Le test du kit Novo X de Smok

Le test du kit Novo X de Smok

Spécialisée dans la conception et dans la vente d'e-cigarette, c'est il y a 12 ans, en Chine, que la marque de cigarette electronique Smoktech voit le jour.

Réputée dans le monde entier pour sa qualité, sa puissance, ses innovations et sa robustesse, la marque n'a pas mis longtemps pour se placer aux côtés des plus grandes marques du monde.

Débutant, expert, intermédiaire, quel que soit votre niveau dans le monde de la vape, Smok a forcément le modèle qui correspond à vos attentes.

Car effectivement, chez l'enseigne chinoise, on y retrouvera aussi bien des petits modèles types POD ou AIO, que de grosses box double accus surpuissantes, qui soyons francs, ont fait la réputation de la marque.

Mais aujourd'hui, c'est à un petit modèle que l'on va s'intéresser, puisque j'ai testé le Kit Novo X, un petit pod super simple d'utilisation, qui ne laisse pas de côté la qualité que l'on connaît à la marque.

La composition du kit Novo X de Smok

Commençons par le packaging, la boîte du kit est blanche et complètement cartonnée, à l'avant on peut y voir une photo de notre pod sur un fond représentant des anneaux graphiques de couleurs.

À côté de l'image du pod, on peut y voir quelques informations sur les performances de notre kit, comme, par exemple, la puissance en watts de l'appareil, son autonomie, la taille de ses résistances et la taille de l'écran.

Car oui, malgré son petit format, le pod dispose d'un écran, mais ça, nous y reviendrons plus tard.

Au-dessus de la photo du pod, se trouve le logo Smok que l'on connaît bien.

En dessous, le nom du modèle, soit "Novo X", avec le coloris choisi.

Car en effet, à l'achat, vous aurez le choix entre huit couleurs différentes, à savoir :

  1. Silver Cobra, une couleur argentée avec des motifs type peau de serpent.
  2. Black Cobra, vous l'aurez compris, le pod sera noir, avec les mêmes motifs.
  3. Blue Cobra, celle ni n'échappe pas à la peau de serpent, le pod sera bleu.
  4. White Cobra, encore une fois, un joli blanc sur peau de serpent
  5. 7-Color Cobra, promis, c'est la dernière fois, le pod est multicolore, toujours avec le même motif.
  6. Black Stabilizing Wood, un joli mélange de noir et de bois.
  7. Red Stabilizing Wood, le rouge et le bois se mélangent.
  8. 7-Color Resin, un mélange de sept couleurs en effet résine.

Ensuite, sur le côté de notre fameuse boîte, on y trouvera un petit scratch code, qui permettra simplement de checker l'authenticité du kit directement sur le site officiel de la marque.

Et pour finir, à l'arrière, on y retrouvera aussi différentes infos, dont ce que contient la boite du kit, on y trouve alors :

  • 1 Batterie Novo X 800mAh - Smoktech
  • 1 Cartouche Novo X avec résistance DC 0.8 ohm MTL
  • 1 Cartouche Novo X avec résistance Meshed 0.8 ohm
  • 1 Câble USB
  • 1 Manuel d'utilisation

Poursuivons avec le design de notre pod cigarette electronique, celui-ci mesure seulement 92 mm de hauteur, 16,5 mm d'épaisseur et un diamètre de 26,5 mm, et un tout petit poids de 50,2 grammes.

À l'intérieur de ses petites dimensions se cache 800 mah d'autonomie, une autonomie proportionnelle au petit format du pod, idéal pour les petits consommateurs

Notre kit se compose en deux parties, en haut, se trouve la cartouche, et en bas, la batterie.

Au niveau de la cartouche, elle pourra accueillir jusqu'à 2 ml d'e-liquide. Pour remplir votre réservoir en e-liquide, il suffit de séparer la cartouche aimantée de la batterie, et de soulever le petit capuchon en silicone qui protège le trou de remplissage latéral.

Dans le kit, deux cartouches sont fournies, elles disposent chacune d'une résistance différente, résistance qui est par ailleurs intégrée à la cartouche, il ne sera donc pas possible de la remplacer, il faudra changer de cartouche.

La première cartouche contient une résistance DC 0,8 ohm MTL, qui sera à utiliser entre 12 et 25 Watts.

Le second atomiseur est une résistance Meshed, elle aussi de 0,8 ohm.

Les deux atos vous offriront un tirage MTL, le même mode d'inspiration que sur une cigarette tabac.

Passons maintenant à la batterie, elle dispose donc, comme je le disais, de 800 mah d'autonomie, qui lui permettront de délivrer de 5 à 25 Watts de puissance.

Sur la face avant, on retrouvera un simple et unique bouton Fire, ainsi qu'un petit écran OLED monochrome de 0,49 pouce.

Le bouton Fire, vous permettra d'allumer et d'éteindre votre box en effectuant cinq pressions sur celui-ci, mais aussi de régler vos Watts et également de vapoter.

Sur ce petit écran OLED, on y trouvera quelques infos relatives à notre vape, comme le niveau d'autonomie restant, la puissance en watts à laquelle nous sommes, la valeur en ohm de notre résistance et aussi le nombre de puffs réalisé.

Et pour finir, on retrouvera sur le pod un port USB, qui nous permettra de faire le plein de batterie.

Mon avis sur le kit Novo X de Smok

Je trouve ce petit pod assez cool à utiliser, il a des qualités indéniables ; format et poids mini, super simple, super pratique, prise en main agréable, joli rendu vapeur et bonnes saveurs...

Niveau design, c'est top, il y en a pour tous les goûts, du plus simple au plus coloré.

Son autonomie va avec sa petite taille, 800 mah, ce n'est pas beaucoup, surtout avec un petit écran qui va, mine de rien, consommer un petit peu d'autonomie, c'est pourquoi je vais recommander ce kit à des petits consommateurs, ou à des personnes cherchant un petit matos d'appoint.

Je trouve dommage que les résistances soient intégrées à la batterie, remplacer à chaque fois la cartouche, c'est pratique, mais on a connu plus écolo.

Mis à part l'autonomie qui pourrait être un frein pour certains, et ses résistances intégrées, ce pod reste un super kit vraiment agréable et simple à utiliser.

En résumé sur le kit Novo X de Smok

On retrouve ici un petit pod d'une petite taille et au poids vraiment mini, son autonomie est de 800 mah et le Novo X dispose d'un écran OLED de 0,49 pouce.

Le kit dispose d'un seul bouton qui nous permettra de l'allumer et de l'éteindre, de vapoter, et de régler notre puissance.

Les deux cartouches aimantées disposent de 2 ml de contenance, et contiennent des résistances intégrées de 0,8 ohm qu'il ne sera pas possible de changer.

Les deux atos sont à utiliser en tirage MTL.

Le remplissage du réservoir s'effectue sur la tranche latérale de la cartouche.

En résumé sur ce kit cigarette electronique, si vous êtes un petit consommateur et que la simplicité, le design, et la qualité Smok vous font de l'œil, n'hésitez plus !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Fortis et TFV mini v2 de Neovapo

Mon avis sur Alike de Smok de Neovapo

Mon avis et test sur le Nord X de Smoktech

Mon avis sur Guardian 40 W de Smok de Neovapo

Avis sur Mico de Smok de Neovapo

Publié le 17/09/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème