Test du kit X8 et TFV8 X-Baby de chez Smok

Test du kit X8 et TFV8 X-Baby de chez Smok

De nos jours, on peut dire que le monde de la cigarette électronique peut contenter tous les types de vapoteurs en devenir !

Que l'on recherche un modèle de cigarette electronique ultra mini ou une grosse box anti-choc, un constructeur aura toujours la réponse à nos besoins.

Si les personnes maladroites peuvent se procurer du matériel résistant et si les amoureux des cigarettes électroniques poids plumes trouvent facilement des kits si légers qu'ils se feraient oublier dans la poche, d'autres défis attendent les marques au tournant.

Notamment les consommateurs de gros tirages, de vapeur à des puissances hautes dans les watts, les inconditionnels des gros nuages savoureux !

Si aujourd'hui le marché du subohm est bien développé, c'est majoritairement en kits à accus plutôt encombrants qu'on se procure cette façon de vapoter.

Pourtant, nombreux sont ceux qui recherchent en vain leur Graal, une vapeur hyper dynamique dans un format nomade et plutôt fin, parce que la grosse vape ne doit pas rimer avec gros matériel de cigarette electronique !

Pour ces vapoteurs là, la marque de cigarettes électroniques Smok a pensé à tout.

Si depuis plusieurs années l'entreprise chinoise s'est positionnée en leader incontesté de la vape qui repousse les limites du possible en terme de puissance, elle ne produit pas que des kits faramineux comme peut l'être la Mag P3.

C'est un kit au format tubulaire que le constructeur a développé. Petit format donc, et pourtant grande puissance !

C'est un TFV8 X-Baby qui surplombe ce kit X8, qui promet une vapeur XXL avec ses résistances subohm fortes en sensations.

Composition du kit X8 et TFV8 X-Baby de chez Smok

Smok nous promet une explosion de saveurs et de sensations avec ce kit X8, et on peut dire que la marque peaufine les moindres détails pour que ce but soit atteint.

La cigarette électronique arrive dans une boîte plutôt basique en carton épais, mais le petit côté surprenant réside sur l'illustration choisie pour décorer la face avant du coffret.

On retrouve une photo de lave en fusion au sommet d'un volcan, cela annonce la couleur.

Au premier plan de cette image, on aperçoit une photo du kit dans le coloris choisi. Visiblement, la cigarette électronique est parfaitement dans son élément avec cette lave incandescente.

Dans le coffret, on retrouve :

  • une batterie Stick X8
  • un clearomiseur TFV8 X-Baby
  • une résistance TFV8 X-Baby M2 0.25 ohm
  • une résistance TFV8 X-Baby X4 0.13 ohm
  • un anneau de protection
  • un câble USB
  • un kit de joints
  • un manuel d'utilisation

Premier bon point, le contenu du coffret est bien complet. On y retrouve même un anneau de protection pour le verre pyrex du TFV8 X-Baby ce qui est particulièrement appréciable.

Évidemment, l'adaptateur secteur nécessaire au bon rechargement de la batterie n'est pas inclus dans le coffret.

Il est impératif de recharger la cigarette électronique avec le bon matériel, celui-ci étant essentiel à la bonne santé du kit.

Ainsi, tous les adaptateurs secteurs ne se valent pas. Je vous recommande celui de la marque Eleaf disponible sur le site Neovapo qui rechargera le matériel en toute sécurité et prolongera sa durée de vie.

Vous pourrez vous procurer ce kit en divers coloris, à savoir : violet, vert, noir, doré, argenté, bleu marine, rouge et arc-en-ciel.

Mon avis sur le kit X8 et TFV8 X-Baby de chez Smok

La première chose qui me saute aux yeux et qui est vraiment une valeur ajoutée pour ce kit, c'est le fait que la batterie embarque un pas-de-vis 510 surplombé d'un véritable clearomiseur.

Cela veut dire que le kit est pérenne sur le long terme. Vous pourrez associer le clearomiseur à une autre batterie quand vous le voudrez, que ce soit pour en avoir une seconde ou dans 9 mois à un an, quand la box viendra à s'user.

En parlant du réservoir, c'est donc un TFV8 X-Baby. Celui-ci offre 4 ml de contenance ce qui est tout à fait confortable pour une utilisation quotidienne.

Le remplissage se fait via le top cap coulissant, procédé assez classique chez Smok et qui fonctionne bien.

Concernant les résistances, là aussi c'est une bonne surprise. Deux sont effectivement inclues dans le coffret mais ce sont bien cinq résistances qui sont compatibles, à savoir :

  1. la résistance TFV8 X-Baby M2 0.25 ohm, pré-installée dans le clearomiseur qui s'utilisera autour de 74 watts
  2. la résistance TFV8 X-Baby X4 0.13 ohm, incluse dans le coffret. Elle s'utilisera entre 45 et 60 watts
  3. la résistance TFV8 X-Baby T6 0.2 ohm qui s'utilisera entre 70 et 90 watts
  4. la résistance TFV8 X-Baby Q2 0.4 ohm qui s'utilisera entre 50 et 60 watts
  5. la résistance RBA, pour les adeptes du reconstructible

Bien sûr, les plages d'utilisation ne sont pas très utiles avec ce kit X8 puisqu'il n'y a aucun réglage disponible sur la batterie Stick, c'est elle qui se calibrera automatiquement sur la résistance.

Toujours est il que le choix est large et cela donne une bonne idée de la vapeur produite.

La box offre 3000 mAh d'autonomie. C'est pour moi un juste milieu. Avec plus d'autonomie, la batterie aurait été trop encombrante.

Là, le kit reste nomade avec une autonomie suffisante pour la journée. La cigarette électronique X8 se destine aux petites à moyennes consommations.

À l'utilisation, la vapeur est très chaude et hyper dynamique. Smok ne déçoit pas avec ces résistances ! Les boutons de déclenchement est réactif et la bouffée ne se fait pas attendre.

En résumé le kit X8 et TFV8 X-Baby de chez Smok

La marque de cigarette électronique Smoktech réussi son pari de proposer de la grosse vape nomade.

Le kit est un très bon compromis entre les différentes caractéristiques.

L'autonomie est bonne sans aller jusqu'à alourdir le kit, et la vapeur subohm promise est bien représentée.

Comme il n'y a pas d'écran, le tout est intuitif puisqu'il suffit d'allumer et de vapoter. La grande compatibilité de résistance est un très gros plus, personne ne sera lésé !

Pour finir, bien que ce soit un format pen, la cigarette électronique X8 est de très bonne qualité et est viable dans le temps puisque le clearomiseur est totalement dépendant de sa batterie de cigarette electronique grâce à la connectique 510.

Flavie de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Novo de la marque Smok

Mon avis sur Fortis et TFV mini v2 de Neovapo

Avis sur Novo 4 Mini de la marque Smok

Mon avis sur Vape Pen 22 Light Edition de Neovapo

Avis sur Igee A1 de la marque Smok

Publié le 30/09/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème