Test du kit Cloudflask S

Test du kit Cloudflask S

Aspire est une marque chinoise de cigarette électronique qui a été fondée en 2013. Dès le début de sa création, Aspire a réussi à se faire une place parmi les marques de vape sur le marché.

Aspire se spécialise dans la fabrication de cigarettes électroniques simples et fonctionnelles, adaptées à divers profils d’utilisateurs.

J’ai toujours trouvé le design de cette marque intéressant, où l’élégance et la sobriété sont présentes. Les finitions et la qualité des assemblages des clearomiseurs et des box de la marque sont souvent mentionnées pour leur exécution correcte.

Ces derniers mois, Aspire a pris un nouveau tournant. La marque a changé de logo et a lancé de nouveaux modèles avec un look différent de ce qu’on lui connaissait. Aspire évolue et j’avoue que cela m’intéresse.

Par exemple, le kit Rhea X et Huracan a un design marqué, et je peux également mentionner le kit Riil, une mini cigarette électronique qui se porte autour du cou comme un bijou.

Aujourd’hui, je vais parler du kit Cloudflask S, un autre kit d’Aspire.

Composition du kit Cloudflask S

Pour le packaging, c’est simple mais fonctionnel. Le kit Cloudflask S est protégé grâce à un coffret en carton rigide.

La boîte est blanche et présente une photo du kit pour donner un aperçu avant ouverture. On trouve aussi le nom de la marque, du modèle, ainsi que le slogan : Innovate the way you vape. Cela semble suggérer une innovation dans notre façon de vapoter avec ce kit.

A l’intérieur de la boîte, j’ai :

une cigarette électronique Cloudflask S 2000 mah

  • un pod Cloudflask S 5,5ml
  • une résistance Cloudflask mesh coil 0,25 ohm
  • une résistance Cloudflask S mesh coil 0,6 ohm
  • un câble USB-C
  • un kit de joints
  • une notice d’utilisation

Il faut savoir que ce kit Cloudflask S existe en plusieurs versions. Il y a notamment la version TPD avec une cartouche plus petite (2ml) et la version Leather Cover avec un étui en cuir pour le Cloudflask S.

L’e-cigarette Cloudflask S mesure 95,8mm de hauteur, la largeur est de 41,3mm et l’épaisseur du kit est de 22,3mm. Le poids total du kit est de 100,2g.

Le kit Cloudflask S a une forme rectangulaire avec des bords arrondis. Son design évoque les petites fioles métalliques utilisées pour contenir des alcools forts.

Le kit Cloudflask S est principalement fabriqué en aluminium, un matériau solide. La cartouche Cloudflask S est faite de plastique PCTG de qualité alimentaire.

La conception du kit est assez simple, avec un unique bouton qui sert à vapoter ou à allumer et éteindre l’appareil. Autour du bouton, une LED indique le niveau de la batterie : vert 60 %-100 %, bleu 30 %-60 % et rouge pour moins de 30 %.

La batterie du kit Cloudflask S a une autonomie de 2000 mah. Sa puissance est délivrée en mode Bypass, ce qui signifie que plus la batterie est chargée, plus le voltage alimentant la résistance sera élevé : vert 3,8V-4,2V, bleu 3,5V-3,8V et rouge en dessous de 3,5V.

Sur la batterie Cloudflask S, il y a une réglette pour moduler le flux d’air et personnaliser l’inhalation.

La cartouche Cloudflask S est maintenue dans la batterie par des aimants. Sa contenance est de 5,5ml et le remplissage se fait en soulevant un petit capuchon en silicone situé sous la cartouche, nécessitant de la retirer de la batterie.

À noter, la cartouche de cigarette électronique Cloudflask S est équipée d’un drip tip 810.

Les résistances Cloudflask S se changent par le bas, il faut retirer la cartouche de la batterie et remplacer la résistance usée dans le conduit central par une nouvelle.

Le kit Cloudflask S propose deux résistances différentes pour obtenir des sensations plus douces avec la résistance Cloudflask mesh coil 0,6 ohm ou des sensations plus intenses avec la résistance Cloudflask mesh coil 0,25 ohm.

Mon avis sur le kit Cloudflask S

Aspire a retravaillé son kit Cloudflask S pour le rendre plus compact que le précédent, ce qui est une réussite. Le kit Cloudflask S est plus léger et plus agréable à tenir en main.

J’apprécie la nouvelle gamme de couleurs avec les finitions : Black, Grey Camo, Green Camo, Gold Gradient et Brushed Brass. J’ai une préférence pour le Gold Gradient qui est assez attrayant.

Le kit Cloudflask S est bien conçu, les assemblages sont corrects et de bonne qualité. Le pod Cloudflask S a un aspect haut de gamme, c’est un objet que l’on peut montrer sans problème.

Concernant le fonctionnement, je n’ai pas grand-chose à dire étant donné que le pod Cloudflask est simple et fonctionnel. Les LED indiquent le niveau de votre batterie et la puissance de vapotage. Pas de réglage complexe, il suffit de recharger quand c’est nécessaire.

L’autonomie de 2000 mah et la capacité de 5,5ml de la cartouche sont satisfaisantes. Toutefois, attention à la résistance Cloudflask mesh coil 0,25 ohm qui consomme plus de batterie et de e-liquide, elle peut réduire l'autonomie sur une journée complète.

Je suis un peu surprise de trouver un drip tip 810 sur un pod, cela peut convenir pour une inhalation directe mais pourrait être décevant pour ceux qui cherchent une vape plus serrée. Même en limitant l’airflow et en utilisant la résistance 0,6 ohm, le flux de vapeur reste important.

En résumé sur le kit Cloudflask S

Le kit Cloudflask S d’Aspire est un pod orienté vers la vape directe avec des sensations variées, la vapeur est correcte, abondante et savoureuse.

Avec la résistance Cloudflask mesh coil 0,25 ohm, le pod peut convenir à ceux ayant une faible consommation ou recherchant un usage occasionnel.

Avec la résistance Cloudflask mesh coil 0,6 ohm, il est possible d’atteindre une consommation moyenne et cela conviendra aux amateurs de tirage RDL.

Le kit Cloudflask S est de bonne facture, il est esthétique et possède une identité visuelle que l’on peut montrer.

Sa forme compacte offre un certain confort d’utilisation et permet au pod Cloudflask S de se glisser facilement dans vos poches.

Le kit cigarette électronique Cloudflask S est un kit d’Aspire qui a ses qualités.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Itaste Kroma-A

Mon avis sur le kit minifit de Justfog

Avis sur DotStick 1650 mah

Publié le 30/09/2022 et modifié le 12/06/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème