Le test du kit Drag X2 de Voopo

Le test du kit Drag X2 de Voopo

Voopoo est une enseigne chinoise de cigarette electronique qui a su s'imposer dans le monde de la cigarette électronique et nous offrir des kits de plus en plus performants.

Après déjà 27 versions du kit Drag, Voopoo nous offre-là une belle cigarette électronique. Elle est ergonomique ; ses finitions sont travaillées et elle est recouverte d'une bande en cuir pour une prise en main des plus agréable.

Même si Voopoo n’a pas changé sa recette au niveau du design, vous allez voir que la Drag X2 va vous surprendre sur plusieurs points.

La composition du kit Drag X2 de Voopoo

La Drag X2 conserve l'interface des anciennes Drag. Sur sa face avant, on retrouve un écran TFT couleur de 0,96 pouces.

Elle fonctionne avec le chipset Gene TT 2.0 qui est reconnu mondialement pour ses performances. Pour l'allumer ou l'éteindre, il suffit d'appuyer cinq fois rapidement sur le bouton « power ».

Grâce à ce chipset, nous avons accès en un coup d’œil à toutes les informations nécessaires sur l'écran : la puissance en watt, le mode de vapotage sélectionné, le niveau de batterie restant, la valeur en ohm de la résistance et le nombre de « puffs » prises.

Le compteur de « puffs » est très utile pour savoir quand changer de résistance. Penser à le réinitialiser à chaque nouvelle résistance et vous aurez une idée de combien de bouffées votre résistance peut supporter par rapport à votre consommation.

Avec la Drag X2 vous pouvez aussi choisir votre mode de vapotage. Pour y accéder, il faut appuyer en même temps sur le bouton « + » et le bouton « - » jusqu'à ce que les menus s'ouvrent.

Trois choix s'offrent à vous :

  • Le mode ECO : qui permet de prolonger l'autonomie de votre batterie.
  • Le mode SMART: qui est parfait pour les vapoteurs débutants, puisque c'est la Drag X2 qui vous proposera la puissance optimale en fonction de la résistance qu'elle détecte.
  • Le mode RBA : Vous choisirez la puissance en watt que vous souhaitez. Respectez toujours les plages de puissance indiquées sur les résistances.

En effet, si vous mettez une puissance en watt trop faible par rapport à ce que requière votre résistance, cela peut causer des fuites. Inversement, si la puissance est trop haute par rapport à ce que la résistance peut supporter, vous risquez de brûler votre résistance.

La Drag X2 fonctionne avec un accu 18650, ce qui lui confère une belle autonomie de 2600 mAh. Cela correspond à une consommation moyenne, environ une dizaine de cigarettes par jour.

Bon c'est déjà un beau tableau que nous avons ici, mais en quoi la Drag X2 est-elle vraiment révolutionnaire par rapport à ses anciennes versions ?

Le point fort de la Drag X2 se situe au niveau du réservoir. Sur ce modèle on retrouve la bague airflow en top cap. C'est-à-dire que l'arrivée d'air réglable est placée sur le haut de la cartouche PnP X, au lieu d'être incrustée sur le haut de la batterie.

Ça c'est une excellente nouvelle ! Grâce à cette installation, nous avons là un réservoir anti-fuite. Fini les séances de nettoyage ou les bandes de cuir salies par du liquide. Cela préserve aussi la connexion entre la cartouche et la batterie.

Autre nouveauté agréable : le remplissage s'effectue par une fenêtre latérale fermée par une bague en silicone, et non plus en dessous de la cartouche. Cela minimise aussi les fuites et permet un remplissage plus rapide et aisé.

Enfin, la cartouche PnP X a été conçue pour un tirage aérien, le diamètre de son embout est plutôt conséquent afin de laisser passer un maximum de vapeur. La cartouche a une contenance de 5 ml, ce qui promet de belles pauses vape sans voir à la recharger fréquemment.

Le kit cigarette electronique est livré avec deux résistances : une résistance PnP X en 0,3 ohm : la plage de puissance va de 32 à 40 watts. Ici, vous aurez un tirage aérien mais un peu plus réduit qu'avec la seconde résistance.

Une résistance PnP X en 0,15 ohm : qui peut s'utiliser entre 60 et 80 watts. Là on envoie du lourd, amateurs de cloud-chasing cette résistance va vous plaire. Le tirage est très aérien et dense.

Mon avis sur le kit Drag X2 de Voopoo

Voopoo a su renouveler ses cigarettes électroniques Drag tout en conservant les atouts des anciennes de la gamme. On se retrouve avec un kit Drag X2 au top tant au niveau design, qu'au niveau des performances et de sa facilité d'utilisation.

Le kit est très ergonomique : 129.8 x 31.8 x 28.6 mm et la prise en main est confortable grâce à la mythique bande de cuir sur le côté de la cigarette électronique.

Un petit format qui envoie du lourd au niveau du rendu-saveur et de la vapeur. Du tirage RDL au tirage DTL, ce kit saura restituer parfaitement les arômes de vos e-liquides préférés.

J'ai effectué le test avec le e-liquide Jackpot, la fraîcheur et le mélange de pastèque et fraise ressortent très bien. Et à la fin de la puff j'ai même eu la note de citron tout en douceur.

J'ai une préférence pour la résistance en 0,15 ohm car étant adepte des tirages très aérien, cette dernière a su se hisser à la hauteur des autres clearomiseurs subohm.

Seul bémol, c'est que le drip tip (l'embout buccal) n'est pas amovible. J'espère que c'est une option que l'on verra sur les prochaines versions. Car au-delà de la customisation, certains vapoteurs préfèrent avoir un embout plus fin qui peut très bien convenir avec les résistances au tirage plus restrictif.

Dans la boîte vous trouverez presque tout le nécessaire :

  1. un pod Drag X2
  2. une cartouche PnP X
  3. une résistance PnP en 0.15 ohm
  4. une résistance PnP en 0.30 ohm
  5. un câble de chargement USB-C
  6. un manuel d’utilisation

Je vous conseille de vous munir en plus d'un adaptateur secteur spécifique pour recharger en toute sécurité votre accu 18650 qui n'est pas non plus inclus dans la boîte (comme pour tous les kits de cigarette électronique).

En résumé sur le kit Drag X2 de Voopoo

Comme nous l'avons vu, Voopoo a su écouter ses fidèles vapoteurs pour leur proposer une nouvelle cigarette électronique élégante et performante. Vous ne serez pas dépaysés, simplement conquis par les nouvelles fonctionnalités.

Adieu les fuites qui étaient assez récurrentes sur les anciens modèles. Bienvenu dans le monde de la facilité et de la performance premium.

Point positif (oui encore un, Voopoo nous régale) : la cartouche Pnp X est compatible avec toutes les résistances de la gamme PnP. Nous avons donc à disposition un large choix en matière de puissance, ce qui en fait un kit polyvalent qui offre une très belle restitution des saveurs.

Le kit cigarette electronique Drag X2 de Voopoo devrait sûrement régner sur l'année qui vient !

Charlaine de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test sur le Thelema Quest et UB Pro

Mon avis sur Evic Primo et Unimax 25 de Joyetech

Revue du Limax zenith II Innokin de Neovapo

Mon avis sur le kit Drag Nano de Voopoo de Neovapo

Mon avis et test sur le Cosmo A2 de Vaptio

Publié le 29/11/2023 et modifié le 29/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème