokin. La marque Innokin a vu le jour, en 2011, elle a su rester une marque pilier...
Je vais vous présenter le pod Vinci Air de la marque Voopoo. Mais au fait c’est quoi exactement un pod cigarette electronique ? Ils sont reconnaissables facilement...
OXVA est un fabricant de cigarettes électroniques haut de gamme basé à Shenzhen en Chine. C’est une marque d'e-cig qui a une croissance très rapide. Fondée par Justin...
Innokin est une marque d'e-cigarettes qui combine l'innovation, le style et la plus haute qualité pour concevoir les meilleures cigarettes électroniques. Les produits...
Voopoo a été créée en 2014, en Chine. La marque a commencé à faire son petit bout de chemin dans le monde de la cigarette electronique. La marque fut dans un premier...
Joyetech, une des marques de de cigarette electronique les plus répandues sur le marché. De leurs usines sortent de bien nombreux classiques, toute la gamme eGo avec...
Vaptio est une marque qui excelle dans la proposition de kits simples et accessibles pour tous les vapoteurs. La marque américaine, née à Seattle, ne cesse d’innover...
Aujourd'hui, j'ai pu tester le kit FH Box de la marque de cigarette electronique Flavor Hit. C'est un petit Pod discret qui va venir se glisser dans le creux de votre...
Vous êtes fan des cigarettes électroniques discrètes et très simples d'utilisation ? Vous devriez lire ce qui va suivre ! Je teste aujourd'hui pour vous le kit Cosmo...
C’est à la marque de cigarette electronique Innokin qu’on doit la confection du kit Coolfire Z50 et Zlide. Créée en 2011, la marque Innokin a forgé sa solide...
Avec plus d'une quinzaine d'années d'expérience, de savoir faire et des milliers de clients à travers le globe, la marque Joyetech fait partie des plus grandes marques...
Le kit cigarette electronique Fog 1 est une création de la marque coréenne Justfog. Justfog est spécialisée dans le starter kit de cigarette électronique. Un starter...
On ne présente plus la marque Innokin cigarette electronique. Fondée en 2011, elle ne cesse d'innover pour proposer du matériel de grande qualité, alliant à la...
Après Vaporesso et sa marque de puff Puffmi et Geek Vape et sa Geek Bar, c’est au tour de la marque Innokin de se lancer dans la conception des puffs. L’année...
Depuis plus de quinze ans, Joyetech ne cesse de marquer l'histoire de la cigarette électronique. Créée en 2007 à Shenzhen, la marque chinoise de cigarette...
Voopoo est une marque de cigarette électronique créée en 2014 à Shenzhen, en Chine. Le groupe de cigarette electronique s’est imposé dans le monde de la vape seulement...
Vous êtes à la recherche d'une cigarette electronique à la fois passe partout et simple d'utilisation ? Je vous conseille de lire ce qui va suivre, ça risque de vous...
Je pense que vous n’avez jamais entendu parler de la marque de cigarette electronique Moti, cela est tout à fait normal car Moti est une marque de cigarettes...
Voopoo a vu le jour en 2014 en Chine. D'abord spécialisée dans la fabrication de chipsets (puces électroniques), la marque a très vite décidé de concevoir ses propres...
Habitués aux fabricants chinois présents sur la quasi-totalité du marché de la vape et à qui ont doit sans aucun doute les meilleures marques de cigarettes...
Innokin, c'est 11 années d'expérience et de savoir-faire dans la conception et la commercialisation de cigarette électronique. La marque a su accompagner bon nombre de...
La province de Shenzhen en Chine est un véritable berceau pour les marques de cigarettes électroniques. Parmi elles, la marque Innokin, créée il y a déjà onze années,...
Neovapo, pionnié dans le domaine de la cigarette électronique depuis 2011 propose toutes les plus grandes marque de cigarette electronique : Smok, Vaporesso, Geek...
Kangertech, plus fréquemment appelée Kanger, est une marque de cigarette electronique qui a vu le jour en 2007, en Chine. Depuis sa création la marque a su faire ses...
Kangertech est une des marques de cigarette electronique pionnières de la vape. Fondée en 2007 en Chine par Danny Zu et Li Di Lin, elle a, en moins de 10 ans,...
Vous êtes à la recherche d'une petite cigarette électronique en format POD robuste, facile d'utilisation et qui vous apporte une expérience de vapotage aussi agréable...
Kangertech est une des marques les plus anciennes de cigarettes électroniques, elle a vu le jour en 2007 en Chine, à Shenzhen, berceau mondial de la vape. Depuis plus...
Aujourd'hui j'ai décidé de tester le kit Brunhilde SBS 100W de la marque Vapefly. C'est une cigarette electronique compacte, qui reste tout de même discrète. C'est...
Vaptio cigarette electronique est une marque, qui contrairement aux grands noms de la vape, ne vient pas de Chine mais des États-unis. La marque fabrique des...
L'Innokin Limax Zenith II est un nouveau kit de démarrage d'Innokin. Le kit est livré avec un mod et un sub-tank et peut être utilisé avec un ejuice normal. Le mod est...
C'est en 2007 en Chine que la marque Joyetech a vu le jour. Pionnière dans le monde de la vape, elle est aujourd'hui incontournable tant sa notoriété est grande. Elle...
Aspire est une marque chinoise de cigarette electronique qui a vu le jour en 2013. Dès le début de sa création, Aspire a su s’imposer avec brio parmi les plus grandes...
Le kit Pro Vito de Kangertech est une cigarette électronique qui se situe entre la puff jetable et l’ecigarette standard. En gros, la puff cigarette electronique est...