Le test du kit Ursa Cap – Lost Vape
Je vais vous parler d'une cigarette électronique de la marque Lost Vape, il s'agit du kit cigarette electronique Ursa Cap, un pod qui se distingue des autres.
Ce type de e-cigarette peut intéresser certains, car le drip-tip est protégé par un capuchon, ce qui empêche des résidus de se déposer à l'intérieur de la cartouche.
Pour des raisons d'hygiène, ce matériel peut convenir à ceux qui gardent souvent leur vapote dans leur poche.
J'ai examiné cet appareil de vapotage afin de vous donner une description du produit et de partager des informations à son sujet.
Il est possible que cela soit votre prochain achat, si c'est le cas, cette analyse pourrait vous aider à déterminer si c'est un choix approprié.
Lost Vape existe depuis 2014, leurs e-cigarettes sont de plus en plus présentes dans les magasins de vape, et certains modèles sont réputés pour leurs caractéristiques esthétiques.
Ils produisent des kits avec des designs variés, ce pod, bien que simple, est disponible dans plusieurs coloris.
Description du kit Ursa Cap – Lost Vape
Au début, en raison de son capuchon, il peut être difficile de reconnaître cet appareil comme un vaporisateur.
Il s'agit d'une cigarette électronique, et le capuchon permet de la transporter dans sa poche tout en réduisant le risque de salissure de l'embout buccal.
Dans une poche, des résidus de saleté ou de la poussière peuvent tomber dans le réservoir de l’e-cig, ce qui peut poser problème.
Avec le capuchon sur le kit Ursa Cap, ce risque est réduit.
Si les autres caractéristiques comme l'autonomie, la puissance et l'utilisation générale du kit vous conviennent, cette vapoteuse pourrait répondre à vos besoins.
Le kit cigarette electronique Ursa Cap est compact, il se tient bien en main et ne prend pas beaucoup de place dans une poche.
Cependant, lorsque l'on retire le capuchon pour vapoter, le fait que celui-ci soit attaché au kit par une chaîne peut être perçu comme un inconvénient.
Vous pouvez retirer cette chaîne, mais cela implique un risque de perte du capuchon.
Il y a huit options de coloris disponibles, dont quatre avec des designs spécifiques, incluant des choix sobres comme le noir, vert, blanc ou en galaxy star qui est un dégradé entre l'argenté et le noir.
Composition du kit Ursa Cap – Lost Vape
Dans la boîte, vous trouverez le pod Ursa Cap, une cartouche Ursa V2 0.8 ohm, la chaîne pour le capuchon, un câble USB-C et un manuel d'utilisation.
Cette e-cigarette est compatible avec toutes les cartouches Ursa V2, permettant de choisir la puissance souhaitée lors de la vaporisation.
Voici la sélection de ces cartouches :
- cartouche Ursa V2 1.4 ohm
- cartouche Ursa V2 1.2 ohm
- cartouche Ursa V2 1 ohm
- cartouche Ursa V2 0.8 ohm
- cartouche Ursa V2 0.6 ohm
La résistance est intégrée à la cartouche, et lorsque celle-ci est usée, il faut remplacer l'ensemble de la cartouche.
Pour remplir la cartouche de liquide, il y a une petite languette en silicone sur le côté, qu'il faut ouvrir pour insérer la pipette de sa fiole, les cartouches ont une contenance maximale de 2,5 ml.
Le réglage des watts se fait automatiquement en fonction de la cartouche installée sur le pod, le kit Ursa Cap peut atteindre jusqu'à 25 watts.
Le tirage s'effectue automatiquement, la vaporisation s'active lors de l'inhalation.
En fonction de la cartouche, il offre des options de MTL ou de RDL, avec un airflow réglable sur le côté pour modifier le tirage.
Le tirage imitant celui d'une cigarette classique peut être utile pour ceux qui cherchent à arrêter.
Puisque le tirage ainsi que le réglage de la puissance sont automatiques, ce kit ne dispose d'aucun bouton.
L'autonomie est adéquate pour une consommation modérée de e-liquide, la batterie intégrée de 1000 mAh peut tenir la journée sauf en cas d'utilisation fréquente.
Pour recharger la batterie de la cigarette électronique, il suffit de brancher le câble USB-C dans le pod, et d'utiliser un adaptateur secteur pour cigarette électronique, ces adaptateurs peuvent éviter d'endommager la batterie lors du rechargement.
Résumé sur le kit Ursa Cap – Lost Vape
La simplicité est une caractéristique de l'utilisation du kit, il suffit de remplir le réservoir, le mettre sur le pod et vapoter.
Pour le prix de 29,90 €, ce matériel peut répondre aux besoins d'un vapoteur cherchant un usage simple.
Il faut cependant prendre en compte que l'autonomie pourrait être limitée.
En tant que deuxième appareil de vapotage, pour être dans la voiture ou dans le sac en cas de besoin, il peut convenir, surtout avec ce capuchon pour protéger le drip-tip.
Cette vapoteuse est suffisamment compacte pour ne pas encombrer, il s'agit d'un pod avec plusieurs aspects à considérer.
William de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur pod Vmate Infinity Edition de Voopoo
Mon avis sur Trine Q de la marque Innokin
Publié le 14/06/2024 et modifié le 12/07/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.