Test du kit eGo AIO Box de Joyetech

Test du kit eGo AIO Box de Joyetech

Le nom eGo AIO vous est peut-être familier ? C’est normal ! Depuis ses débuts, il y a plus de 10 ans, la marque chinoise Joyetech a commencé à concevoir des cigarettes électroniques simples et accessibles : les kits eGo ont été lancés.

Face à l’intérêt des vapoteurs pour les kits eGo de Joyetech, la marque a poursuivi son développement en améliorant sa gamme phare, et c’est là que la vapote eGo AIO entre en scène. L’e-cigarette eGo AIO a été disponible sur le marché pendant plusieurs années.

A ce jour, le kit cigarette électronique eGo AIO reste un des modèles les plus vendus de la marque. Joyetech continue de proposer des variantes du kit eGo AIO pour répondre aux besoins des utilisateurs.

Mais quelle est la particularité des eGo AIO ? Un kit eGo AIO est conçu pour être simple à utiliser pour la vape. Un remplissage, un changement de résistance, un réglage d’air, tout se fait par le haut de l’ecig, ce qui peut réduire les risques de fuite. De plus, il n’y a pas de réglage.

Les kits eGo AIO sont compacts, ce qui facilite leur transport. Dans cette gamme, on trouve l’eGo AIO, l’eGo AIO D16, l’eGo AIO D22, l’eGo AIO Pro, l’eGo AIO Pro Box, l’eGo AIO Eco Friendly, l’eGo AIO 10th, et l’eGo AIO Box dont je vais vous parler dans ce test.

Composition du kit eGo AIO Box

Le kit eGo AIO Box est un kit all-in-one (AIO), le réservoir et la batterie sont intégrés. De ce fait, les manipulations sont réduites. Comme tous les kits eGo AIO, ils sont considérés comme starter kit pour une première expérience de la vape.

Le packaging du kit eGo AIO Box est fonctionnel grâce à son matériau, le carton rigide. La boîte est blanche, permettant de visualiser la représentation de la cigarette électronique au centre.

Au dos du coffret, se trouve la liste complète de ce que contient le kit :

  • une cigarette électronique eGo AIO Box 2100 mah
  • deux résistances BF SS316 0,6 MTL
  • deux drip-tip 510 (droit et spiral)
  • un câble micro USB
  • une carte des garanties Joyetech
  • un manuel d’utilisation
  • une carte avec les avertissements d’utilisation

Le kit eGo AIO Box est compatible avec les résistances BF, ce qui permet d'utiliser des résistances BF clapton 1,5 ohm, BF SS316 1,0 ohm, BF SS316 0,6 ohm et BF SS316 0,5 ohm. Cette compatibilité permet différentes options de tirage.

Le kit eGo AIO Box a une forme de box, contrairement à la plupart des eGo AIO qui sont cylindriques. Les dimensions du kit eGo AIO Box sont de 97 mm de hauteur, 43 mm de largeur et 23 mm d’épaisseur.

La contenance de la réserve intégrée est de 2 ml. La batterie est intégrée et son autonomie est de 2100 mah. Le rechargement se fait par micro USB. Le cordon prévu est inclus, il faut se procurer un adaptateur secteur de la marque Eleaf pour recharger correctement.

Les couleurs disponibles par Joyetech sont : Black/Black, Black/Grey, Black/Red.

Mon avis sur le kit eGo AIO Box

Le kit cigarette électronique eGo AIO Box est compact et léger. Il se manipule facilement et peut être transporté dans une poche.

Le design est simple, avec une forme rectangulaire et des bords arrondis pour un certain confort d’utilisation.

Le kit eGo AIO Box est proposé dans des coloris discrets. Sur les côtés, on trouve un revêtement texturé qui offre une fonction anti-dérapante. Il est possible de personnaliser son kit eGo AIO Box avec un sticker d’une autre couleur.

Comme pour toutes les cigarettes électroniques eGo AIO, le changement de résistance et le remplissage par le haut permettent d’avoir une cuve étanche qui limite les fuites.

Bien que ce kit soit plus gros que les autres eGo AIO, la capacité du réservoir du kit eGo AIO Box reste à 2 ml. Cela dit, cela peut être suffisant car les résistances BF SS316 0,6 ohm ont une consommation modérée.

Pour le top-cap, il dispose d’une sécurité enfant, il faut appuyer tout en tournant pour ouvrir le kit eGo AIO Box. Sur le top-cap, on trouve l’entrée d’air variable pour moduler le flux d’air. Quand les deux points sont alignés, le flux est maximal.

Dans le coffret, on trouve deux drip-tip 510, un droit et un avec une spirale à l’intérieur. Si un tirage serré est préféré, il est possible de choisir celui avec la spirale qui va réduire la quantité de vapeur.

Concernant la box, elle dispose d’un bouton pour allumer et éteindre l’appareil. Pour vapoter, il faut appuyer sur le bouton power pendant l’aspiration.

Cette box eGo AIO n’a pas de réglage, ce qui peut convenir aux débutants dans la vape.

La puissance de la vapeur peut varier en fonction de la résistance utilisée. Pour une vapeur plus forte, il est possible d’opter pour la résistance BF SS316 0,5 ohm. La batterie s’ajuste automatiquement selon la valeur de la résistance.

Les cigarettes électroniques eGo AIO peuvent convenir pour ceux qui souhaitent commencer la vape. La vapeur produite est similaire à celle de la cigarette traditionnelle.

Cependant, pour les e-liquides gourmands, les résistances BF peuvent avoir des limites concernant les nuances aromatiques. En revanche, pour les saveurs tabac et mentholées, les eGo AIO fonctionnent correctement et pour les fruités, c’est acceptable.

La batterie intégrée du kit eGo AIO Box offre une autonomie de 2100 mah, ce qui peut être suffisant pour les utilisateurs à consommation moyenne.

En résumé sur le kit eGo AIO Box

Le kit eGo AIO Box est une cigarette électronique compacte qui présente les caractéristiques de la gamme eGo AIO de Joyetech.

Le kit cigarette électronique est conçu pour éviter les fuites d’e-liquide. Le remplissage et le changement de la résistance se font uniquement par le haut.

La contenance est de 2 ml et le réservoir est protégé par l’armature de la box tout en laissant une petite ouverture pour contrôler le niveau de liquide.

La batterie offre une capacité de 2100 mah, ce qui peut convenir aux vapoteurs à consommation moyenne.

Pour vapoter, il n’y a pas de réglage, juste un bouton power à presser pour obtenir une vapeur similaire à celle de la cigarette tabac.

Le kit eGo AIO Box peut convenir aux débutants ainsi qu’aux vapoteurs expérimentés.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Kit Boson Boro DNA80C de LVE

Mon avis sur Arcfire d'Innokin

Mon avis et test sur le APX C1 de la marque Nevoks

Publié le 20/10/2022 et modifié le 18/06/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème