Le test du Melo RT25 Eleaf

Le test du Melo RT25 Eleaf

Voilà un clearomiseur de cigarette électronique ultra-performant !

Eleaf est une marque de cigarette électronique chinoise, elle a vu le jour en 2008 à Shenzen et depuis elle ne cesse de se développer en proposant toujours du matériel de cigarette electronique de qualité, fiable et simple d’utilisation.

Eleaf s’est notamment fait connaître grâce à sa gamme Melo, commencée en 2014 au même moment que la naissance du tank subohm. Eleaf a su surfer sur la vague du clearomiseur à vapeur très chaude grâce à sa gamme Melo et en partie le Melo RT25 qui est très puissant.

C’est parti pour le test du Melo RT25 de chez Eleaf !

La composition du Melo RT25 Eleaf

Le Melo RT25 de Eleaf est un clearomiseur de cigarette électronique, c’est en fait la partie supérieure de la cigarette électronique, aussi appelée « embout », « tête », « tank », « réservoir »... Cette partie est souvent entièrement démontable.

Mais elle est aussi essentielle au fonctionnement de la cigarette électronique, car elle contient la résistance en coton qui, une fois imbibée d’e-liquide, va pouvoir le vaporiser et créer de la vapeur !

Il existe deux manières de tirer sur sa cigarette électronique : le tirage direct (DL), ou la vapeur passe directement de la bouche aux poumons et l’utilisateur dégage beaucoup de vapeur. C’est ce qu’on appelle les subohms (résistances inférieures à 1 ohm), ils sont très populaires.

Et il existe également le tirage indirect (ou MTL), qui lui se fait d’abord par la bouche puis par les poumons en 2 temps, ce type de tirage procure une vapeur moins abondante mais ce système plaît davantage à ceux souhaitant retrouver la cigarette traditionnelle.

Dans le cas de notre Melo RT25 de chez Eleaf, il est clairement conçu pour un tirage direct car il contient des résistances très puissantes mais le hit peut s’ajuster grâce à un système ingénieux d’entrée d’air. C’est un double airflow réglable qui se situe sur la partie basse du clearo.

Dans la boite, je retrouve :

  • Le clearomiseur Melo RT25 4.5ml
  • 1 résistance ERLQ 0.15ohm (pré-installée)
  • 1 résistance supplémentaire ERL 0.15ohm
  • Adaptateur drip-tip 510
  • Adaptateur pour résistance ER
  • Protection top cap en silicone
  • 2 joints toriques
  • Manuel d’utilisation

Le Melo RT25 est un clearomiseur performant capable d’aller jusqu’à 200W.

Concernant les deux résistances dans la boîte, celle pré-installée se règle entre 60W et 200W et la résistance supplémentaire ERL 0.15 ohm se règle entre 50W et 150W.

L’adaptateur fourni dans la boîte permet de faire fonctionner les résistances ER 0.3 ohm.

C’est le premier vrai subohm de la gamme Melo de Eleaf. Avec le Melo RT25, Eleaf prend le risque de ne plus intégrer les résistances compatibles avec la gamme Melo et d’élargir le drip tip pour offrir une vraie vape aérienne à l’utilisateur et d’aller jusqu’à 200W.

Mon avis sur le Melo RT25 Eleaf

J’ai testé pour vous le Melo RT25 de chez Eleaf et je dois dire que c’est une réelle réussite pour ma part. Il est très simple d’utilisation et délivre une grosse quantité de vapeur. Le système de remplissage par exemple est très intuitif.

La méthode de remplissage justement, est une nouveauté pour la gamme Melo, le Melo RT25 est doté d’une trappe à glissière au niveau du top cap, celle-ci ce coulisse et c’est ici qu’il faut y insérer votre pipette de e-liquide fabriqué en France.

La contenance est de 4.5ml, c’est une bonne contenance d’e-liquide qui convient parfaitement à une moyenne/forte conso.

Cet embout de cigarette electronique est aussi équipé d’un double airflow réglable. Concrètement, au niveau de la base du réservoir est présent une bague d’entrée d’air qui permet, en la coulissant, de passer d’une vape aérienne à une vape serrée. Cela permet d’ajuster en fonction de ses envies.

De par les résistances disponibles pour ce réservoir, il est très polyvalent c’est ce qu’on appelle un tank « hybride ».

Les résistances compatibles avec ce clearomiseur permettent de profiter d’une bonne puissance sur la batterie jusqu’à 200W, c’est clairement un tank conçu pour être un « subohm » avec tirage aérien.

On estime la durée de vie d’une résistance allant de 2 à 3 semaines en fonction de la consommation de l’usager. Quand on sent des fuites ou généralement un goût de cramé, c’est qu’il faut changer la résistance.

Sur le Melo RT25, il suffit de dévisser la base, enlever l’ancienne résistance sur la partie basse puis la remplacer par la nouvelle.

Quand on change de résistance, il faut l’amorcer pour éviter qu’elle ne crame directement. L’idéal est d’y ajouter du liquide et d’aspirer dessus 5-6 fois sans appuyer sur le bouton jusqu’à sentir la saveur du liquide. C’est important de faire cela pour démarrer la résistance.

Le clearomiseur est doté du pas de vis standard 510 qui permet de le visser sur n’importe quelle box ou batterie.

Le nom « Melo RT25 » ne sort pas de nul part, en effet, c’est le diamètre qui est de 25mm, il existe aussi une version 22mm avec un réservoir de 3.8ml contre 4.5ml pour le Melo RT25. On est bien sur un clearomiseur performant que ça soit en terme de résistances ou de contenance.

Le « RT » signifie « Rétractable Top », soit la technologie de coulissement du top-cap pour le remplissage de l’e-liquide.

A noter que le drip tip du Melo RT25 est en « Delrin » ce qui l’isole de la chaleur, cela permet à l’utilisateur de vapoter avec une forte puissance sans se brûler les lèvres, ainsi, il pourra tirer plusieurs secondes d’affilées sur sa cigarette électronique.

Le clearomiseur est en plus doté d’une option reconstructible au niveau de la résistance, ce qui plaira sans aucun doute aux experts des résistances reconstructibles.

En résumé sur le Melo RT25 Eleaf

C’est un réservoir ingénieux et performant qui plaira sans aucun doute aux amateurs de tirage aérien et de grosse vapeur.

La Melo RT25 se distingue des autres Melo de par les résistances qu’il peut intégrer, sans parler de son système de remplissage ingénieux et de son système de double airflow réglable.

Son format pas de vis standard 510 permet de visser ce clearomiseur sur n’importe quelle box ou batterie disposant du pas de vis 510.

Cet embout de cigarette electronique est disponible au prix de 24.9€ sur notre site internet neovapo.com

N’hésitez pas à nous poser vos questions par téléphone, sur la messagerie instantanée de notre site internet ou dans l’une de nos 20 boutiques Neovapo éparpillées en France.

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test du clearo Ello Vate d'Eleaf

Mon avis sur le clearo Evod

Mon avis et test sur le TF tank de Smok de Neovapo

Mon avis sur le Z nano 2 de Geekvape de Neovapo

Le test de l'et-s aspire de Neovapo

Publié le 24/12/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème