Test du kit Drag baby trio

Test du kit Drag baby trio

Le kit Drag baby trio est un produit de la marque Voopoo cigarette electronique. Le kit fait parti de la grande lignée des Drag. Dans cette série, tout le monde y trouve son compte.

Vous souhaitez une petite batterie intégrée, c’est possible. Vous êtes plutôt box avec accu, pas de problème. Ah en fait, c’est du double accus qu’il vous faut, alors c’est parfait ça existe aussi !

Entre les kits Drag 2, Drag mini, Drag nano pod, Drag 2 Platinium, on a l’embarras du choix. Et c’est pas tout puisqu’ aujourd’hui je vous invite à découvrir le kit Drag baby trio.

Chez Voopoo quand une série plaît, elle est déclinée sous toutes les coutures pour le plus grand plaisir des adeptes de la marque. Je vous invite à aller voir la gamme Argus également.

Composition du kit Drag baby trio

Mon kit Drag baby trio arrive dans une jolie petite boîte carrée en carton rigide. Elle est blanche et tout est bien présenté dessus. On a bien entendu le nom de la marque, du modèle, une représentation de l’e-cig, la couleur et tout le listing du coffret au dos de la boîte.

Une mention m’intrigue : fans version chain necklace included.Je me dépêche d’ouvrir la boîte. Alors bien sûr en premier je tombe sur l’objet de mon test, la cigarette électronique Drag baby trio. Je vais vite farfouiller dans les accessoires pour trouver la fameuse chaîne incluse.

Il s’agit d’une dragonne mais en métal s’il vous plaît. Voopoo nous offre la possibilité de mettre le kit Drag baby trio autour du cou et joliment suspendu à une chaîne. Je trouve ça sympa et drôle en même temps.

En fait j’ai l’impression de retourner au début des années 2000 où beaucoup de fans de west coastavaient de grosses chaînes avec des pendentifs dollars en or qui pendent au cou. Qui sait, ça reviendra peut être à la mode, en ce moment on revient dans le grunge !

Sinon dans ma petite boîte, j’ai :

  • une jolie boxDrag baby trio 1500 mah
  • un clearo Drag baby trio 1.8ml
  • une résistance PNP M2 0.6 ohm (20-28w)
  • une résistance PNP R2 1.0 ohm (10-15w)
  • un verre de rechange
  • la fameuse chaîne en métal
  • un câble USB
  • un manuel d’utilisation
  • une carte Genechip
  • une carte de garantie

Pour les différents coloris disponibles on a : Ceylon yellow, Teal blue, Fiesta, Aurora, Ultra violet, Ink et Rhodonite. Ces coloris correspondent à différentes variantes de la couche de résine qu’on trouve sur les flancs de la box.

Mon avis sur le kit Drag baby trio

Les dimensions sont de 101.5mm x 35mm x 21.5mm. Le kit est tout petit et compact. Je peux dire qu’il est ergonomique et qu’il s’installera confortablement dans toutes les paumes. J’aimebien sa forme de rectanglebiseauté et bombé en même temps. Ça le rend encore plus confortable.

La box Drag baby trio est faite d’alliage de zinc et d’acier inoxydable. C’est un alliage réputé pour sa solidité et son faible poids. La couleur et la structure de la box cigarette electronique sont les mêmes sur tous les différents coloris, seule la plaque en résine change de teinte.

Cette plaque en résine, non seulement offre du peps à la box mais aussi un touché agréable et vient casser la monotonie de l’alliage métallique.

La box Drag baby trio dispose d’une autonomie de 1500 mah. C’est correcte pour une cigarette électronique de ce gabarit. Pour le rechargement, c’est par micro USB. On retrouve souvent ce type de port et j’avoue que je préfère quand c’est de l’USB-C qui est plus rapide et solide.

Sur cette box Drag baby trio, il n’y a pas d’écran. C’est une LEDqui indique le niveau de charge de la batterie (vert >60 %, bleue 20-60 % et rouge <20%).

Pour le fonctionnement de la box, j’aime beaucoup. On a pas de réglages à faire, c’est la box qui s’en charge pour nous. Elle détecte la résistance et ajuste sa puissante toute seule. Elle peut monter jusqu’à 25w.

Le clearomiseur Drag baby trio est tout aussi simple que la box. Tout d’abord, sa contenance est de 1.8ml. Je trouve ça un peu petit. Pour le remplissage, il suffit de dévisser le top cap et de mettre la pipette d’e-liquide dans une des deux entrées.

Pour le changement de la résistance, c’est aussi à la portée de tous. La base se dévisse et la résistance PNP se retire du conduit dans lequel elle est logée.

Comme je viens de le mentionner, le tank Drag baby trio fonctionne avec les résistances PNP de Voopoo. Elles sont plutôt efficaces en générale. Je dis ça parce que je préfère clairement celle qui sont en mesh comme la PNP M2 0.6 ohm qui se trouve dans le coffret.

Je trouve le rendu plus harmonieux, plus dynamique et elle ne dénature pas les arômes des e-liquides.

La box étant limitée à 25 watts, il faudra faire attention à ne pas mettre de résistance qui dépasse cette puissance. La famille des résistances PNP est très très grande et il serait facile de se tromper.

En résumé sur le kit Drag baby trio

Le kit Drag baby trio est assez bien pensé. Il est vraiment adapté aux personnes qui démarrent dans la vape.

Pas de réglages, pas de grosses manipulations, c’est un kit qui sait rassurer lors d’une transition de la cigarette tabac vers la cigarette électronique.

Attention tout de même à l’autonomie de la batterie et à la taille du réservoir. Ils ne sont pas très gros. Ce kit cigarette electronique est plus pour les petites consommations en générale.

Sinon en ce qui concerne la vapeur, c’est top. On a un tirage bien serré avec une vapeur chaude qui rappelle la fumée de la cigarette traditionnelle ce qui permettra aisément à un fumeur de franchir le cap sans grosses difficultés.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Endura T18 II + Cuve Prism Innokin

Neovapo : mon test sur le kit Ego AIO 2 de Joyetech

Mon test sur le AirGo de Vaptio

Mon avis sur le Kit Vinci Air Pod Voopoo de Neovapo

Mon avis et test sur le Exceed D19 de Joyetech

Publié le 09/06/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème