Le test du kit Jem Pen de la marque Innokin

Le test du kit Jem Pen de la marque Innokin

Pour ce test de cigarette electronique, nous allons faire un petit tour du côté de la marque Innokin, une marque chinoise qui existe depuis plus de 10 ans.

Innokin compte parmi les meilleures marques du marché, elle fait même partie des plus recommandées entre vapoteurs.

Si Innokin plaît autant c’est tout simplement parce qu’elle produit des cigarettes électroniques qui s’adressent à tous les utilisateurs avec tout de même une démarcation sur les starters kits qui comptent parmi les plus qualitatifs.

Ce n’est pas parce que vous débutez que vous devez commencer sur du bas de gamme ! Tout en conservant des tarifs compétitifs, Innokin propose des kits débutants avec de bonnes capacités de batterie et des clearomiseurs généreux en contenance, tout en ayant un design soigné et des finitions de qualité.

Pour illustrer mes propos, j’ai en tête les excellent kits Coolfire Z50 et Zlide, Coolfire Z80 et Zenith 2 ou encore le kit Coolfire Z60 et Zlide top. Ces trois kits fonctionnent tous avec les résistances Z-Coils, des atomiseurs fiables et suffisamment nombreux pour diversifier la vape.

Composition du kit Jem Pen de la marque Innokin

C’est partie pour le déballage de la cigarette électronique du kit Jem Pen de la marque Innokin.

Tout d’abord, j’ai en main une petite boite en carton rigide, elle est blanche et offre un visuel sur le kit qui se trouve à l’intérieur par le biais d’une photo du kit dans sa couleur, il y a aussi le nom de la marque et un encadré avec l’avertissement obligatoire lié à l’utilisation de nicotine.

En ouvrant mon coffret, je découvre :

  • une cigarette électronique Jem Pen 1000 mah – Innokin
  • une résistance Jem céramique 2,0 ohm 10-13 watts
  • une résistance Jem Kanthal 1,6 ohm 10-13,5 watts
  • un câble USB
  • une notice d’utilisation

Comme on peut le constater, le coffret est assez complet. Toutefois, je vous recommande de compléter votre achat avec un adaptateur secteur adapté comme celui proposé par Eleaf tout simplement parce que si vous utilisez un adaptateur mural trop fort, votre batterie ne le supportera pas.

Le kit Jem Pen se présente sous la forme d’une cigarette électronique cylindrique avec une hauteur de 129,5 mm et un diamètre de 16 mm. Il existe 6 finitions différentes : Black, Cosmos, White, Blue, Pink et Stainless Steel. Le kit Jem Pen est fait en acier inoxydable.

Le kit Jem Pen est un kit all-in-one, c’est à dire qu’il n’est pas possible de mettre un autre clearomiseur que celui fourni sur la batterie.

Le remplissage du réservoir Jem Pen se fait en dévissant le top cap (la parti haute). Pour le changement de la résistance, il faut dévisser le réservoir de la batterie et dévisser la résistance qui se trouve sur la batterie, puis il faut simplement la remplacer par une nouvelle.

La contenance de la cigarette électronique Jem Pen est de 2 ml, il est facile de contrôler le niveau d’e-liquide grâce à la grande fenêtre en forme de goutte qui se trouve sur le réservoir. C’est aussi l’occasion d’indiquer que le réservoir est bien protégé par un revêtement en acier inoxydable.

Concernant la batterie, elle est intégrée et embarque une capacité de 1000 mah rechargeable par micro USB. Pour la lecture de l’autonomie, c’est à travers les LED qui se trouvent sur le bouton qu’elle se fait, elles passent du vert au bleu puis au rouge quand la batterie est vide.

Le kit Jem Pen possède une puissance de 13 watts max, cette cigarette électronique est dédiée au tirage MTL, un tirage proche des sensations qu’on a quand on fume une cigarette classique.

Mon avis sur le kit Jem Pen de la marque Innokin

D’un point de vu esthétique, le kit Jem Pen me plaît bien, il est tubulaire, il est fin et bénéficie de jolie finitions avec la possibilité de choisir parmi 6 coloris bien pensés.

Sans surprise, une cigarette électronique de ce gabarit est facile à manier, l’ergonomie est très bonne, c’est très agréable de vapoter avec ce genre de matériel. Pour le transport, c’est pareil, tout est parfait, elle se loge facilement dans une poche ou dans un sac et sait se faire oublier.

C’est le starter kit par excellence ! Quand on débute dans la vape c’est important d’avoir du matériel simple et ici, c’est bien la cas. Pour vapoter, j’ai juste à presser l’unique bouton le temps de mon aspiration.

La puissance max est de 13 watts, il n’y a pas de réglage faire, c’est toujours la même puissance qui sort. Les résistances offriront une petite variation de sensations.

Personnellement, j’ai trouvé la résistance Jem céramique 2,0 ohm plus serré que la Jem kanthal 1,6 ohm.

Il faudra savoir en plus que l’airflow est fixe sur cette cigarette électronique, le flux d’air ne peut pas être modifié, entre ça et la puissance fixe, il n’y a vraiment que la résistance qui modifie légèrement le type de tirage. On ne peut pas faire plus simple pour débuter !

En résumé sur le kit Jem Pen de la marque Innokin

Innokin, marque réputée dans la vape, signe là une très bonne petite cigarette électronique.

Le kit Jem Pen est fait pour rassurer les primo vapoteurs. Pas de réglage, un remplissage et un changement de résistance ultra facile et rapide sans compter sur le fait qu’il n’y ait qu’un seul bouton qui sert à vapoter ou à allumer et éteindre la cigarette électronique.

La batterie de 1000 mah est idéale pour les personnes ayant une petite consommation. Bien sûr, il est possible d’utiliser ce kit en appoint quand on a besoin d’une vapote plus petite et discrète.

La cigarette électronique du kit Jem Pen est fine et légère, elle se glisse facilement dans les doigts pour apporter beaucoup de confort lors des cessions de vapotage.

Elle fonctionne avec les résistances Jem de la même marque. Dans le coffret on a la Jem ceramic 2,0 ohm et la Jem kanthal 1,6 ohm. Toutes deux offrent un tirage serré comme on a quand on fume des cigarettes tabac.

Si vous cherchez un mini kit cigarette electronique, simple et d’une marque de renom vous êtes au bon endroit.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Drag H80S de Voopoo de Neovapo

Avis du Voopoo Drag : Un excellent mod Vape avec une puce super rapide

Avis et test : le Tim pod de marque Vapefly

Mon avis sur DotStick 1650 mah de Neovapo

Avis sur eVic VTwo mini et Cubis pro de Neovapo

Publié le 26/04/2023 et modifié le 16/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème