Le test du clearomiseur Delta 2 de Joyetech

Le test du clearomiseur Delta 2 de Joyetech

Joyetech est une marque qui fabrique des cigarettes électroniques depuis 15 ans maintenant.

La marque Joyetech a acquis une certaine reconnaissance dans le domaine de la vape et de la cigarette électronique au fil des ans, grâce à son matériel qui est relativement simple d'utilisation et qui utilise des technologies modernes.

Lorsque l'on débute, on recherche généralement une vapoteuse simple d'utilisation et facile à prendre en main.

Elle a fabriqué des cigs au format Ego comme l'Ego T ou encore l'Ego Aio, mais c'est aussi le fabricant du kit Exceed grip.

Il est probable que tout vapoteur ait entendu parler de la marque, ma première cigarette électronique étant l'Ego Aio de la marque, j’en garde un souvenir.

Mais la marque Joyetech propose également des clearomiseurs simples avec une vapeur douce mais chaude, je peux mentionner le Cubis pro ou encore le Delta 2.

Deux réservoirs assez différents, l'un étant conçu pour le MTL voire RDL et l'autre pour du DL, respectivement le Cubis pro et le Delta 2.

Ayant déjà testé des clearos MTL de la marque, je me tourne aujourd'hui vers le DL de Joyetech.

Je vais vous présenter le clearomiseur Delta 2 de la marque Joyetech, un tank qui a une taille modeste mais qui offre une expérience de vape correcte.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse lire la suite de ce test.

Composition du clearomiseur Delta 2 de chez Joyetech

Joyetech est une marque qui propose du matériel simple, et cette simplicité se retrouve dans le packaging du tank Delta 2.

Sur le devant de la boîte, on trouve une représentation du clearomiseur Delta 2 et peu d'autres éléments.

Le nom du matériel ainsi que celui de la marque et les informations comme la contenance ou la puissance se trouvent au dos de la boîte.

Pour trouver la liste de ce qu'elle contient, il faut ouvrir la boîte, aucune information sur sa contenance n'est visible. En l'ouvrant, on remarque qu'il y a :

  • 1 Clearomiseur Delta II de 3.5 ml – Joyetech
  • 2 Résistances Delta II LVC 0.5 ohm
  • 1 Manuel d'utilisation

La boîte est plutôt vide mais on a tout de même des résistances pour pouvoir le mettre en route rapidement.

Le clearomiseur est placé dans une mousse qui le protège des chocs durant le transport.

On peut trouver le scratch code sur la boîte, il permet de certifier le matériel et d'authentifier sa provenance, ce qui peut rassurer sur l'authenticité du produit.

Mon avis sur le clearomiseur Delta 2 de chez Joyetech

J'ai entre les mains un clearomiseur de cigarette électronique tout en acier, il n'est pas trop lourd et a un diamètre de 22 mm avec une connexion 510, ce qui lui permet de se connecter à de nombreuses box présentes sur le marché de la vape.

Il est entièrement en inox, même le drip tip, mais je vous rassure, il ne conduit pas la chaleur, le revêtement qu'il a permet de poser ses lèvres sans craindre de se brûler.

Le remplissage se fait par le bas, il faut dévisser la base pour accéder au trou de remplissage.

Il est conseillé d'utiliser une fiole avec un embout assez fin pour un remplissage plus facile. La résistance se visse sur la base, il faudra donc la dévisser pour la changer.

Les résistances fournies offrent un rendu saveur correct et procurent des sensations satisfaisantes, on aura une vape aérienne et savoureuse.

Le tank Delta 2 a la possibilité d'avoir 3 résistances différentes, chacune ayant ses propres caractéristiques.

  1. La résistance Delta 2 LVC en 0.5 ohm permet une vape dynamique et savoureuse réglée à 32 watts, la vapeur est aérienne.
  2. La résistance Delta 2 LVC Ti en 0.5 ohm est conçue pour une vape aérienne avec de la saveur, vous devez la régler entre 230 et 260 °C avec le contrôle de température, mais vous pourrez aussi l'utiliser avec le mode watts.
  3. La résistance Delta 2 LVC Ni en 0.3 ohm est également destinée à une vape aérienne, mais ici, on obtiendra une vapeur plus chaude avec des puissances plus élevées.

Vous devrez la régler entre 260 et 290 °C, soit une puissance de 53 watts.

On est sur des puissances élevées, il vous faudra donc une box qui a une puissance supérieure à 80 watts pour l'utiliser correctement.

Si vous vous demandez s'il consomme beaucoup de liquide, je dirais que sa consommation est proportionnelle à la puissance de ses résistances.

J'aurais souhaité que la contenance soit un peu plus importante, passer d'un réservoir de 3,5 ml à une contenance de plus de 5 ml aurait été préférable.

Si je ne tiens pas compte de la contenance du tank Delta 2 de Joyetech, il est bien fini, il est lisse et ne présente pas de défauts apparents.

Les sensations sont correctes sur le clearo Delta 2, cela est dû au réglage de l'airflow qui gère le débit d'air entrant dans le réservoir.

Les sensations et la restitution saveur sont satisfaisantes grâce au système LVC (Liquid Valve Control) qui permet de régler la quantité de liquide entrant dans la résistance. Le débit d'air et le système LVC contribuent à une bonne restitution des saveurs.

En résumé sur le clearomiseur Delta 2 de chez Joyetech

Le clearomiseur Delta 2 de chez Joyetech est un subohm qui offre des sensations et des saveurs acceptables.

Il faut l'utiliser sur une box qui a une puissance supérieure à 80 watts, j'ai utilisé le tank Delta 2 sur ma box Aegis Legend 2 et la batterie a tenu la journée.

Concernant la contenance, je l’aurais préférée un peu plus grande pour remplir le réservoir moins souvent au cours de la journée.

Il est bien fini, il est esthétique, ses 3 fenêtres pour voir le liquide sont correctes, même si des ouvertures plus grandes auraient été appréciables pour mieux voir le niveau d'e-liquide restant. On est sur un tank subohm avec une vapeur dense et aérienne et une finition acceptable, c'est un tank de cigarette électronique que Joyetech propose.

Si vous aimez le subohm, il peut vous convenir, vous pouvez l'essayer sans hésitation.

N’hésitez pas à faire un tour sur notre site internet pour voir d'autres modèles de la marque ou obtenir des conseils sur le clearomiseur qu'il vous faut.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test du tank Prism T22 d’Innokin

Neovapo : mon test sur le tankt eGo One Joyetech

Mon avis et test sur l’Aerotank Giant

Publié le 09/12/2022 et modifié le 29/04/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème