Test du kit Cloudflask S
Aspire est une marque chinoise de cigarette electronique qui a vu le jour en 2013. Dès le début de sa création, Aspire a su s’imposer avec brio parmi les plus grandes marques de vape au monde.
Aspire excelle dans la confection de cigarettes électronique simples, efficaces et adaptés à tous les profils d’utilisateurs.
J’ai toujours particulièrement aimé le design de cette marque ou l’élégance et la sobriété trouvent toute leur noblesse. Les finitions et la qualité des assemblages des clearomiseurs et des box de la marque sont souvent cités pour leur parfaite exécution.
Ces derniers mois, Aspire prend un nouveau tournant. La marque change de logo, sort de nouveaux modèles avec un look différent de ce qu’on lui connaissait. Aspire évolue et j’avoue que j’aime assez.
Par exemple, le kit Rhea X et Huracan est juste magnifique, le kit a vraiment du caractère. Je peux vous parler aussi du kit Riil, une mini cigarette électronique qui se porte autour du cou à la façon d’un bijou !
Aujourd’hui, je vais aborder le kit Cloudflask S, un autre kit d’Aspire.
Composition du kit Cloudflask S
Pour le packaging, ça reste simple mais efficace. Le kit Cloudflask S est bien protégé grâce au coffret en carton rigide.
Le boîte est blanche et propose une belle photo du kit pour nous donner un petit avant goût avant ouverture. On trouve aussi le nom de la marque, du modèle, ainsi que le slogan : Innovate the way you vape. Je confirme, on va bien innover dans notre façon de vapoter avec ce kit !
A l’intérieur de la boîte, j’ai :
une cigarette électronique Cloudflask S 2000 mah
- un pod Cloudflask S 5,5ml
- une résistance Cloudflask mesh coil 0,25 ohm
- une résistance Cloudflask S mesh coil 0,6 ohm
- un câble USB-C
- un kit de joints
- une notice d’utilisation
Il faut savoir que ce kit Cloudflask S existe en plusieurs versions. Il y a notamment la version TPD avec une cartouche plus petite (2ml) et la version Leather Cover avec un bel étui en cuir pour habiller votre cigarette électronique Cloudflask S.
L’e-cigarette Cloudflask S mesure 95,8mm de hauteur, la largeur est de 41,3mm et enfin, l’épaisseur du kit est de 22,3mm. Le poids total du kit est de 100,2g.
Le kit Cloudflask S est de forme rectangle avec les bords très arrondis. Son design a été imaginé pour ressembler aux petites fioles métallique servant à contenir des alcools forts.
Le kit Cloudflask S est principalement constitué d’aluminium, un matériau solide et très esthétique. La cartouche Cloudflask S, quant à elle, est faite de plastique PCTG de qualité alimentaire.
La conception du kit est très simple, il dispose d’un unique bouton qui sert à vapoter ou à allumer et éteindre l’appareil. Autour du bouton, on retrouve une LED qui indique le niveau de la batterie : vert 60 %-100 %, bleu 30 %-60 % et rouge pour moins de 30 %.
La batterie du kit Cloudflask S dispose d’une autonomie de 2000 mah. Sa puissance est délivrée en mode Bypass, cela signifie que plus la batterie est chargée et plus le voltage servant à alimenter la résistance sera élevé : vert 3,8V-4,2V, bleu 3,5V-3,8V et rouge en dessous de 3,5V.
Toujours sur la batterie Cloudflask S, on retrouve une réglette qui sert à moduler le flux d’air pour personnaliser l’inhalation.
La cartouche Cloudflask S est imbriquée dans la batterie et retenue par des aimants. Sa contenance est de 5,5ml et le remplissage se fait en soulevant un petit capuchon en silicone qui se trouve sous la cartouche, il faudra donc la retirer de la batterie.
Chose assez rare pour être souligné, la cartouche de cigarette electronique Cloudflask S est équipée d’un drip tip 810.
Les résistances Cloudflask S se changent par le bas, il faut retirer la cartouche de la batterie oui ôter la résistance usée qui se trouve dans le conduit central et la remplacer par la nouvelle.
Le kit Cloudflask S met à disposition deux résistances différentes pour avoir des sensations plus douces avec la résistance Cloudflask mesh coil 0,6 ohm ou des sensations beaucoup plus fortes avec la résistance Cloudflask mesh coil 0,25 ohm.
Mon avis sur le kit Cloudflask S
Aspire a retravaillé son kit Cloudflask S de façon à ce qu’il soit plus compact que le précédent et c’est réussi ! Le kit Cloudflask S est moins lourd, plus agréable à tenir en main.
J’aime beaucoup la nouvelle proposition de couleurs avec les finitions : Black, Grey Camo, Green Camo, Gold Gradient et Brushed Brass. Avec un gros coup de cœur au passage pour le Gold Gradient qui est sublime et d’une élégance rare.
Le kit Cloudflask S est très bien conçu, les assemblages sont irréprochable et de très grande qualité. Le pod Cloudflask S fait haut de gamme, c’est un bel objet qu’on exhibera avec fierté.
Pour le fonctionnement, je n’ai pas grand-chose à dire tant le pod Cloudflask est simple et efficace. Ce sont les LED qui vont vous indiquer le niveau de votre batterie et la puissance de vapotage. Pas de réglage, pas de complication, juste à recharger quand c’est nécessaire.
L’autonomie de 2000 mah et la capacité de 5,5ml de la cartouche sont excellentes. Attention toutefois à la résistance Cloudflask mesh coil 0,25 ohm qui se montre plus gourmande en batterie et en e-liquide, elle aura tendance à réduire la tenue du kit sur une journée complète.
Je suis assez étonnée de voir un drip tip 810 sur pod, c’est génial si on vient chercher l’inhalation directe mais se sera frustrant si on veut une vape plus serrée. Même en limitant l’airflow et en optant pour la résistance 0,6 ohm, le flux de vapeur reste important.
En résumé sur le kit Cloudflask S
Le kit Cloudflask S d’Aspire est un pod qui s’oriente vers la vape directe avec toutes les bonnes sensations qui vont avec, la vapeur est de qualité, abondante, bien chaude et pleine de saveurs.
Avec la résistance Cloudflask mesh coil 0,25 ohm, le pod conviendra au personnes ayant une petite consommation ou besoin d’un pod en usage occasionnel.
Avec la résistance Cloudflask mesh coil 0,6 ohm, on peut pousser à une consommation moyenne et sera adapté aux amateurs de tirage RDL.
Le kit Cloudflask S est d’excellente facture, il est beau, distingué et doté d’une véritable identité visuelle que vous serez fière de montrer.
Sa forme compacte apporte beaucoup de confort à l’utilisation et permet au pod Cloudflask S de se loger facilement dans vos poches de vêtements.
Le kit cigarette electronique Cloudflask S, c’est un bon et beau kit Aspire comme je les aime !
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Centaurus Q200 Subohm
Mon avis sur Talons 3 d'HorizonTech
Avis sur Drag baby trio de Neovapo
Mon avis sur Teros One de la marque Joyetech
Mon avis et test sur le Vinci SE de VOOPOO
Publié le 30/09/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.