Le test du TFV12 Prince
Aujourd’hui c’est le jour où les adeptes du parachute vont faire leur premier saut en wingsuit. Le moment où on pensait connaître les vraies sensations fortes mais on réalise qu’on s’est trompé. Parce qu’il est toujours possible de repousser les limites et de voir encore plus grand pour votre cigarette electronique.
Dans la cigarette electronique c’est pareil. A chaque fois qu’on croit avoir trouvé le meilleur clearomiseur du moment, celui qui offrira les plus belles sensations, il y en a toujours un qui pointe le bout de son nez pour supplanter les autres.
Je pense sincèrement que le TFV12 Prince de la marque Smok est de ceux-là. Détachez le parachute et suivez moi dans la découverte du TFV12 Prince, ça au moins ça décoiffe !
Composition du TFV12 Prince
Le TFV12 Prince est rangé dans une belle boîte rouge et noire. Sur la boîte, il y a une couronne avec une jolie fleur de lys façon armoirie pour appuyer le titre de Prince que Smok a donné à sa nouvelle version du TFV12.
Comme à l’accoutumé chez Smok, on trouve aussi d’autres infos comme la provenance du TFV12 Prince, la couleur du clearomiseur, le scratch code pour garantir l’authenticité mais aussi le contenu de la boîte.
A l’intérieur du coffret TFV12 Prince, on y trouve :
- le fameux TFV12 Prince
- une résistance V12 P-Tank Q4 0.4 ohm Quadruple Coil (pré-installée)
- une résistance V12 P-Tank X6 0.15 ohm Sextuple Coil
- une résistance V12 P-Tank T10 0.12 ohm Décuple Coil
- un kit de joints
- un manuel d’utilisation
Le TFV12 Prince est confortablement installé dans une petite mousse au premier étage de sa boîte. Un bon conditionnement pour lui permettre de voyager en toute sécurité.
Si comme moi, vous aimez savoir si les pièces détachées du TFV12 Prince existent en cas de mauvaises chutes ou autres péripéties, la réponse est oui. Il est possible de racheter son verre pyrex bulb mais aussi le drip tip 810.
De plus, vous pourrez même le parer d’un bel anneau en silicone ou même d’une protection bulb en silicone pour recouvrir tout son réservoir en verre pyrex.
Le TFV12 Prince est disponible en 18 coloris. Je reconnais bien là l’extravagance de Smok. Alors bon courage pour trouver celui qui sortira du lot parce que personnellement je craquerai facilement sur le 7-Color, le Purple et le Matte Black.
Pour utiliser le TFV12 Prince de façon optimale, il vous faudra une bonne box double accus 18650 et un minimum de 150w.
Mon avis sur le TFV12 Prince
Esthétiquement parlant, il en jette ! Il est beau, il est fière notre TFV12 Prince. Son top cap et sa base son moulés façon couronne pour lui offrir une véritable identité visuelle. Pour pousser un peu plus le détail, même la résistance à l’intérieur est gravée d’une couronne.
Quand j’ai su que la capacité de ce clearomiseur était de 8ml, j’ai eu peur que ce soit au détriment de sa forme et de sa taille. Et bien non, ses dimensions sont seulement de 28 mm x 63 mm. Il est moins grand que le TFV12 et tant mieux !
Pour le visuel, je valide. Je trouve le design bien plus gracieux que les versions TFV antérieures.
La conception aussi est réussie. L’ouverture coulissante a été complétée d’un bouton de sécurité pour éviter que le TFV12 Prince ne s’ouvre tout seul dans la poche ou dans le sac.
Donc pour ouvrir le clearomiseur, il faut appuyer sur le bouton puis coulisser le top cap. Pour le refermer, il faut bien sûr re coulisser le top cas vers soi et entendre le petit bouton faire clic pour être certain que le mécanisme soit bien refermé.
Comme je l’ai mentionné plus haut, le TFV12 Prince a une contenance de 8ml et c’est vraiment génial pour ce type de clearomiseur de cigarette electronique parce que vous le verrez plus tard, c’est un monstre de vapeur qui a besoin de se repaître régulièrement quand il fonctionne avec les grosses résistances.
A la base du TFV12 Prince, se trouve un airflow réglable. Il coulisse bien et exerce une certaine résistance qui fait qu’il ne se dérègle pas tout seul. A l’usage, j’ai trouvé cet airflow assez silencieux pour cette catégorie de clearo.
L’airflow est bien large quand il est totalement ouvert, c’est top pour prendre un max d’air et faire d’énormes puff. D’ailleurs pour faciliter encore plus la prise d’air, c’est un drip tip 810 qui a été installé sur le TFV12 Prince.
C’est là que le meilleur vient. Les résistances sont sublimes, magnifiques et tellement féroces ! Elles sont taillées pour la grosse vape, la vraie, celle avec les sensations extraordinaires d’avoir l’impression de pouvoir mettre tout Paris sous le brouillard en une bouffée.
Le plus beau dans tout ça, c’est que ce n’est même pas au détriment des saveurs.
Les résistances V12 Princes qui vous offriront le plus de vapeur sont :
- la résistance V12 P-Tank T10 60-120w
- la résistance V12 P-Tank max mesh 80-130w
- la résistance V12 P-Tank dual mesh 70-120w
Les résistances pour une vapeur plus modérées sont :
- la résistance V12 P-Tank Q4 40-100w
- la résistance V12 P-Tank M4 30-70w
En résumé sur le TFV12 Prince
Je n’ai aucune inquiétude sur le succès de ce clearomiseur TFV12 Prince, il est parfait.
Il présente bien, le visuel est réussi et on le reconnaît tout de suite.
Il est facile à manier, à démonter et à ouvrir. La sécurité au niveau de l’entrée d’eliquide est un vrai plus.
Concernant son rendu lors de la vape, tout y est. On a les saveurs et le volume de vapeur est outrageusement abondant.
Êtes vous prêt à passer au niveau supérieur pour votre cigarette electronique avec le TFV12 Prince pour accéder aux vraies sensations de la vape extrême ?
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis, t'ai testé le clearo Nautilus 3S d'Aspire
Test du P subohm de geekvape de Neovapo
Neovapo : mon test du clearomiseur Cosmo Vaptio
Test du clearo Toptank Mini, Kangertech
Mon avis et test sur le clearomiseur Q16 FF de la marque Justfog
Publié le 17/05/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.