Le test du kit Jem Pen de la marque Innokin
Pour ce test de cigarette électronique, nous allons examiner la marque Innokin, une marque chinoise qui existe depuis plus de 10 ans.
Innokin est considérée comme l'une des marques du marché, elle est souvent mentionnée par les vapoteurs.
Innokin attire un certain public car elle produit des cigarettes électroniques qui s’adressent à divers utilisateurs, avec une attention particulière aux starters kits qui sont souvent jugés de qualité acceptable.
Ce n’est pas parce que vous débutez que vous devez commencer sur du matériel bas de gamme ! Tout en maintenant des prix raisonnables, Innokin propose des kits pour débutants avec des capacités de batterie correctes et des clearomiseurs d'une contenance satisfaisante, tout en ayant un design convenable et des finitions passables.
Pour illustrer mes propos, je pense aux kits Coolfire Z50 et Zlide, Coolfire Z80 et Zenith 2 ou encore le kit Coolfire Z60 et Zlide top. Ces trois kits utilisent les résistances Z-Coils, des atomiseurs qui semblent fiables et offrent une certaine variété pour la vape.
Composition du kit Jem Pen de la marque Innokin
Passons au déballage de la cigarette électronique du kit Jem Pen de la marque Innokin.
Tout d’abord, j’ai en main une boîte en carton rigide, de couleur blanche, qui montre le kit à l’intérieur par une photo, avec le nom de la marque et un encadré contenant l’avertissement obligatoire sur l’utilisation de nicotine.
En ouvrant le coffret, je découvre :
- une cigarette électronique Jem Pen 1000 mah – Innokin
- une résistance Jem céramique 2,0 ohm 10-13 watts
- une résistance Jem Kanthal 1,6 ohm 10-13,5 watts
- un câble USB
- une notice d’utilisation
Comme on peut le voir, le coffret est assez complet. Cependant, je vous suggère de compléter votre achat avec un adaptateur secteur adapté comme celui proposé par Eleaf, car un adaptateur mural trop puissant pourrait endommager votre batterie.
Le kit Jem Pen se présente sous la forme d’une cigarette électronique cylindrique avec une hauteur de 129,5 mm et un diamètre de 16 mm. Il existe 6 finitions différentes : Black, Cosmos, White, Blue, Pink et Stainless Steel. Le kit Jem Pen est fabriqué en acier inoxydable.
Le kit Jem Pen est un kit all-in-one, ce qui signifie qu’il n’est pas possible de changer le clearomiseur fourni avec la batterie.
Le remplissage du réservoir Jem Pen se fait en dévissant le top cap (la partie supérieure). Pour changer la résistance, il faut dévisser le réservoir de la batterie et dévisser la résistance qui se trouve sur la batterie, puis il suffit de la remplacer par une nouvelle.
La contenance de la cigarette électronique Jem Pen est de 2 ml, il est facile de vérifier le niveau d’e-liquide grâce à la grande fenêtre en forme de goutte sur le réservoir. Il est également à noter que le réservoir est protégé par un revêtement en acier inoxydable.
Concernant la batterie, elle est intégrée et dispose d'une capacité de 1000 mah, rechargeable par micro USB. Pour vérifier l’autonomie, cela se fait via les LED sur le bouton, qui passent du vert au bleu puis au rouge lorsque la batterie est presque vide.
Le kit Jem Pen a une puissance maximale de 13 watts, cette cigarette électronique est destinée au tirage MTL, qui imite les sensations d’une cigarette classique.
Mon avis sur le kit Jem Pen de la marque Innokin
D’un point de vue esthétique, le kit Jem Pen est acceptable, il est tubulaire, fin et présente des finitions correctes avec la possibilité de choisir parmi 6 coloris.
Évidemment, une cigarette électronique de ce gabarit est facile à utiliser, l’ergonomie est convenable, et il est agréable de vapoter avec ce type de matériel. Pour le transport, c’est similaire, elle se glisse facilement dans une poche ou un sac.
C’est un starter kit assez basique ! Quand on débute dans la vape, avoir du matériel simple est important, et ici, c’est le cas. Pour vapoter, il suffit d’appuyer sur le bouton pendant l’aspiration.
La puissance maximale étant de 13 watts, il n’y a pas de réglage à effectuer, la puissance est toujours la même. Les résistances offriront une légère variation de sensations.
Personnellement, j’ai trouvé la résistance Jem céramique 2,0 ohm un peu plus serrée que la Jem kanthal 1,6 ohm.
Il est également à noter que l’airflow est fixe sur cette cigarette électronique, le flux d’air ne peut pas être ajusté, et avec la puissance fixe, seule la résistance influence légèrement le type de tirage. C’est simple pour débuter !
En résumé sur le kit Jem Pen de la marque Innokin
Innokin, marque connue dans le domaine de la vape, propose ici une cigarette électronique qui peut convenir aux primo vapoteurs.
Le kit Jem Pen est conçu pour rassurer les nouveaux utilisateurs. Pas de réglage, un remplissage et un changement de résistance faciles et rapides, sans oublier qu’il n’y a qu’un seul bouton pour vapoter ou allumer et éteindre la cigarette électronique.
La batterie de 1000 mah est adaptée aux personnes ayant une consommation modérée. Il est également possible d’utiliser ce kit en appoint pour une vapote plus petite et discrète.
La cigarette électronique du kit Jem Pen est fine et légère, elle se prend facilement en main pour un certain confort lors des sessions de vapotage.
Elle fonctionne avec les résistances Jem de la même marque. Dans le coffret, on trouve la Jem céramique 2,0 ohm et la Jem kanthal 1,6 ohm. Les deux offrent un tirage serré semblable à celui des cigarettes classiques.
Si vous cherchez un mini kit de cigarette électronique, simple et d’une marque reconnue, vous êtes au bon endroit.
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur le kit Endura Apex d'Innokin
Avis sur le Evic Vtwo mini Joyetech
Publié le 26/04/2023 et modifié le 26/04/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.