Test du kit Ego Aio 2 de la marque Joyetech
Joyetech est un nom que tous les vapoteurs connaissent que l'on soit débutant ou expert, on connaît cette marque de cigarettes électroniques.
La marque Joyetech a vu le jour en 2007 à Shenzhen en Chine (le berceau de la vape).
Joyetech s'est fait connaître grâce à du matériel très simple tourné vers les débutants avec notamment la fameuse Ego Aio , simple, petite et très discrète.
Depuis sa création, la marque a su se renouveler et notamment en proposant du matériel plus puissant mais toujours de très bonne qualité, c'est pour cela que Joyetech est une marque incontournable dans le monde de la vape.
Aujourd'hui, je vais tester la toute nouvelle eGo Aio 2 de la marque, est-ce que cela a changé depuis le tout premier kit eGo Aio
Allons nous avoir un nouveau design, une nouvelle batterie ou de nouvelle résistance, vous allez tous savoir dans la suite de mon test.
Compositiondu kit Ego Aio 2 de la marque Joyetech
Le kit cigarette electronique eGo Aio 2 de la marque Joyetech arrive dans une petite boîte, la même que sa congénère.
La boîte est donc très solide et va résister facilement aux chocs qu'il peut y avoir durant le transport.
Sur cette boîte, on retrouve le nom de la marque celui du modèle quelques informations comme la capacité de liquide ou encore l’autonomie de la batterie et sur le dos la liste de ce qu'il y a à l'intérieur.
Lorsque l'on ouvre la boîte, on trouve :
- 1 Batterie eGo AIO 2 (1700 mAh)
- 2 Résistances BFC 0.8 ohm
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
Dans la boîte, on ne retrouve pas d'adaptateur secteur, je vous conseille de prendre celui de la marque Joyetech ou encore celui de la marque Eleaf avec vous pourrez recharger en toute sécurité et surtout prolonger la durée de vie de votre batterie.
L'un des premiers changements que l'on peut voir, c'est le câble USB-C qui permet une charge plus rapide, en 1h30 votre kit eGo Aio est rechargé à 100 %.
Le deuxième changement, c'est à toute nouvelle résistance qui compose le kit, elle permet une arrivée de liquide plus douce et offre une saveur constante et durable.
Comme toujours l'airflow se trouve en haut et permet de régler la quantité d'air pour avoir une vape plus ou moins aérienne.
Le remplissage et le changement de la résistance se font toujours par le haut cela ne change pas.
On retrouve également la LED qui permet de savoir le niveau de batterie qu’il reste, il y a au total 7 couleurs :
- LED verte : la charge restante de votre ecig se situe entre 85 % et 100 % ;
- LED cyan : la charge restante de votre ecig se situe entre 70 % et 85 % ;
- LED bleue : la charge restante de votre ecig se situe entre 55 % et 70 % ;
- LED blanche : la charge restante de votre ecig se situe entre 40 % et 55 % ;
- LED jaune : la charge restante de votre ecig se situe entre 25 % et 40 % ;
- LED violette : la charge restante de votre ecig se situe entre 10 % et 25 % ;
- LED rouge : la charge restante de votre ecig se situe entre 0 % et 10 %.
C'est une manière très simple de comprendre et de voir le niveau de la batterie.
La conception du kit cigarette electronique eGo Aio 2 permet une compatibilité avec les résistances BF du kit eGo Aio.
C'est une bonne chose que Joyetech nous laisse la possibilité d'avoir plusieurs résistances, cela permet de trouver la résistance qui nous convient le mieux.
Mon avis sur le kit Ego Aio 2 de la marque Joyetech
Le Kit eGo Aio 2 de la marque Joyetech est assez simple à utiliser car il n'y a qu'un seul bouton pour allumer, éteindre et déclencher la vapoteuse.
Le format « stylo » est toujours une très bonne chose car la e-cig se prend facilement en main et du coup se transporte très simplement.
La mise en route reste tout aussi simple que la première eGo Aio de la marque Joyetech.
Lorsque l'on met le liquide, il ne faut pas dépasser la limite max qui est notée car sinon en plongeant la résistance, on risque de faire déborder le liquide et donc d'endommager le kit.
Pour l'allumer, il suffit d'appuyer 5 fois sur le bouton fire, et d'appuyer pour déclencher la vape.
La nouvelle résistance, une fois mise en place et bien imbibée, est très agréable la vapeur est très douce et les saveurs sont bien plus prononcées que sur les résistances BF.
En jouant avec l'airflow, on peut avoir une vape serrée (MTL inhalation indirecte) voir RDL (inhalation directe restreinte).
L'autonomie de la batterie est très agréable car on passe de 1500 mAh à 1700 mAh ce qui permet de tenir facilement la journée surtout que les résistances ne demandent pas beaucoup de puissance et ne consomment pas beaucoup de liquide.
Le kit eGo Aio 2 est parfait pour les personnes qui fument 5 - 6 cigarettes par jour ou qui ont besoin d'une vape facile a transporter.
En résumé sur le kit Ego Aio 2 de la marque Joyetech
Pour moi le kit eGo Aio 2 de la marque Joyetech est un très bon kit pour débuter, c'est simple, il y a juste un bouton pour allumer et éteindre et une LED qui indique le niveau de batterie restante.
Le kit eGo Aio 2 se transporte facilement et est léger ce qui est bien lorsque l'on veut se promener ou pour une utilisation quotidienne.
La vapeur est très agréable et les saveurs sont très bien restituées avec la nouvelle résistance BFC 0,8 ohm, que l'on soit sur un fruité simple ou un mix, on ressent bien les saveurs.
La vapeur est très douce et le tirage est vraiment comme sur une cigarette tabac.
Le fait que l'on ait un petit jour qui laisse voir le niveau de liquide est très agréable même si les résistances ne consomment pas beaucoup de liquide, c'est toujours bien de regarder le niveau de notre juice pour éviter de cramer la résistance.
Pour moi, c'est donc un très bon kit cigarette electronique qui fait bien son travail qui est parfait pour les débutants ou encore les personnes qui recherchent un matériel simple et discret.
La marque Joyetech nous laisse la possibilité de choisir la couleur du kit, je vous laisse aller les découvrir sur le site internet Neovapo ou sur le site officiel de la marque Joyetech.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test du Kit Iken de la marque Kangertech
Mon avis sur le kit DotAio V2 Lite de Dotmod
Mon avis et test sur le ObliQ 60w de Joyetech
Mon avis sur Stubby 21 AIO DNA60C des marques Suicide Mods, Vaping Bogan et Orca Vape
Mon avis et test sur la puff Innobar C1 Iced Cosmic de la marque Innokin
Publié le 12/07/2023 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.