Le test du kit Vmate Pro de Voopoo

Le test du kit Vmate Pro de Voopoo

Il est temps de découvrir le nouveau pod de la marque de cigarette électronique Voopoo, le Vmate Pro.

Voopoo est connue dans le domaine pour la qualité et la fiabilité de leurs produits. Aujourd’hui, la marque est présente dans le monde de la vape, et leurs appareils sont disponibles dans plus de 200 pays.

Parmi ses références, on peut mentionner la gamme de cigarettes électroniques Drag, qui existe en plusieurs versions et qui continue d’évoluer. Voopoo propose également une certaine diversité dans ses produits : elle offre différents types de cigarettes électroniques.

Depuis quelques années, les e-cigs au format pod ont gagné en popularité. Ces modèles se situent entre une puff jetable et un kit de cigarette électronique traditionnel. Les pods sont des e-cigs rechargeables, mais avec une utilisation aussi simple que celle des puffs.

Voopoo a réussi à se faire un nom dans le secteur des pods avec les éditions Argus, Vinci, Doric et Vmate.

Chaque nouvelle édition permet à la marque d'examiner ses produits, et on peut espérer des améliorations à chaque fois. Voyons ce que le nouveau Vmate Pro pod de Voopoo a à offrir.

La composition du kit Vmate Pro de Voopoo

Visuellement, le Vmate Pro de Voopoo reste assez standard. On est sur un format compact et pratique, avec un système de cartouche aimantée qui se connecte facilement à la batterie.

Sur le site officiel de Voopoo, la marque indique un poids de 43g, soit environ 20% plus léger que d'autres appareils similaires.

Parmi les nouveautés, un écran sur le côté fournit des informations comme le wattage, le voltage, la valeur de la résistance en ohm et le pourcentage restant de la batterie.

Le kit Vmate Pro dispose d’une batterie interne de 900mAh, d'une puissance maximale de 25W et d'une contenance de 3ml en e-liquide.

Voici ce que contient la boîte :

  • Pod Vmate Pro
  • Cartouche Vmate V2 0.7ohm
  • Cartouche Vmate V2 1.2ohm
  • Câble USB-C
  • Guide d’utilisation

La résistance est pré-installée dans la cartouche et n’est pas remplaçable. Lorsque la résistance est usée, il faut remplacer l'ensemble de la cartouche. La durée de vie moyenne d’une résistance est estimée à 2-3 semaines.

Grâce à l’écran OLED de 0.69’’ et au bouton de réglage, vous pourrez ajuster la puissance de votre e-cig en fonction de la résistance utilisée.

Avec la cartouche contenant la résistance de 0.7ohm, il est recommandé de régler la puissance à 18W pour un tirage en inhalation directe restrictive (RDL).

Avec la cartouche contenant la résistance de 1.2ohm, il est conseillé de régler la puissance à 12W pour un tirage en inhalation indirecte (MTL).

Pour modifier la puissance sur l’écran, il faut maintenir enfoncé le bouton fire jusqu’à ce qu'il clignote, puis utiliser le même bouton pour ajuster la puissance de votre e-cig.

À noter que ces deux cartouches Vmate incluses dans la boîte sont également compatibles avec d'autres cigarettes électroniques Vmate de Voopoo, comme le Vmate E par exemple.

Pour personnaliser votre expérience de vape, Voopoo a intégré une bague airflow à l’arrière du modèle. Grâce à cette entrée d’air, il est possible de passer d’une vape serrée à une vape plus aérienne en déplaçant simplement cette bague.

Concernant le remplissage en e-liquide, une petite languette en silicone est prévue sur le côté de la cartouche Vmate, permettant d’y insérer une pipette de votre e-liquide. La contenance est de 3ml.

Lorsque vous remplacez la cartouche, il est important d’amorcer la nouvelle résistance pour éviter de l'endommager.

Après avoir ajouté du e-liquide, aspirez 5-6 fois sur l’embout jusqu’à sentir la saveur du e-liquide, ce qui indique que le coton est bien imbibé. Ensuite, vous pourrez installer la cartouche Vmate sur la batterie grâce au système d’aimants.

Voopoo a inclus une sécurité enfant sur ce modèle. Il suffit d’appuyer 3 fois sur le bouton fire pour déverrouiller cette sécurité, qui s’active automatiquement après 5 minutes d’inactivité. Cela empêche l’activation de la e-cig.

Le modèle Vmate Pro de Voopoo est équipé d’une technologie nommée « icosm » qui est censée apporter une certaine fraîcheur à votre e-liquide.

Pour le rechargement du kit Vmate Pro, un port USB-C est situé sous le modèle. Utilisez le cordon fourni dans la boîte et un adaptateur secteur adapté aux cigarettes électroniques pour assurer une durée de vie correcte.

Mon avis sur le kit Vmate Pro de Voopoo

J’ai pu essayer mon e-liquide préféré : le Caraïbes de Neovapo, un mélange de fruits rouges, pastèque et goyave.

J’ai choisi la cartouche avec la résistance de 0.7ohm et ouvert la bague d’entrée d’air au maximum pour un ressenti des saveurs, et cela a été plutôt satisfaisant.

La quantité de vapeur produite est convenable.

Je n’ai rencontré aucune fuite ou problème lié à l’utilisation de ce modèle.

J’ai trouvé le format pratique et compact de ce modèle qui facilite son transport. De plus, la contenance en e-liquide est correcte.

Le kit Vmate Pro de Voopoo peut convenir à certains utilisateurs.

Cependant, il sera plus adapté pour une consommation modérée, l’autonomie de 900mAh n’étant pas idéale pour une utilisation intensive.

En résumé sur le kit Vmate Pro de Voopoo

Le kit Vmate Pro de Voopoo est une cigarette électronique au format pod avec cartouche. Elle a une autonomie de 900mAh et une puissance réglable jusqu’à 25W grâce à un écran OLED de 0.69’’ et un bouton de réglage.

Le modèle est compatible avec les cartouches Vmate de Voopoo, qui ont une contenance de 3ml. Grâce au système aimanté, elles se fixent facilement à la box. Leur durée de vie moyenne est estimée entre 2-3 semaines.

Le Vmate Pro pod est léger et possède une technologie visant à rafraîchir le e-liquide dans la cartouche.

Une sécurité enfant est incluse ainsi qu’une bague airflow pour adapter la vape.

Différents coloris sont disponibles.

Vous pouvez trouver le kit cigarette électronique Vmate Pro de Voopoo sur notre site internet neovapo.com ou dans nos boutiques au prix de 44.9€.

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Ursa Nano Lost Vape

Mon avis sur le kit Evic VTC Mini Cubis de Joyetech

Mon avis et test sur le Exceed Grip Plus

Publié le 24/01/2024 et modifié le 19/04/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème