Le test du clearomiseur Centaurus de Lost Vape

Le test du clearomiseur Centaurus de Lost Vape

Créée en 2014 par un certain Frank Guo, Lost Vape est une marque de cigarettes électroniques qui nous vient tout droit d'Amérique.

Spécialisé dans la conception et dans la commercialisation de matériel de vape, on peut retrouver chez Lost Vape des kits e-cig complets, des batteries, des pods, des clearomiseurs, des résistances, etc.

Fière de ses appareils haut de gamme, la marque américaine a à cœur de proposer du matériel d'excellente qualité, le tout à un tarif abordable, et c'est ce qui fait sa force !

Le plus de cette marque, c'est qu'elle défend des valeurs tout à fait honorables, notamment le fait de proposer une alternative au tabagisme, d'offrir à sa clientèle un mode de vie plus sain, et de promouvoir l'artisanat.

Et aujourd'hui, c'est du côté des clearomiseurs de cigarette electronique que l'on va s'intéresser, car j'ai testé pour vous le Centaurus, un clearo de qualité qui va plaire à tous les amateurs d'inhalation directe et de gros nuage !

La composition du clearomiseur Centaurus de Lost Vape

Commençons par le packaging, notre clearo nous est livré dans une boite cartonnée blanche au design magnifique.

Sur la face avant, on y retrouve le logo de Lost Vape en haut, le nom du modèle en bas, et au milieu, une fenêtre transparente nous laisse voir le clearomiseur qui se trouve à l'intérieur de la boîte.

Sur la plupart des packagings des marques concurrentes, on y trouve des photos qui représente le matériel à l'intérieur de la boîte, là, on voit vraiment le matériel, c'est ce genre de détail qui nous montre que Lost Vape fait la différence !

Sur la face arrière, on y retrouvera un petit scratch code, qui nous permettra d'authentifier notre matériel en cas de besoin, ainsi que la liste complète de ce que contient notre coffret, à savoir :

  • 1 Clearomiseur Centaurus Subohm 5 ml
  • 1 Résistance UB Max X1 de 0.15 ohm
  • 1 Résistance UB Max X3 de 0.3 ohm
  • 1 Pyrex de rechange 3ml
  • 1 Kit de joints toriques de remplacement
  • 1 Manuel d’utilisation

Avant de rentrer dans les détails de son utilisation, il faut savoir que notre tank mesure 57,2 mm de haut pour un diamètre de 26 mm, il a été conçu sur un pin 510, ce qui vous permettra de pouvoir l'associer à un bon nombre de box différentes.

Au niveau des couleurs, Lost Vape nous propose le Centaurus de cigarette electronique en six coloris différents, on pourra donc le retrouver en noir, gris foncé, or, argent, bleu et multicolore.

Vous n'aurez donc aucun de mal à trouver la couleur qui ira parfaitement avec votre batterie !

Mon avis sur le clearomiseur Centaurus de Lost Vape

Au quotidien, j'utilise le plus souvent mon Zeus Subohm de GeekVape, et rare sont les clearomiseurs qui selon moi l'égal ou font mieux, et pour le coup, je dois avouer que j'ai été totalement conquis.

Tout d'abord, notre tank dispose d'une contenance de 5 ml, qui vous permettra de vapoter un bon moment avant de devoir procéder au remplissage.

Et justement, pour le remplir, il vous suffira de dévisser le top cap (la partie haute de l'embout), ce qui vous donnera accès aux trous de remplissage, vous n'aurez plus qu'à y insérer votre fiole pour faire le plein !

Notre Centaurus dispose d'une bague d'airflow réglable, qui se trouve sur la partie haute de notre clearo, grâce à elle, on pourra venir gérer le flux d'air entrant afin d'obtenir un tirage plus ou moins aérien.

Et en plus, grâce à sa position, il rend les fuites de e-liquide impossibles, vous pourrez donc transporter votre matériel sans avoir peur d'avoir du liquide plein le sac !

Dans notre boîte, le clearomiseur est fourni avec deux résistances, une résistance UB Max X1 0.15 ohm et une résistance UB Max X3 0.3 ohm.

Toutes les deux destinées à un tirage aérien, la première de 0,15 ohm sera à utiliser sur une plage de puissance allant de 80 à 120 watts, et la seconde sur une plage de puissance allant de 40 à 60 watts.

Pour avoir essayé les deux, je les trouve excellentes, j'ai une préférence pour celle en 0,15 ohm, car j'aime beaucoup l'énorme quantité de vapeur et les excellentes saveurs qu'elle nous délivre.

Pour changer vos résistances, il faudra cette fois dévisser la partie basse de notre Centaurus, et venir tirer sur la résistance usagée pour l'enlever, vous n'aurez plus qu'à y insérer le nouvel atomiseur et à revisser la base du clearo.

Grâce à son pin 510, vous pourrez venir le visser sur un bon nombre de box présentes sur le marché, pour rester chez Lost Vape, il y a par exemple la super box Centaurus M200, qui fonctionne avec deux accus 18650 pour un maximum de puissance et d'autonomie.

Une batterie iPower 2 de Eleaf ou encore une box Aegis Legend 2 de GeekVape feraient aussi parfaitement l'affaire !

En résumé sur le clearomiseur Centaurus de Lost Vape

On retrouve donc ici un super clearomiseur, puissant et polyvalent, destiné à être utilisé en vape DL (tirage aérien), pour un maximum de vapeur et de saveur.

Vous retrouverez à sa tête une bague d'airflow réglable qui vous permettra suivant vos préférences de passer d'un tirage DL à un tirage RDL en deux temps trois mouvements.

Complètement anti-fuite, le Centaurus dispose d'une agréable contenance de 5 ml, parfait pour les gros consommateurs !

Dans la boite, on y retrouve deux résistances UB MAX, une de 0,15 ohm, et une autre de 0,3 ohm, qui vous offriront une expérience de vape différente mais tout aussi agréable.

Le remplacement des atomiseurs s'effectue par le bas, le remplissage de l’e-liquide, lui, s'effectue par le haut.

En résumé sur ce super clearomiseur de cigarette electronique, si vous avez le goût de la qualité et que vous cherchez un embout puissant, polyvalent qui vous accompagnera partout en toutes circonstances, le Centaurus de Lost Vape est celui qu'il vous faut, sans hésiter !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le clearomiseur Veco Plus de Vaporesso

Mon avis sur le clearo Ijust ECM d'Eleaf

Neovapo : mon test du clearo TPP Tank Drag X Plus Voopoo

Test du clearo Prism T20S d'Innokin

Mon avis et test sur le Toptank nano de Neovapo

Publié le 24/01/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème