Test du kit X8 et TFV8 X-Baby de chez Smok
De nos jours, le monde de la cigarette électronique offre différents modèles répondant aux besoins variés des vapoteurs.
Que l'on recherche un modèle de cigarette électronique ultra mini ou une box plus robuste, un constructeur propose généralement une option.
Les utilisateurs maladroits peuvent se procurer du matériel résistant, tandis que ceux qui préfèrent les modèles légers disposent de kits assez discrets. D'autres défis demeurent pour les marques.
Notamment les consommateurs qui aiment les gros tirages et de la vapeur à des puissances élevées, ainsi que ceux qui préfèrent les gros nuages.
Bien que le marché du subohm soit développé, c'est souvent en kits à accus encombrants que l'on trouve cette méthode de vapotage.
Cependant, certains vapoteurs cherchent une vapeur dynamique dans un format nomade et relativement fin, car une grosse vapeur ne devrait pas nécessairement impliquer un matériel encombrant.
Pour ces vapoteurs, la marque Smok propose des options.
Bien que l'entreprise chinoise soit connue pour ses modèles puissants, elle propose également des kits de format plus compact comme la Mag P3.
C'est un kit au format tubulaire développé par le constructeur. Petit format, mais avec une puissance significative.
Un TFV8 X-Baby équipe ce kit X8, qui fournit une vapeur avec ses résistances subohm.
Composition du kit X8 et TFV8 X-Baby de chez Smok
Smok indique une expérience de saveurs et de sensations avec ce kit X8, et la marque semble se concentrer sur les détails pour y parvenir.
La cigarette électronique arrive dans une boîte en carton épais, et l'illustration choisie pour décorer la face avant du coffret représente de la lave en fusion au sommet d'un volcan, ce qui reflète l'intention de la marque.
Au premier plan, on aperçoit le kit dans le coloris choisi. La cigarette électronique est présentée avec cette lave incandescente.
Dans le coffret, on retrouve :
- une batterie Stick X8
- un clearomiseur TFV8 X-Baby
- une résistance TFV8 X-Baby M2 0.25 ohm
- une résistance TFV8 X-Baby X4 0.13 ohm
- un anneau de protection
- un câble USB
- un kit de joints
- un manuel d'utilisation
Le contenu du coffret est complet. On y trouve un anneau de protection pour le verre pyrex du TFV8 X-Baby, ce qui peut être utile.
Évidemment, l'adaptateur secteur nécessaire pour recharger la batterie n'est pas inclus dans le coffret.
Il est important de recharger la cigarette électronique avec le bon matériel pour la durabilité du kit.
Ainsi, tous les adaptateurs secteurs ne se valent pas. Un adaptateur de la marque Eleaf disponible sur le site Neovapo peut recharger le matériel en toute sécurité.
Ce kit est disponible en plusieurs coloris, à savoir : violet, vert, noir, doré, argenté, bleu marine, rouge et arc-en-ciel.
Mon avis sur le kit X8 et TFV8 X-Baby de chez Smok
La batterie embarque un pas-de-vis 510 surplombé d'un clearomiseur.
Cela signifie que le kit peut être utilisé sur le long terme. Le clearomiseur peut être associé à une autre batterie si nécessaire, que ce soit pour en avoir une seconde ou dans quelques mois, lorsque la box sera usée.
En ce qui concerne le réservoir, c'est un TFV8 X-Baby. Celui-ci offre 4 ml de contenance, ce qui est suffisant pour une utilisation quotidienne.
Le remplissage se fait via le top cap coulissant, un procédé courant chez Smok.
Concernant les résistances, deux sont incluses dans le coffret, mais cinq résistances sont compatibles, à savoir :
- la résistance TFV8 X-Baby M2 0.25 ohm, pré-installée dans le clearomiseur, à utiliser autour de 74 watts
- la résistance TFV8 X-Baby X4 0.13 ohm, incluse dans le coffret, à utiliser entre 45 et 60 watts
- la résistance TFV8 X-Baby T6 0.2 ohm, à utiliser entre 70 et 90 watts
- la résistance TFV8 X-Baby Q2 0.4 ohm, à utiliser entre 50 et 60 watts
- la résistance RBA, pour ceux qui préfèrent le reconstructible
Les plages d'utilisation ne sont pas très pertinentes avec ce kit X8 puisque la batterie Stick n'offre aucun réglage, elle se calibrera automatiquement sur la résistance.
Cependant, le choix est varié, ce qui donne une idée de la vapeur produite.
La box offre 3000 mAh d'autonomie. C'est un compromis acceptable. Avec plus d'autonomie, la batterie aurait été trop encombrante.
Le kit reste nomade avec une autonomie suffisante pour la journée. La cigarette électronique X8 convient aux petites à moyennes consommations.
À l'utilisation, la vapeur est chaude et dynamique. Les résistances fonctionnent correctement. Le bouton de déclenchement est réactif et la bouffée se fait rapidement.
En résumé le kit X8 et TFV8 X-Baby de chez Smok
La marque Smoktech propose une vape nomade.
Le kit présente un compromis entre les différentes caractéristiques.
L'autonomie est suffisante sans alourdir le kit, et la vapeur subohm est présente.
Comme il n'y a pas d'écran, l'utilisation est simple puisqu'il suffit d'allumer et de vapoter. La compatibilité des résistances permet à chacun de s'adapter à ses préférences.
Pour conclure, bien que ce soit un format pen, la cigarette électronique X8 peut durer dans le temps puisque le clearomiseur est dépendant de sa batterie grâce à la connectique 510.
Flavie de Neovapo.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur le kit Mag et TFV12 Prince
Avis sur Guardian 40 W de Smok
Publié le 30/09/2022 et modifié le 18/06/2025 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.